Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 activité Armée de l'Air, Djibouti (juin 1940)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

activité Armée de l'Air, Djibouti (juin 1940) Empty
MessageSujet: activité Armée de l'Air, Djibouti (juin 1940)   activité Armée de l'Air, Djibouti (juin 1940) EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:19

Bonjour,

Une question, je suis entrain de reprendre progressivement, depuis le début de la semaine, la réécriture des opérations aériennes pour juin en fonction des conseils, et j'ai une petite interrogation.

Sur le côté français. Certes, je doute que l'activité de l'Armée de l'Air basé dans la territoire de la Côte française des Somalis ne fut quère importante. Le conflit avec l'Italie ayant été très court, et les effectifs semblant très réduits (si je me base sur ce lien : http://france1940.free.fr/adla/ada_mai.html ).
En outre, si dans l'étude de Christopher Shores, les éléments sont peu nombreux (et souvent résumés au listing de quelques raids de la R.A.). Les autres ouvrages sur le sujet n'apportent rien. Mais, est-ce que la question a véritablement été étudiée par les auteurs britanniques ?

Cependant, il me faut reconnaître que je suis passablement inculte s'agissant de l'Armée de l'Air (oui, j'ai honte). D'où mon interrogation sur le fait de savoir si il existe une publication (livre ou article) qui s'est intéressé à nos éléments aériens basés sur ce territoire durant cette périod

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
 
activité Armée de l'Air, Djibouti (juin 1940)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: