Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 identification d'une hélice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guytou54
Engagé
Engagé
guytou54


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

identification d'une hélice Empty
MessageSujet: identification d'une hélice   identification d'une hélice EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10

bonjour
Je souhaiterait une confirmation sur un modèle d'hélice portant les inscriptions POT58 et POT 6B et une série de chiffres 25, 4, 39, 8742. Mes rechercjhes actuelles me font dire qu'il s'git d'une hélice d'un POTEZ 58, dérivé du Potez 43, lui-même issu d'une lignée initiée avec le Potez 36. L'avion était motorisé avec le moteur POTEZ 6B, de 120 CV. Ce modèle fut construit à 80 exemplaires, ce qui rend ce modèle d'hélice très rare de nos jours. Je dispose de quelques photos de l'hélice et des inscriptions. L'hélice est en bois.
Merci de me confirmer, ou pas, ce que je crois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

identification d'une hélice Empty
MessageSujet: Re: identification d'une hélice   identification d'une hélice EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:31

Bonsoir,

Seul moyen d'identification fiable : une photo en gros plan bien nette de chacune des faces du moyeu, qu'il y ait des inscriptions ou non (2 faces "plates" + 2 faces arrondies = 4 images) + 1 photo de l'hélice entière + détails éventuels sur les pales ou à leur base (décalcomanies, poinçons, ...).
Il faut aussi les dimensions suivantes (au mm si possible) :
- longueur totale
- largeur de pale au plus large (en général à 0,7 fois la distance centre - bout de pale)
- diamètre du trou central
- diamètre du cercle sur lequel sont percés les trous de boulons,
- épaisseur du moyeu.

Avec tout ça, il est possible, mais pas certain, de pouvoir déterminer tout ce qu'on peut (sauf le pas, plus difficile) sur l'hélice.

Cordialement,
PM

S'il ne vous est pas possible de mettre les photos sur le (ou un) serveur, me les envoyer par mail, je les mettrai sur le forum (sauf si vous n'y tenez pas):

identification d'une hélice M_elle10

et dans ce cas, ne pas en réduire la taille (ma boîte accepte 25Mo par mail, en envoyer plusieurs si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
guytou54
Engagé
Engagé
guytou54


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

identification d'une hélice Empty
MessageSujet: Re: identification d'une hélice   identification d'une hélice EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:52

bonjour
Je fais prendre les photos et les mesures et vous envoie tout cela.
Merci encore
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guytou54
Engagé
Engagé
guytou54


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2013

identification d'une hélice Empty
MessageSujet: helice Potez   identification d'une hélice EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:47

bonjour
J'ai mis un peu de temps pour obtenir les informations
Voici les informations:
diamètre du moyeu: 16,7
diamètre du trou dans le moyeu: 6,5
largeur pale: 14,2
épaisseur moyeu: 9,7
longueur totale : 1,62m (extrémités un peu abimées)
Je vous envoie les photos à votre adresse
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une hélice Empty
MessageSujet: Re: identification d'une hélice   identification d'une hélice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une hélice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: