Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bizarre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Bizarre... Empty
MessageSujet: Bizarre...   Bizarre... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:19

Bonjour, Bizarre... 28

...vous avez dit bizarre? C'est le cas en ce qui me concerne et je m'interroge à propos de l'insigne de la 2ème escadrille du G.R I/35
Si j'en crois certaines sources, l'insigne de cette escadrille c'était celui là.Bizarre... 2_i-3510adresse URL de l'image

Or, sur cette photo d'un Bloch 131 qui est dit appartenir à la 2ème escadrille du G.R I/35, je crois distinguer un genre d'insigne différent sur la dérive, sous la forme d'un volatile perché sur le numéro individuel de l'appareil.Bizarre... Bloch_10
http://www.histavia21.net/HISTAV2/JURACRASH.htm
J'ai retrouvé ce qui me semble être le même genre de volatile sur d'autres photos, provenant d'anciennes ventes aux enchères sur le Net (pas possible de fournir de lien, donc) et je m'interroge. De quoi s'agit-il?
Bizarre... Oiseau10Bizarre... Oiseau11Bizarre... Oiseau12

Quelqu'un aurait-il une info? Bizarre... 43 Merci!


Dernière édition par Parabellum le Dim 9 Juin 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:41

Bonsoir,


Oui c'est bien cet insigne, il est hérité de la Br218 de la grande guerre. cet insigne est semble t'il original car comme dis ici :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/aviation-1914-1918/identification-avion-sujet_1481_1.htm

il sagit de l'insigne de l'aviron romand !
Selon Moreau-Bérillon, pour la Br 128 :
"Pavillon blanc avec 3 bandes horizontales rouges (Nota: insigne de "l'Aviron Romand" ) choisi par le Lt Engelhart,
chef d'escadrille, ancien élève de l'Institut Polytechnique de Zurich."

et c'est vrai ! http://www.aviron-romand.ch/

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:24

Je me demande si ce ne sont pas des nains. Il y a l'exemple connu d'un MB.131 du GR I/35 avec une petite Blanche Neige sur la dérive. Il est possible que les autres avions de l'unité aient eu, eux aussi, leur petit personnage de ce dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:46

Tubs a écrit:
Je me demande si ce ne sont pas des nains. Il y a l'exemple connu d'un MB.131 du GR I/35 avec une petite Blanche Neige sur la dérive. Il est possible que les autres avions de l'unité aient eu, eux aussi, leur petit personnage de ce dessin animé.

Ce n'est pas impossible... on aurait alors Blanche Neige et les sept nains?! Bizarre... 26 Appareils de l'Etat-Major? Ou autres?

Pour Blanche Neige c'est celui-là je suppose, Tubs?
Bizarre... Blanch10vu sur http://www.traditions-air.fr ou ici http://wp.scn.ru Bizarre... Blanch11

Intéressant, intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:48

Bonjour,
Désolé pour la réponse "a coté" Bizarre... 10 d'hier soir mais à ce moment là seul le début de ton post apparaissait sur mon pc ? un bug ? Bizarre... 17
et donc on pouvait penser que ton interrogation portait sur l'insigne lui même de l'unité ! Bizarre... 03

Pour ta question je pense qu'il ne faut pas écarter la possibilité d'un insigne perso à la base...personnellement si mon chef d'escadrille peint blanche neige sur sa dérive je serais tenté de peindre un p'tit nain sur la mienne !
Peut-être y aura t'il des réponse ici : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3985.html !!!! d'ailleur quelq'un à une date de parution plus précise à moins que celà ne soit déjà fait !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:08

didier a écrit:

Désolé pour la réponse "a coté" Bizarre... 10 d'hier soir mais à ce moment là seul le début de ton post apparaissait sur mon pc ? un bug ? Bizarre... 17
Bizarre... 052 Non, pas un bug ...

Simplement, Michel "parabellum" mettait des liens très longs, qui déformaient la fenêtre en envoyant tout vers la droite ...
En tant que membre du "Staff", j'ai corrigé, ce qui a rétabli l'affichage.

Dans ce cas, il y a l'icone "liens" Bizarre... Icone-10 dans la barre de composition des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:58

Oui, c'est bien la "Blanche Neige" du MB.131 n° 23
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:39

@ Didier: Pas de soucis, la réponse est intéressante et en relation avec le sujet. Bizarre... 01
Si la constitution en bande (de nains, et avec chef de bande) est avérée, je pense qu'elle n'a pu se faire sans autorisation de la hiérarchie et en dehors d'une coordination certaine. Un peu plus qu'un "simple" insigne personnel...
@Tubs: Blanche-Neige serait supposée être le "chef de bande"...

Dommage que, pour l'instant, on n'ait pas de photos nettes permettant d'identifier tous les membres de la bande. Bizarre... 20

Question subsidiaire: est-ce que les insignes de tradition ont été peints sur les MB 131 du G.R I/35 ?
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:20

En passant, pour info, les nains sont en vedette dans l'ouvrage sur le Groupe de Reconnaissance I/35 dans la campagne de l'Ouest 1939-1940 qui vient de paraître chez Lela (Histoire des Unités N°2).
Yeux de chat et très bonne connaissance de l'histoire de Blanche Neige et les 7 nains indispensable, pour essayer de mettre un nom sur chacun des personnages peints sur les dérives des M.B 131 !?  Bizarre... 36 
Revenir en haut Aller en bas
croix_cognac
Engagé
Engagé
croix_cognac


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2014

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:03

Je me lance pour un premier post,

la BR 218 devrait être réactivée au sein du 1/33 Belfort de Cognac cet été.

Elle complétera la SAL 33 et la VR 291.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes maquettes
» BIZARRE!!
» bizarre ?
» Appareillage bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: