Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5

Aller en bas 
+18
Firebird
thud
Air'hic
pat69
JpTac
jean luc
patrick15
Arvernix
Parabellum
concorde
grandcharles
A6M5 Zero
xan
Gretsch
yvon bonnemer
waroff
mashpro
dominique29
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:46

Si tu compte poster très souvent des avancements de ta construction il faut que tu ouvre un post sinon le mélange des deux constructions sur ce post va rendre le fil illisible. Par contre si tu as des questions tu est le bienvenu sur ce post.
À plus
Dominique 29
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:49

Bonsoir a tous,
bon j'ai un peu avancé sur le moyen de représenter le montage des éléments d'aile sur le longeron avec le système de charnière piano caractéristique du D 520. Cet assemblage en charnière est très visible sur le sommet de longeron et n'a jamais été représenté sur les maquettes du moins a ma connaissance.
Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Longer11

Après avoir analysé les différentes techniques comme :
- la gravure directe sur la peau de l'aile est quasi impossible car a l’échelle les créneaux de la charnière piano font 2 mm x 2.5 mm et il y a environ 4000 a faire! merci bien...
- je connais mal l'impression 3d mais je ne vois pas bien comment on pourrait réaliser des créneaux sur presque un mètre de long et une très faible épaisseur, moins de 0.5 mm...
- la pose de bandes adhésives avec les crans découpées au plotter ne fera pas l’épaisseur et je ne pense pas possible d'imbriquer des crans aussi petits sur une longueur de près d'un mètre.
- la photo découpe m'a semblé une solution possible. J'ai consulté des sociétés et l'une d'elles me semble capable de réaliser une bande d'alu de 0.3 mm d’épaisseur portant les deux séries de créneaux et couvrant une demi envergure. Cette bande collée sur la peau de l'aile a l'emplacement du longeron devrait faire illusion...

J'ai donc finalement opté pour cette dernière solution en espérant que la gravure soit suffisamment profonde.
A suivre
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:57

euh peu etre la gravure sur la peau directement comme les maquettiste font les lignes de rivets
realiser une mollette ( un genre de pignon) avec la bonne forme de dent que tu fait tourne et avance sur la section que tu veu marquer. enfin c'est chaud pour etre bien droit et parallele. mazis bon c'est peu etre un peu moins cher. enfin je ne sais pas si j'ai ete tres limpide dans mes explications mais bon.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Air'hic
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Air'hic


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 18/11/2014

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:27

Bonjour Dom,
J'ai bien récupéré le kit, le Sunshine allemand en effet.
J'ouvrirai un post dès que je peux pour le présenter...
Pour le tableau de bord, je n'ai pas pu trouver. J'ai chargé des modèles d'avions qui ont l'air d'être pour un Simu Ubisoft, donc je n'ai pas pu en tirer quelquechose. J'ai trouvé un modèle pour FS2004/FSX, au tableau fonctionnel mais pas du tout conforme pour ce qu'on recherche.
M. Gilbert n'a pas pu fournir de photos de détails sympas et utilisables ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:41

Bonsoir
Il y a pourtant des infos , par exemple cette vue de face de la planche de bord avec une représentation correcte des instruments.
Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Pdb2-212

Il y a aussi des vues de détail d'instruments pouvant servir a redessiner ou reproduire a ton échelle les cadrants.

Pour identifier les équipements :
Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Planch11

Avec le nom des équipements tu pourra aussi en trouver en photo sur internet.

Je ne sais pas de quelle doc tu dispose mais si tu ne le possède pas , prends toi le livre Dewoitine 520 de Cuny et Danel, de Docavia est trouvable d'occasion sur internet sans pb. Il n'est pas parfait il y a des bourdes dont une de 15 cm sur la longueur du fuselage , mais il forme une base de départ.

A plus et bonne pioche
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:29

dominique29 a écrit:
Bonjour
Le train du D 520 présente également un angle de chasse de 10 degrés ( la jambe de train est à 10 degrés vers l'avant par rapport à une perpendiculaire à la corde de l'aile. A vérifier sur le train du FW qui me semble avoir un angle encore plus prononcé .
A suivre
Dominique 29
Salut Domi,

la chasse est de 13,5°, soit 24%(au lieu de 10° ou17,6%) par rapport à la verticale de l'avion en ligne de vol. La corde de l'aile ayant une incidence de 1°.

