Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Inspecteur Général de l'Air Dumanois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty
MessageSujet: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptySam 15 Juin 2013 - 23:52

Bonsoir , je cherche à faire un mémoire sur mon Grand Père , donc je souhaite partager et exposer les documents et photos à son sujet pour les mettre noir sur blanc dans un livre !
Voici pour commencer la photo de mon Gand Père en fin de carrière après la construction de la soufflerie de Modane !

Inspecteur Général de l'Air Dumanois 604840File0007

Voila pour une mise en bouche , si d'autres personnes on des choses sur lui je suis preneur , merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:42

Comme dit dans la présentation, ci-dessous la préface qu'il a rédigée pour le livre sur la "Construction des Avions", de Guy du Merle ... Il est aussi l'auteur de plusieurs sur la thermodynamique et les moteurs :

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-10 Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-11 Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-12
Revenir en haut Aller en bas
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2013

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:07

Pour la thermodynamique et les moteurs , c'est normal vu que c'est lui qui a créé l'IFP ( Institue Française du Pétrole ) et qui a mis en route l'école des moteurs de Rueil .
J'essayerais de retrouver le texte écrit dans la revue l'Hydrocarbure de l'IFP ou ils parlent de sont travail à se sujet lié directement à la technologie des moteurs actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty
MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspecteur Général de l'Air Dumanois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: