Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:02

Bonjour, Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 28

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurait, si tant est qu'il existe, où trouver un plan du Salmson D6 Cricri?
Pour l'instant mes recherches sont infructueuses... Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 57

Merci pour l'info, si vous l'avez.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:41

Tu as 2 profils de P.A.Tilley dans l'AéroJournal N°38 de 2004 ; celui-ci en blanc, l'autre camouflé ...

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Salmso10

Pour la vue en plan, l'aile et le stabilisateur étant droits, à bouts arrondis, inspires-toi de cette photo (Coll. J.Mutin via l'AéroJournal N°38), et des dimensiuons publiées sur AviaFrance :

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Salmso11
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:20

Merci beaucoup, Marc! Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 18
Je me demande à partir de quoi P-A Tilley a travaillé, car la doc semble plus que rare.
Revenir en haut Aller en bas
¤Bruno¤
Sergent
Sergent
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/02/2008

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:47

Bonjour

Il y a un plan à telecharger gratuitement ici ,mais je ne sais pas ce que cela vaut
http://www.microflight.be/telechargements
http://www.microflight.be/uploads/Modules/Plans/[Peanut]%20Emmanuel%20Fillon%20-%20Salmson%20cricri.jpg

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:12

Bonjour Bruno, Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 28

Merci pour cette contribution et les liens. C'est bon à savoir.
Je continue les recherches, espérant trouver de la documentation supplémentaire ailleurs.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:18

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 28 Coucou Michel,

Je reposte ici quelques photos de Salmson D6 et de son moteur, et ai renommé le fil pour une meilleure visibilité ... Les photos sont cliquables.


Conçu en 1936 par Paul deville, ce biplace de sport et d'entrainement de début fut construit à 329 exemplaires, essentiellement pour l'Aviation Populaire, payés au constructeur par l'Etat français. Réquisitionnés en 1939 quand les Sections d'Aviation Populaire seront intégrées à l'Armée de l'Air, ils reçurent les cocardes françaises par-dessus leur livrée civile.

Envergure 9m66 x Longueur 6m89 x Hauteur 2m18 m - Surface Alaire 16m²
Poids à vide 287kg, maxi 575 kg - Moteur Salmson 9ADr de 60CV - Autonomie 500km - Plafond 2.500m - Vitesse maxi 150km/h

Celui-ci, transformé en leurre, fut également "barbouillé" de marquages teutons :

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 2457_s10

A l'occasion de la nouvelle scénographie du Hall de l'Entre-deux-guerres, le Musée de l'Air expose un moteur ayant équipé ces appareils :

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 2457_p10

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 2457_p11

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 2457_p12

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 2457_Salmson9ADr
Revenir en haut Aller en bas
the sea fury
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2009

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:45

bonjours demande a la ferté alais je sais qu'il existe un cri cri labas peut etre pourront ils t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:36

Superbes vues du moteur, Marc! Ce sont des photos que tu as faites? Dans ce cas, merci! Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 27
Au cas où... (je sais... "jamais content", comme dans la chanson de Souchon), tu n'en aurais pas une prise "plein face", avec l'objectif de l'appareil photo centré sur l'axe du moyeu d'hélice?
Pour ne rien te cacher, cela me permettrait, grosso-modo, de mesurer le degré d'inclinaison vers le bas des tubulures d'échappements qui sont raccordées au collecteur des gaz.

La vue (plan) de profil est intéressante, aussi.

Quant à La Ferté, "The Sea Fury", je n'ai pu obtenir de réponse, lorsque j'ai interrogé à propos de ce Salmson "fantôme".

P.S: Marc, quelle est l'origine de la photo du F-AQVP?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:33

Parabellum a écrit:
Superbes vues du moteur, Marc! Ce sont des photos que tu as faites? Dans ce cas, merci! Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 27
Au cas où... (je sais... "jamais content", comme dans la chanson de Souchon), tu n'en aurais pas une prise "plein face", avec l'objectif de l'appareil photo centré sur l'axe du moyeu d'hélice?
Pour ne rien te cacher, cela me permettrait, grosso-modo, de mesurer le degré d'inclinaison vers le bas des tubulures d'échappements qui sont raccordées au collecteur des gaz.
Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 03 Hélas, non ... Je pensais qu'il avait été rangé dans les réserves, et j'ai été surpris de le voir Samedi.

Parabellum a écrit:
P.S: Marc, quelle est l'origine de la photo du F-AQVP?
Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 052 E-bêê.de ...
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:43

Hélas, hélas, comme tu dis! Merci encore! Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" 45 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty
MessageSujet: Re: Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"   Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviation Populaire - Salmson D6 "Cri-cri"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aviation Populaire - Farman "Moustique"
» doc sur moteur salmson
» Hélice Salmson CriCri
» Recherche doc technique ou plans Salmson 9Ab
» Aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Années 1930 - records, compétition et réarmement-
Sauter vers: