Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon

Aller en bas 
+13
didier
Gretsch
concorde
Arvernix
Parabellum
waroff
grandcharles
yvon bonnemer
Fred 41
thud
Marc_91
F3v2.0
The Tarheel Lemon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:37

un peut de nouvelles
je n'est pas posté depuis 1 mois,mais il faut dire qu'avec le beau temps,j'ai pris la direction du jardin.
Malgré cela,je corresponds avec George Cooper pratiquement tous les 2 ou 3 jours.J'ai trouvé un gars vraiment génial,il me conseille,recherches des anecdotes qu'il avait consigné dans les lettres envoyées a sa femme,malgré ses 87 ans il est encore au top.
pour ce qui est de l’écriture de mon livre,j'ai consulté encore des éditeurs,mais je suis toujours au point zéro,ce sera pour l'hiver prochain maintenant.
j'ai toujours mon livre a vendre!
Cédric,c'est bon pour le Pink Lady
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:01

Salut Joss tu devrais consulter ce sujet sur les aéroforums sur la piste avancée dont tu nous parlais on l'a localisée a quelques centaine de mètre du point de chute de "ton" B-17

par ici: http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumhist/aff.php?nummsg=45551
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:02

bonsoir a tous
Les recherches concernant mon B 17 et son équipage sont a l’arrêt pour le moment,malgré tout les infos continues d'arriver,et cette semaine tout a fait par hasard,en discutant avec une personne sur un sujet totalement différant,m'apprends qu'un B 17 avait atterri dans la plaine proche d'ERCOURT l'hiver et qu'il devait en panne d'essence.
Par chance des photos en été faites,et c'est bien le second B 17 tombé a 10 Km au sud ou'est d'Abbeville.
Le numéro figurant sur la dérive est bien le 102469.
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01810
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01610
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01910
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:28

Profitant d'un peut de relâche dans le jardinage,et le mauvais temps étant de mise,je me suis lancé dans la réalisation de la maquette,d'un B 17 G au 1/48éme.
Car je voudrais reproduire THE TARHEEL LEMON le plus fidèlement possible.
Pour le moment j'en suis à l'étape d'assemblage,seul le poste de pilotage est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:33

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 00111

J'ai eut la très grande surprise mi-octobre de recevoir un colis en provenance des USA et à l’intérieur il y avait les patchs du 601Th squadron ,de 8th Air Force,et une casquette fabriquée par le 398th Group de bombardement.
Cela m'a été envoyé par George Cooper.
Une vrai grande surprise
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:42

Sympa ton cockpit, tu as tous les marquages pour cet appareil (décals) sinon je connais quelqu'un qui en réalise
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:57

Je vais utiliser les marquages fournis avec la planche de déco ,en ce qui concerne la généralité,par contre pour les autres je suis entrain de me les faire.C'est très très long,mais je suis extrêmement patient.J'ai déjà réalisé le marquage THE TARHEEL LEMON,le numéro de série,et les bombes sur le fuselage.Il me reste a les imprimer.
si je n'y parviens pas je te fait signe
merci Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01
Revenir en haut Aller en bas
Arvernix
Sergent-chef
Sergent-chef
Arvernix


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63)
Date d'inscription : 10/09/2012

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:11

Tu n'ouvres pas un post à la rubrique maquetisme pour mettre ton kit ???
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:16

En cours d'imprimer mes documents je bute un peut sur un problème au niveau des réservoirs d’essence du B 17.
Sur les documents officiels BOEING on y voit jusque 12 réservoirs inclus dans les ailes;par contre sur deux photos de restauration j'y vois deux gros réservoirs et rien dans les parties extérieurs.
Si vous avez une info sur cela
merci
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:53

salut,

sur certaines restauration récentes ils n'ont semble t'il remis que les principaux, question de maintenance et aussi d'usage les avions faisant leur tour des etat unis ne font que rarement plus de 1000km dans la même journée. Sur feue Liberty Belle (ça lui a d'ailleurs coûté ses plumes) puisque semble t'il les reservoir ont été installé avec un certains manque de rigueur celà a donné une fuite et la suite que l'on sait. Sur d'autres avions plus "historiques" (Pink Lady, Memphis Belle) on semblerait être d'origine ou presque puisque ces avions n'ont jamais été entièrement révisés depuis leur sortie d'usine en 1943-1944. Et encore des fois les installation divergeaient d'un block à l'autre des fois mais là je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:35

PERE NOEL AVANT L'HEURE


Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01110

après bien des recherches et des soucis pour acheter aux USA

reçu ce matin ,le magnifique emblème du 601th escadron
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01310
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:11

Toujours a la recherche de nouveaux documents.

Je progresse beaucoup dans la réalisation de mon livre,et pour le terminer et qu'il soit complet je vais mettre quelques pages expliquant ce qu'est une mission,car c'est bien la le but de servitude des avions.
Malheureusement je n'est que du texte,et j'aurais bien voulu y glisser quelques images style salle de briefing ou autres
si vous avez cela dans un coin pensez a moi
merci Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 01
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:33

a voir

http://www.nationalmuseum.af.mil/photos/media_search.asp?q=briefing&btnG.x=28&btnG.y=1

coridalement

jean
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:53

Javais pratiquement terminé la mise en page de mon livre,et je pensais l'envoyer pour l'imprimer,mais volia qu'un problème de taille me tombe dessus.
Il faut que je retrouves les auteurs des images pour leur demander l'autorisation de publier,car je doit signer un contrat avec l'imprimeur certifiant que je respecte le Copyright. Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 43
C'est mission impossible car la plupart du temps les images ont été copiées des dizaines de fois.Alors pour retrouver l'auteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 43
Donc voila.Me voici cloué au sol,et le temps que je retrouves une asso propriétaire de cet avion et qui m'autorise a publier les photos,c'est pas demain la veille. Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 43
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:54

Faut voir ...

Les copyrights américains sont différents des nôtres ;

Tu pourrais m'envoyer ces photos sur ampovandak@laposte.net (<10 Mo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:13

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 04 Bien reçu ...

Il faut les retrouver une par une ... et demander aux auteurs de ces photos !!!


La première (le flap) vient de
http://www.warbirdinformationexchange.org/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=40406&start=15

La seconde de http://www.aerovintage.com/b17news6.htm

etc ...


Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Captur12
A chaque fois, il faut les télécharger sous un hébergeur (imageshack ou Servimg),

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Captur11

et copier leur adresse dans la barre de Google (1), avec devant un point d'interrogation, et un espace.
Après, dans la page Google qui s'affiche, sélectionner "recherche par image" (2).

Quand tu as l'adresse, il ne te reste plus qu'à demander à l'auteur des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:15

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 B-17mi10


Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 B-17-c11
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:20

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 B17_ia10

Il y a ces images qui figurent sur pas mal de sites et livres,mais sans avoir plus d'indications.
Les photos de boeing,j'en est trouvé libre de droits.
Revenir en haut Aller en bas
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:19

Bonne nouvelle ce matin
Boeing accepte de me livrer les photos que j'ai sélectionné, sans redevance, et m'a fourni un numéro de licence.
Seul petit soucis c'est que je n'arrives à télécharger les images, il me faut utiliser un logiciel approprié apparemment les photos sont au format TIF.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:32

Voilà une bonne nouvelle! C'est la preuve qu'en faisant l'effort de solliciter les propriétaires des droits, on peut obtenir l'usage gracieux des images (je pense d'ailleurs que plus l'ayant droit est "gros", moins il est vénal...).

Le logiciel, c'est pour télécharger ou pour ouvrir l'image? Dans ce dernier cas, un logiciel comme IrfanView suffit pour ouvrir et enregistrer sous un autre format.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon


Nombre de messages : 237
Localisation : prés de gamaches dans la somme
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:37

C'est pour télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:07

The Tarheel Lemon a écrit:
Bonne nouvelle ce matin
Boeing accepte de me livrer les photos que j'ai sélectionné, sans redevance, et m'a fourni un numéro de licence.
Seul petit soucis c'est que je n'arrives à télécharger les images, il me faut utiliser un logiciel approprié apparemment les photos sont au format TIF.
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 052 Si tu n'y arrives pas, envoies-les moi en TIF ou en TIFF, ou même en TGA, et je te les reverrai converties en JPG ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:23

Je crois bien que les fichier TIFF on peux les ouvrir avec Paint et les réenregistrer en JPEG
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:04

Il me semble bien aussi. Mais le souci de notre ami n'est visiblement pas là, et j'avoue ne pas pouvoir l'aider pour ce qui est du téléchargement (je ne comprends pas quel est le problème...).

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:16

The Tarheel Lemon a écrit:
Bonne nouvelle ce matin
Boeing accepte de me livrer les photos que j'ai sélectionné, sans redevance, et m'a fourni un numéro de licence.
Seul petit soucis c'est que je n'arrives à télécharger les images, il me faut utiliser un logiciel approprié apparemment les photos sont au format TIF.

joss transmet moi le mail je le ferai pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon   Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tarheel Lemon
» P-47 "Tarheel Hal" s/n44-33240
» P-47 Thunderbolt "Tarheel Hal" - 366 FS 358 FG
» Recherche...
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: