Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Douglas Boston et ses versions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Douglas Boston et ses versions Empty
MessageSujet: Douglas Boston et ses versions   Douglas Boston et ses versions EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:18

Bonjour à tous,

Je me retrouve à nouveau confronté à un manque de précision quand à un modèle particulier d'avion, le bombardier de jour Douglas Boston (premières versions).

Je dispose d'informations en suffisance concernant les versions Havoc, A-20, Boston III et suivantes, mais pas grand chose au sujet des versions Boston I et II utilisés par la RAF en 40, mis à part leur moteur Twin Wasp et des performances apparemment identiques à la version française... Bien, mais quelles étaient-elles ?

La version Boston I est-elle identique à la version française ? L'armement a, je suppose, été changé en .303 plutôt que les MAC 1934, idem je suppose pour la charge de bombe ? Le moteur était-il identique ?
J'ai lu également dans un bouquin de Bill Gunston que le Boston II possédait le même moteur que le I, alors que selon d'autres sources, ce serait justement ce moteur qui les différencierait.

Si un d'entre vous possède des informations plus précises concernant les versions Boston I et II, je suis preneur !

Merci.


PS: J'ai posté le même message sur le forum avionslegendaires, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Douglas Boston et ses versions Empty
MessageSujet: Re: Douglas Boston et ses versions   Douglas Boston et ses versions EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:52

bonjour,

le Douglas Modèle 7B était propulsé originellement par des Pratt&Whitney R-1830 et sera appelé Douglas DB7. Le changement de moteur avec des Wright Double Cyclone R-2600-A5B donnera naissance au DB7-A qui se caractérise par une nacelle moteur plus longue, un changement des échappements et du fait de la puissance des moteurs des changements dans la dérive (plus large).

pendant la production des DB7-A, un changement de moteur interviendra avec des Pratt&Whitney R-1830-S3C4G.

les anglais vont placer une commande de DB7 mais en demandant les changements suivants : armement anglais, nez de l'avion avec vitrage en diagonale et non plus en escalier et un carénage bombé dans le bas du nez de l'avion pour les mitrailleuses. il devient alors le DB7-B ou boston III

les DB7 commandés par la france et livré à l'angleterre après l'armistice de juin seront nommés rétrospectivement Boston I et les DB7-A Boston II

Je continue mes recherches mais il faut que j explore quelques bouquins en anglais pour t en faire une synthèse

À plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Douglas Boston et ses versions Empty
MessageSujet: Re: Douglas Boston et ses versions   Douglas Boston et ses versions EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:33

Merci pour ces infos !

J'ai trouvé ceci comme infos concernant le Boston I :

Citation :

The Douglas Boston I was the designation given to 20 Douglas DB-7 bombers originally ordered by France, but that entered service with the RAF. They came from the first French order, for 100 aircraft powered by the 1,000hp Pratt & Whitney R-1830-SC3-G engine with a single speed supercharge (or for the first aircraft from the second French order, which also had to be built with the same engine).

When these aircraft reached Britain in the late summer of 1940 sixteen of them were found to be from a batch that had been allocated to the Belgian Air Force. All twenty aircraft needed modifications to their instrumentation and controls, not least because French throttles worked in the opposite way to British throttles – moving the throttle forward closed it on French aircraft, but opened it on British.

The Boston I was not considered suitable for combat operations, and all twenty were used as training aircraft. It lacked the fuel capacity to act as a bomber from British bases, while the single speed supercharger meant it lacked the performance for the night fighter role.

Rickard, J (5 September 2008), Douglas Boston I , http://www.historyofwar.org/articles/weapons_douglas_boston_I.html

Apparemment, ces modèles auraient été utilisés pour l'entrainement uniquement par la RAF. Le Boston II aurait été le seul vraiment utilisé comme bombardier de jour pendant une courte période, avant de passer aux modèles à succès Boston III, Havoc, etc...
Ce site m'a l'air pas mal complet au niveau de la RAF, je vais piocher là-dedans je pense.

Merci en tout cas pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Boston et ses versions Empty
MessageSujet: Re: Douglas Boston et ses versions   Douglas Boston et ses versions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Boston et ses versions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Bataille d'Angleterre-
Sauter vers: