Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Besoin d'infos sur un P-47D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warbirds72
Caporal
Caporal
warbirds72


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:30

Bonjour à tous Besoin d'infos sur un P-47D 27

J'aimerai réaliser un P-47D bubbletop au 1/72 mais je me retrouve confronté à quelques interrogations quand au modèle que j'ai choisi de représenter Besoin d'infos sur un P-47D 16

Il s'agit du P-47D que pilotait le S/Lt Guillaume le 20/11/1944 lorsqu'il a été abattu par la Flak vers Holtzwihr (68).

Je possède 2 photos dénichées sur internet sur le site de l'Association Maquettiste Varoise - AMV 83. Besoin d'infos sur un P-47D 51

- sur la première photo on a l'impression que les bandes qui restent de la cocarde U.S ne sont pas blanches, d'où ma 1ère question : est-ce qu'il y aurait eu des cocardes U.S "transparentes", au moins sur les flancs car sur la deuxième photo elles semblent blanches sur l'intrados... Besoin d'infos sur un P-47D 43

- 2ème question, sur la deuxième photo il semblerait que l'antenne soit plus foncée que le haut du fuselage, se pourrait-il quelle soit rouge comme le nez de l'appareil ? Besoin d'infos sur un P-47D 26

[img]Besoin d'infos sur un P-47D P-47d_11[/img]

Besoin d'infos sur un P-47D P-47d_12

Enfin pour finir je suis preneur si vous possédez des photos de cet appareil car j'ai beau être un débutant je voudrais quand même faire honneur Besoin d'infos sur un P-47D 35 aux modèles que je représente en étant le plus fidèle possible, au moins dans les décorations...

Voilà, merci à tous ceux qui m'aideront dans ces recherches Besoin d'infos sur un P-47D 28
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:53

Bonjour Warbirds
je viens de regarder sur ma doc,les P47D ont a 98% le mat radio noir mat et en fin de guerre le camouflage étant devenu disons sans importance certains P47D avaient leurs mats non-paint couleur alu,pour ce qui est des bandes je n'ai pas trouvé de bandes transparentes,maintenant il faut voir le contexte au fur et a mesure que les avions arrivaient en unités,les mécanos peignaient la cocarde et vite au combat,pense pas qu'il avaient le temps de décaper les bandes Besoin d'infos sur un P-47D 01
Revenir en haut Aller en bas
warbirds72
Caporal
Caporal
warbirds72


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:19

yvon bonnemer a écrit:
je viens de regarder sur ma doc,les P47D ont a 98% le mat radio noir mat et en fin de guerre le camouflage étant devenu disons sans importance certains P47D avaient leurs mats non-paint couleur alu

Super, le mat d'antenne sera donc noir mat Besoin d'infos sur un P-47D 52

yvon bonnemer a écrit:
pour ce qui est des bandes je n'ai pas trouvé de bandes transparentes,maintenant il faut voir le contexte au fur et a mesure que les avions arrivaient en unités,les mécanos peignaient la cocarde et vite au combat,pense pas qu'il avaient le temps de décaper les bandes Besoin d'infos sur un P-47D 01

Effectivement, je pense que le blanc est peut être simplement plus "délavé" sur les bandes que sur la cocarde qui a été peinte plus tard, l'appareil ayant pu servir en unité U.S avant d'être donné aux français.

Les bandes seront donc blanches avec (si j'y arrive Besoin d'infos sur un P-47D 10 ) un effet "usé" ou "passé"...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:05

Pour la cocarde, c'était l'emblême US classique, peint directement en usine aux USA. La cocarde française était peinte par-dessus lors du transfert de l'avion ...

La même photo que la tienne, avec un tout petit peu de nez en plus, parue dans le Hors-Série N°15 du Fana, page 57 (DR) :
Besoin d'infos sur un P-47D Img07310
Revenir en haut Aller en bas
warbirds72
Caporal
Caporal
warbirds72


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:36

Marc_91 a écrit:
Pour la cocarde, c'était l'emblême US classique, peint directement en usine aux USA. La cocarde française était peinte par-dessus lors du transfert de l'avion ...

Ok, merci.

Question subsidiaire : quelle teinte utiliser pour le bleu des cocardes (ref. tamiya ou gunze) car il me semble que les cocardes de l'armée de l'air en 1943-45 avaient un bleu plus sombre que lors de la bataille de France...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:19

Un agrandissement d'une photo du B-26 prise en 2007 au MAE :

Besoin d'infos sur un P-47D Hpim3410

Comme tu peux le voir, les 2 bleus sont différents ...
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:50

Effectivement les cocardes françaises du début de guerre sur les avions avaient des cocardes de grands diamètres,mais a mon avis les mécanos faisaient leurs mélanges eux-mêmes avec les peintures américaines ou britanniques,la fierté des pilotes c'étaient de voler avec les cocardes et le drapeau sur la gouvernes Besoin d'infos sur un P-47D 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos sur un P-47D Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur un P-47D   Besoin d'infos sur un P-47D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur un P-47D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide...
» Besoin d'aides
» besoin d'un petit éclaircicement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: