Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Bibliographie réarmement aérien allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Bibliographie réarmement aérien allemand Empty
MessageSujet: Bibliographie réarmement aérien allemand   Bibliographie réarmement aérien allemand EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:34

Bonjour,

Dans le cadre de mon étude sur le journalisme aéronautique des années 1930, j'essaie d'étayer les propos des journalistes avec des informations sur le réarmement aérien allemand. Je ne m'y connais cependant pas beaucoup sur cette période, mon sujet de prédiléection étant plutôt l'Armée de l'Air des années Trente.

J'ai déja trouvé les références suivantes:

Etudes récentes:

-BERNADAC, Christian. La Luftwaffe. Ed. France Empire, 1983

-Patrice Buffotot. "Le réarmement aérien allemand et l’approche de la guerre vus par le IIè Bureau Air Français 1936-1939". In 15è colloque franco-allemand de Bonn portant sur le thème "France et Allemagne de mars 1936 à septembre 1939", pp. 249-289.

-CANONNE, Philippe. Le réarmement aérien allemand et français vu par la presse aéronautique française de 1933 à 1939. Mémoire de Maîtrise. Université François Rabelais de Tours, 1989, 239p.

-CASTELLAN, Georges. Le Réarmement clandestin du Reich : 1930-1935, vu par le 2e Bureau de l’État-major français.

-COOPER, Matthew, The german air force, 1933-1945: an anatomy of failure

-DAVID, Olivier. Le parlement français face au réarmement aérien allemand. Mémoire de maîtrise. Université Paris IV, 1990, 178p.