ça représente, au 1/5, un point d'appui des roues 15mm plus en avant, donc diminuant les risques de mise en pylône.
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:40

Bonsoir,
Je sais cela parfaitement Waroff car j'ai moi aussi certains plans de fabrication de série, nous avons la même source d'information, que je remercie par ailleurs...
Par contre j'ai donné ce chiffre de 10 degrés, ordre de grandeur cité de mémoire, pour donner a un de nos amis modéliste un avis sur le choix d'un train rentrant du commerce potentiellement non judicieux pour équiper un D520.
Les fûts de train de mon D520 ont une chasse qui respecte celle de l'avion de série rassure toi j'y veille.
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:10

Vrai que je n'avaispas fait le parallèle avec l'équipement modéliste disponible et qui se rapproche le mieux des besoins, pour éviter de créer sur mesure Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 052
Revenir en haut Aller en bas
Air'hic
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Air'hic


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 18/11/2014

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:59

Bonjour,
Je note donc les 13,5° vers l'avant par rapport à la verticale avion posé ;-).
Pour le tableau, je me suis mal exprimé. J'ai trouvé le modèle super et j'exultais, merci encore du tuyau. Mais j'espérais pouvoir récupérer des fichiers d'origine de meilleure qualité qu'une impression d'écran, d'autant que ce modèle est magnifique. Je vais continuer d'essayer de les extraire. Sinon je continuerai à chercher sur le net comme tu dis, ou je redessinerai. J'ai le Docavia, tu penses bien. Il me semblait même avoir les Ailes de la Gloire sauf que je ne remets pas la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:53

Bonsoir a tous,

Bon cette fois j'ai retiré l'aile du chantier de montage, coffrage d'intrados posé. Il reste a poncer un peu beaucoup, mettre en place les deux saumons ( avec encore pas mal de ponçage en perspective) ...Ensuite il faudra poser le marouflage en fibre de verre et résine epoxy sur toute l'aile en faisant bien attention a la quantité de résine utilisée ! Raclage a la carte plastique indispensable !.

Je n'ai pas résisté a poser le carénage du radiateur ventral en place pour la photo !

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Aile1511

Le radiateur a été peint en gris bleu ciel a l'intérieur ( mélange de peinture Spectra de l'ami Aérokit) et j'ai réalisé un petit montage figurant le radiateur que l'on devine en regardant par la prise d'air de l'avion...

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Radiat10

On va bientôt pouvoir présenter l'aile sous le fuselage...un grand moment même si les karmans ne sont pas fait.

a suivre donc !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:41

dominique29 a écrit:
a suivre donc !

Et avec intérêt !

Le carénage de radiateur d'eau me plaît bien...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:44

Bonjour et merci Pascal!
Oui la forme est exacte même si la photo prise au grand angle déforme la perspective. En plus le gris bleu ciel me semble assez correct... J'ai une hésitation à mettre un peu de tuyauterie dans le carénage mais une fois posé sous l'aile on ne verra plus grand chose...
À plus
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:54

Bonsoir et tous mes vœux !
Voila un petit moment que je ne vous ai donné des nouvelles du D520, mais rassurez vous les ateliers Dewoitine de l'Ouest tournent rond malgré les coups de vent!

J'ai passé pas mal de temps en finitions diverses pour préparer l’état de surface du coffrage balsa avant de le maroufler avec du tissus de verre et de la résine expoy. C'est chose faite et je vais pouvoir enfin manipuler cette aile sans risquer de marquer le balsa tendre du coffrage et on va donc bientôt voir le D520 sur son train ... Enfin !

Entre deux séances de résine j'ai attaqué les karman, et j'ai choisi de faire des formes mâles sur lesquelles je viendrai mouler une peau en fibre de verre. Cela signifie deux moules symétriques pour l'extrados et deux moules pour l'intrados. J'ai choisi de les réaliser en polystyrène extrudé, en taillant la forme dans du bloc, cela fait une belle pièce de plus de 50 cm de long style demi coque futuriste :

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Karman11

Une fois enduit le polystyrène est bien lisse et offre une surface correcte pour draper et enduire le tissus de verre qui fera la peau des karman. Operation moulage imminente
a suivre
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:59

Bonjour a tous
J'ai profité d'une petite fenêtre de vent nul et d’arrêt de pluie pour sortir ce matin le D520 de l'atelier et le poser sur son train. Mesures d’assiette et symétries puis quelques photos vite faites avant une averse.
Je suis assez content il ressemble a un D520 :

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 D520_t10

J'ai démoulé mon premier Karman c'est OK, reste a le poser. puis ensuite continuer sur les karman d'intrados, assez torturés.

A propos Pascal, il y a comme des sorties d'air dans les raccords devant les roues...cela n’apparaît pas sur le plan de tracé des karmans. Qu'est ce que c'est?

A suivre donc

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:36

Joli ! Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 18 Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 18 Je trouve aussi qu'il est ressemblant.

Ce sont les sorties d'air du radiateur d'huile (si j'ai bien compris de quoi tu parles...).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:23

Bonsoir Pascal
Oui c'est sympa de voir l'avancement et qu'il est assez fidèle. J'ai mesuré son assiette au sol et le nez est trop haut, deux causes, une roulette arrière trop petite ( facile a changer) et des jambes de train trop longues... en fait elles sont sur amortisseur et le ressort est trop raide pour s'enfoncer sous charge alors la jambe reste a longueur maxi comme si l'avion n’était pas sur ses roues.
je vais monter un système a double ressorts un souple et un raide pour créer l'un de la course et l'autre de la raideur en fin de course sur les chocs.
C'est donc a reproduire cette sortie d'air du radiateur d'huile...dis moi est ce que tu sais trouver un plan de détail de cette zone ?
Merci et a plus,
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:09

Bonsoir Dominique,

dominique29 a écrit:
dis moi est ce que tu sais trouver un plan de détail de cette zone ?

Je devrais pouvoir te trouver ça. Mais si tu pouvais préciser exactement ce que tu cherches, ça me faciliterait les choses...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:23

Bonsoir Pascal
Je sort de l'atelier ou je me bat avec une jambe de train pour en sortir le système d'amortisseur...dur dur...
Pour revenir a ma petite question, j'ai besoin d'un plan donnant les cotes et la forme de ces deux ouies qui sortent au dessus des puits de roues dans le raccord d'intrados
Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Puit_d10
Je ne cherche pas l'info au rivet près vu l'endroit ou se situe ce détail, mais au moins la position de cette ouie, la largeur et la hauteur de la découpe.
A plus
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:18

Bonjour Dominique,

Je suis désolé, les cartons que je voulais consulter ne sont pas disponibles aujourd'hui, car ils ont été empruntés par notre atelier photo pour effectuer quelques reproductions. Il me faut attendre lundi pour les récupérer...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:25

Pas de problème Pascal, et merci du mal que tu te donne !
De mon coté j'ai avancé sur les jambes de train , le fournisseur US m'a donné la combine pour démonter les jambes et maintenant je comprends le souci. Dans le fut de train il n'y a qu'un seul ressort tres long ( 15 cm) et assez raide, il faut le charger de 6 kg pour qu'il commence a s'enfoncer de 1 cm et de 8a 9 kg pour qu'il s'enfonce de 2 cm...avec un avion de 7.5 kg répartis sur deux trains c'est comme si on avait pas de suspension ...
Du coup un peu de calcul de ressorts ... et cela va le faire
Je pose le premier karman demain matin , tout est prêt... ou presque.
a plus
Dominique
PS : on te vois en Bretagne cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:20

Bonjour a tous,

Ouf ! Cette fois les karmans sont en place, extrados intrados, voila ce que cela donne :

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Karman12

Comparons a l'avion grandeur :

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Aile_d10

C'est assez fidèle au niveau des formes, il y a encore du mastic epoxy a passer et moult séances de ponçage pour avoir le bon état de surface... mais cela va le faire, et l'avantage de cette peau en fibre de verre epoxy c'est la légèreté, un karman complet extrados intrados fait moins de 35 grammes alors que c'est une pièce d'environ 55 cm de long.

Aujourd’hui c'est préparation du montage du radiateur d'eau sous l'aile, préparation de l'intrados a une couche d’apprêt carrosserie ... on passe au gris clair !

A bientôt, et bonnes constructions,
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:22

Bonjour
Pascal, Waroff ou gilbert peuvent sans doute répondre a une petite question que je me pose avant de faire une ânerie...
Je suis sur le point de mettre en place le radiateur d'eau et il semble sur la photo qu'il y a une petite plaque reliant les deux longerons, bien visible au niveau de la prise d'air... cette plaque est elle spécifique a ce D 520 Musée ou est elle bien présente sur l'avion de série?

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Radiat10

En tous les cas elle n'apparait pas sur les plans d'ensemble de l'aile.
A bientôt
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:26

Bonjour Domi,
cette éclisse est bien présente sur les avions série.

bonne journée
Waroff
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:34

Bonjour Waroff
Merci bien je la met en place avec sa série de rivets. C'est marrant sur la photo on dirai des rivets pop...
a plus
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:04

dominique29 a écrit:
. C'est marrant sur la photo on dirai des rivets pop...

C'était semble t-il, des rivets creux, les "pop" aussi d'ailleurs, d'où une ressemblance de tête


Dernière édition par waroff le Mar 3 Fév 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5   Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un Dewoitine 520 au 1/5
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d' un Canadair CL-415 en PSS!
» Construction virtuelle d'un B-17
» Construction et assemblage des B17
» CONSTRUCTION D UN SU27
» Venez voir les photos sur la construction d'un FW 190-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Maquettisme et aéromodélisme :: Modèlisme aéronautique-
Sauter vers: