Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Différencier les I-16 sur des photos en vol

Aller en bas 
AuteurMessage
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Différencier les I-16 sur des photos en vol Empty
MessageSujet: Différencier les I-16 sur des photos en vol   Différencier les I-16 sur des photos en vol EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:30

Bonjour,

Toujours en pleine recherche, j'ai du mal à trouver certaines photos, et du mal à en identifier d'autres avec certitude.

Au niveau de l'identification des sous-modèles de I-16 (sur les photos d'avions en vol, je précise), serait-il possible que vous complétiez/corrigiez ce qui suit :

- Le type 5 est reconnaissable à sa verrière fermée qui le différencie des autres modèles (sauf le type 12 ?)
- Le type 10 a la casserole d'hélice pointue et un patin au lieu d'une roulette de queue.
- Le type 17 je ne sais pas l'identifier, a-t-il la même casserole d'hélice que le type 10 ou pas ? Son armement peut varier aussi des ShKAS aux UBK dans les ailes ?
- Le type 18 je ne sais pas l'identifier, moteur M-62 et canons de 20, mais comment le différencier du type 27 ?
- Le type 24 est la plus courante je pense, mais comment différencier un M-62 d'un M-63 ?
- Le type 27 est un type 17 avec des canons de 20 et un moteur M-62 ?
- Le type 29 a apparemment une UBS en plus des ShKAS sur le capot moteur, est-ce là une certitude quand à son identification ?

Les photos que je ne parviens pas à trouver :
- Polikarpov I-16 type 5 en vol (la version avec la verrière fermée)
- Polikarpov I-16 type 10 en vol (j'en possède une issue d'un film, mais vraiment de mauvaise qualité)

Autant les photos au sol ou au décollage sont faciles à trouver, autant celles en vol, je ne sais pas pourquoi, c'est plus dur !


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Différencier les I-16 sur des photos en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du gp de France (c'est des photos aero quand meme)
» Photos
» Lot de photos inédites période WWI
» B-17F-80-BO "Judy" tomber a Bresles (Oise)
» Photos de B 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Soviétique-
Sauter vers: