Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Unités de la VVS après juin 41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:11

Bonjour à tous,

Je cherche des sources (bouquin, site internet, etc...) recensant la composition et les éventuels déplacements/renforts des unités de la VVS après l'invasion (après la destruction de la majorité des unités par la Luftwaffe).

A titre de comparaison, le bouquin idéal pour la Regia Aeronautica est "Courage Alone" de Chris Dunning. Si un tel bouquin existe pour la VVS, je l'achète, le prix n'est pas un problème !

La langue peut être française, anglaise, allemande, pas de problème, sauf le russe où je risque d'avoir des soucis, mais si c'est la seule source existante, je me débrouillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour, Unités de la VVS après juin 41 28 

Si Marc_91 vient à passer par là, il devrait normalement pouvoir t'aider... ou c'est à n'y rien comprendre! Unités de la VVS après juin 41 052 
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:07

Plusieurs ouvrages concernant l'opération Barbarossa dans son aspect aérien ont été publiés, celui de Christer Bregström faisant référence:

Unités de la VVS après juin 41 420948Barb

C'est en anglais.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:06

Merci, Gretsch!

On attendait Marc, ce fut Barberousse! Unités de la VVS après juin 41 092 
Revenir en haut Aller en bas
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:29

Merci Gretsch, mais est-ce que ce bouquin est bel et bien un inventaire des unités, de leurs déplacements et de leur matériel ?
Je ne cherche pas un bouquin qui me "raconte" la guerre aérienne à l'est d'un point de vue stratégique, ni d'un point de vue des pilotes, des unités ou de leurs opérations; mais plutôt une sorte d'inventaire chronologique.

Pour comparer, il existe un site internet qui recense ce genre de chose pour les unités de la VVS à partir de 45 (une page exemple sur la 5 GIAP : http://www.ww2.dk/new/air%20force/regiment/iap/5gviap.htm ), si la même chose existait pour la période entre 41 et 45, voilà ce que je cherche précisément.

Si tu me confirmes que ce bouquin contient bien ce genre de chose (impossible de feuilleter quelques pages sur amazon, dommage...), alors je l'achète.


Dernière édition par JF00 le Mer 7 Aoû 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:53

Je n'ai pas ce livre, je ne peux donc rien affirmer. Je possède néanmoins quelques autres ouvrages de cette collection, et cela ressemble effectivement pas mal à ce que tu ne souhaites pas trouver... Dommage.

L'avis de Marc, plus pointu que moi sur la question, devrait être plus pertinent, mais je pense qu'il doit être difficile de trouver ce que tu cherches de manière exhaustive pour l'ensemble des zones d'opérations, vu l'immensité de la chose.

Sinon, je regarderai ce soir dans un autre ouvrage consacré pour sa part au commandement des VVS, s'il y est mentionné quelque chose de ce type...

Unités de la VVS après juin 41 832025VVS

Je te tiens au courant.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:38

J'ai bien conscience que ce genre de travail doit être colossal. J'ai pu voir sur internet qu'un certain Ian Holm avait réalisé le même travail pour la Luftwaffe jusqu'en 45 et pour la VVS de 1945 à 1991 !
Je vais prendre contact avec lui, on ne sait jamais, et je vous tiens au courant quoi qu'il arrive :)

Pour la RAF par exemple, j'ai ce bouquin (pour ceux qui le connaissent) qui est exactement ce que je cherche et que j'espère trouver pour la VVS :

Unités de la VVS après juin 41 8536359145_b3a83148eb_z
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:22

Bon, cet ouvrage ne répond pas non plus à ton attente... Désolé.

A mon avis, ce travail de compilation reste à effectuer. Les archives s'ouvrent peu à peu en Russie.

Marc a déjà communiqué des liens vers des sites qui correspondent plus ou moins à de tels états des lieux par le passé. Espérons qu'il va bientôt passer par là?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





Unités de la VVS après juin 41 Empty
MessageSujet: Re: Unités de la VVS après juin 41   Unités de la VVS après juin 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités de la VVS après juin 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Soviétique-
Sauter vers: