Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UN NOUVEAU DE BOURGOGNE

Aller en bas 
+11
thud
Parabellum
luftwaffe 1946
A6M5 Zero
Fred 41
clem912
F3v2.0
Marc_91
yvon bonnemer
hamilton
NIEUPORT 27
15 participants
AuteurMessage
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:22

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis passionné de Warbird et autres aéronefs de ce type depuis que je suis venu sur le dernier meeting des Flying Légend qui s' est déroulé à Chalon-Champforgeuil (LFLH) à l' époque je devais avoir 10 ans!

Pendant mon adolescence j' ai fait de la maquette plastique puis j' en suis venue à faire de l' aéromodélisme que je continue actuellement à faire mais moins souvent car je me suis mis à faire de la photographie aérienne et en particulier lors de meetings aériens!

Puis en janvier 2011, j' ai décidé de passer un cap et de réaliser mon rêve de gosse à savoir piloter mon propre avion alors je suis aller voir les 2 club de LFLH et je les ai regardés faire puis un jour l' instructeur en chef de AIR CHALON CLUB m' a repéré et m' a invité à faire un vol en place arrière sur le MCR 4S du club, ce vol dura 1h40 et j' en revint acro!

Le lendemain, je me suis renseigné vers lui et je me suis décidé à apprendre sur ULM multiaxes et depuis j' apprends mais mon budget est limité pour l' instant je n' en suis qu' a 13 heures de vol en double mais je suis décidé et j' irai jusqu' au bout!

Je vais bien sur sur les meetings aériens, cette année j' ai fait Luxueil, Le Bourget et Beaune puis mon instructeur m' a demandé de l' aider sur un projet de construction amateur qu' il a commencé et j' ai bien sur dit oui et depuis début Octobre je travaille entre 5 et 8 heures par jour sur ce projet car il s' agit d' un Warbird de la première guerre mondiale et on avance bien, on devrait avoir finis le fuselage à la fin de l' hiver mais chuuuuuuttttt s' est TOP SECRET, j' en ai déjà trop dit!!!!!!!!!!!

Je veux en apprendre le plus possible sur la construction car après ce projet j' aimerai réaliser mon propre appareil en construction amateur, à ce sujet, j' aimerai savoir si je pourrai faire un petit tour un jour dans les ateliers proches de chez moi (Darois et autres......) pour en apprendre encore +?

@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:27

Bonjour
Bienvenue ici UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18 et je te souhaite de la réussite dans tes projets
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:36

Bienvenue sur le forum UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:49

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 28 Bonjour et Bienvenue !!!

NIEUPORT 27 a écrit:
Je vais bien sur sur les meetings aériens, cette année j' ai fait Luxueil, Le Bourget et Beaune puis mon instructeur m' a demandé de l' aider sur un projet de construction amateur qu' il a commencé et j' ai bien sur dit oui et depuis début Octobre je travaille entre 5 et 8 heures par jour sur ce projet car il s' agit d' un Warbird de la première guerre mondiale et on avance bien, on devrait avoir finis le fuselage à la fin de l' hiver mais chuuuuuuttttt s' est TOP SECRET, j' en ai déjà trop dit!!!!!!!!!!!
On s'est peut-être vus à Luxeuil : j'y étais le Samedi, sur le Stand du Normandie-Niemen ...

Pour le warbird de la Grande Guerre, ça n'aurait pas à voir avec ton pseudo, des fois ???
UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 052 Si c'est un secret, ne t'inquiètes pas : on va dire à tout le monde de n'en parler à personne !!!

NIEUPORT 27 a écrit:
Je veux en apprendre le plus possible sur la construction car après ce projet j' aimerai réaliser mon propre appareil en construction amateur, à ce sujet, j' aimerai savoir si je pourrai faire un petit tour un jour dans les ateliers proches de chez moi (Darois et autres......) pour en apprendre encore +?
Pour les ateliers, il faudrait prendre contact avec Michel Duparet, AraMan ou Suedois ...
Pour la section photo, j'ai vu que tu avais trouvé ... Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:31

J'espère pour toi qu'il y a de la Duvel au club,tu risque d'avoir des visiteurs bardés d'appareils photos,méfie toi c'est le gang du forum et je craignais une reaction de Marc avec son réseau d'informateurs UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 46
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:55

Bonjour et bienvenue,

Je suis un ancien de Saône et Loire aussi (Fabriqué au Creusot) et Flying Legend 98 jy étais! Pink Lady, Spit XIV, Corsair... la belle époque!... le B-17 qui passe en arrivant au ras des antennes télés au dessus de chez mes parents... dommage qu'il y ait plu la veille sinon on aurait pus le visiter d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
clem912
Major
Major
clem912


Nombre de messages : 742
Age : 33
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:21

Bienvenue UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsairf4u.skyrock.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:43

Le primeur de Bourgogne !!! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 37n

_________________
FAFG

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:45

Fred 41 a écrit:
Le primeur de Bourgogne !!! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 37n

Le pisse drus!!!! (Beaujolais nouveau 2011) UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 09
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:32

Bienvenue ! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 01
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:27

F3v2.0 a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Je suis un ancien de Saône et Loire aussi (Fabriqué au Creusot) et Flying Legend 98 jy étais! Pink Lady, Spit XIV, Corsair... la belle époque!... le B-17 qui passe en arrivant au ras des antennes télés au dessus de chez mes parents... dommage qu'il y ait plu la veille sinon on aurait pus le visiter d'ailleur...

Merci à tous de votre accueil, il est vrai que mon speudo à quelque chose à voir avec le projet actuel de construction de mon club!

Le Flying Légend 98? Tu es sur, car je me souviens que j' étais un gosse à l' époque en fin bon! C' est la qu' est née mon amour pour ces belles machines surtout pour le Corsair qu' à l' époque je n' avais vu que dans la série des Têtes Brulée, c' est dommage que celà ne se fasse plus tout près de chez moi mais bon il reste la Ferté et je compte bien y aller cette année, on s' y verra peut-être?

Pour Luxeuil, je n' étais là que le dimanche et s' est bien dommage car j' y es raté le passage de l' énorme B-52, chose rare chez nous, mon instructeur y étais depuis le samedi avec son Pitts S2B!

Pour les curieux, l' atelier du projet TOP SECRET est ouvert tous les jours de 14 à 18 heures!

@++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
luftwaffe 1946
Adjudant
Adjudant
luftwaffe 1946


Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 10/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:08

bienvenu NIEUPORT 27 UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:43

Alors, comme ça, môssieur a franchi un cap (10 ou 21?) et veut voler de ses propres ailes?! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 01 UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 51
Bienvenue et bonne continuation! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 28
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:34

En 98, c'était la première année ou la Pink Lady avait pus se poser à Chalon, la piste ayant été rallongée l'année précédente, mon oncle qui était à l'époque adjoint au capitaine de gendarmerie m'avait dit qu'il y a avait eus un meeting précédent ou elle avait participé sans pouvoir se poser pour cause de piste trop courte elle était partie de Longvic cette année là mais j'ignore quelle année celà fut. Peut être dix ans plus tôt. En 1998 c'était l'anniversaire (les 50 ou 60 ans) de l'aéroclub peut être en 1988...
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:40

Oui c' est bien çà, ce n' était pas le dernier meeting car quand j' y étais allé la Pink Lady ne s' était pas posé mon père m' avait dit que la piste était trop courte!

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:45

J'ai eus la chance de lui tartouiller la pate et un bout d'aile en 98, c'était le 3 ou 4 septembre, je fêtais mes 18 ans une semaine plus tard UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 34
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:25

salut nieuport, bienvenu

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:09

Bienvenue! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18 UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:16

Merci, merci à tous de votre accueil! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 51
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:04

Bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
fennec28s
Sergent
Sergent
fennec28s


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2010

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptySam 26 Nov 2011 - 20:43

Bienvenu parmi nous, et quel avatar!!!!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptySam 26 Nov 2011 - 20:47

Si mon avatar te plaît sache que je suis entrain de faire un pack photos de cette appareil basé à Beaune-Challange!

Je vois que le tien est un Flamant, j' ai aussi fini réçamment un pack photos de cette appareil, je les mettrai peut-être bientôt avec l' accord des modérateurs!

@+++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:26

Bienvenue! UN NOUVEAU DE BOURGOGNE 18
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:38

Pour finir les présentations, il vous faut une photo de moi, alors la voici!

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Polari10

Cette photo a été prise sur mon propre appareil photo le jour de ma première leçon en double!

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Imgp7312

UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Imgp7710

Ces photos vous montre mon instructeur lors d' un retour de démonstration des capacités du Pitts S2b du club!

PS: J' ai son accord pour la diffusion de toute photo sur lui et comme c' est moi qui à fait les photos!

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DE BOURGOGNE   UN NOUVEAU DE BOURGOGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU DE BOURGOGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-26 Marauder du 1/32 BOURGOGNE demande d'info
» Nouveau venu, Nouveau site web
» Nouveau ici
» du nouveau
» 1 nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: