AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez

Inspecteur Général de l'Air Dumanois

AuteurMessage
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty
MessageSujet: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptySam 15 Juin 2013 - 23:52

Bonsoir , je cherche à faire un mémoire sur mon Grand Père , donc je souhaite partager et exposer les documents et photos à son sujet pour les mettre noir sur blanc dans un livre !
Voici pour commencer la photo de mon Gand Père en fin de carrière après la construction de la soufflerie de Modane !

Inspecteur Général de l'Air Dumanois 604840File0007

Voila pour une mise en bouche , si d'autres personnes on des choses sur lui je suis preneur , merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:42

Comme dit dans la présentation, ci-dessous la préface qu'il a rédigée pour le livre sur la "Construction des Avions", de Guy du Merle ... Il est aussi l'auteur de plusieurs sur la thermodynamique et les moteurs :

Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-10 Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-11 Inspecteur Général de l'Air Dumanois Const-12
cfpolo66
Aviateur première classe
Aviateur première classe
cfpolo66

MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:07

Pour la thermodynamique et les moteurs , c'est normal vu que c'est lui qui a créé l'IFP ( Institue Française du Pétrole ) et qui a mis en route l'école des moteurs de Rueil .
J'essayerais de retrouver le texte écrit dans la revue l'Hydrocarbure de l'IFP ou ils parlent de sont travail à se sujet lié directement à la technologie des moteurs actuel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspecteur Général de l'Air Dumanois   Inspecteur Général de l'Air Dumanois Empty

Inspecteur Général de l'Air Dumanois
Page 1 sur 1