Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 recherche identification hélice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrien94
Engagé
Engagé
adrien94


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

recherche identification hélice Empty
MessageSujet: recherche identification hélice   recherche identification hélice EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:24

Hello everybody!

je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je cherche a identifier une hélice d'avion appartenant à mon grand pere, avec tres peu d'indices sur sa provenance.
Elles est tout en bois et Il y a les inscritions PPF ou PPR, PF, 669 ou 699 et un autre numéro qui je crois est un 6. Elle mesure environ 2M40.
D'apres mon grand-père, cette hélice viendrait d'Angleterre.

recherche identification hélice Mini_420753DSC0816 recherche identification hélice Mini_220664DSC0817 recherche identification hélice Mini_450526DSC0818

J'espere que certains d'entre vous sauront m'aider a éclaircir ce mystere !
Merci beaucoup
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

recherche identification hélice Empty
MessageSujet: Re: recherche identification hélice   recherche identification hélice EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:27

Bonjour,
Cela ne me regarde pas vraiment mais dîtes-moi, vous cherchez des renseignements pour la vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

recherche identification hélice Empty
MessageSujet: Re: recherche identification hélice   recherche identification hélice EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:25

Bonsoir,

Il faut mettre les liens vers les images et non pas vers les miniatures en remplaçant "/thumbs/mini_" par "pics/" dans l'adresse, et il faut au minimum des photos de l'hélice entière sur ses deux faces et une photo bien nette de chacune des faces du moyeu (les deux "plates" et les deux arrondies) même s'il n'y a rien l'air d'y avoir et des mesures excates (au mm) de la longueur, de le largeur de pale au plus large, du trou central, du cercle sur lequel sont percés les trous de boulons et de l'épaisseur du moyeu.

Images déjà "publiées" :
- Intrados (manque les extrémités de pales),
- Plat moyeu 1 (pas assez nette),
- la dernière est floue.

Peut-être à +,
PM
Revenir en haut Aller en bas
adrien94
Engagé
Engagé
adrien94


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

recherche identification hélice Empty
MessageSujet: Re: recherche identification hélice   recherche identification hélice EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:09

bonjour Patrick,

je ne cherche pas de renseignements sur cette helice dans le but de la vendre pour le moment, mais à la fois par curiosité et à la fois pour savoir si cela vaut le coup de la refaire, car son état commence à se dégrader.

Shadoko, merci beaucoup pour ces conseils. Je n'ai jamais utilisé ces systemes de forum auparavant, j'apprend petit a petit.
Quand a l'hélice, je vais suivre scrupuleusement ce que tu demandes afin d'avancer dans les recherches. Mais elle se trouve actuellement en normandie (donc loin de chez moi), cela me prendra un petit peu de temps.

Merci pour vos réponses messieurs
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

recherche identification hélice Empty
MessageSujet: Re: recherche identification hélice   recherche identification hélice EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:54

Bonjour Adrien,

Nous ne pourrons t'aider que d'un point de vue historique le cas échéant tu devras le jour venu consulter un professionnel recherche identification hélice 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche identification hélice Empty
MessageSujet: Re: recherche identification hélice   recherche identification hélice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche identification hélice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification helice
» identification helice
» Identification d'une hélice
» Identification hélice
» Identification hélice WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: