Bonjour JL,
JG.41, ainsi que l'indique la dérive (méthode dite "du Port-Salut"
) ...
Plus sérieusement : JG pour Jean Guillemin et son entreprise : Société des Avions Guilllemin à Bègles (33), qui sera rattachée en 1936 à la SNCASO. Il y eut plusieurs versions de cet avion, du JG.40 au JG.43, et je pense que le constructeur ré-employait certains éléments d'un appareil à l'autre ; voir sur le site de Bruno Parmentier pour leurs caractéristiques :
http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=10217&ID_CONSTRUCTEUR=1445
En fait un des concurrents, avec le Bloch MB.80, le Hanriot H.21S & le Potez 42, du programme des Avions-Sanitaires de 1929. Seuls 2 avions continueront à être développés : le Guillemin et le Bloch, qui gagna et fut construit en série en tant que MB.81 ...
Le JG.40 sur le site www.Airwar.ru :
Le JG.42, à ma connaissance le seul qui ait été immatriculé :
SHAA via l'article de Mathieu Comas dans le N°78 de "Avions"