Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....

Aller en bas 
+2
PatrickPP
aeroreve
6 participants
AuteurMessage
aeroreve
Aviateur première classe
Aviateur première classe
aeroreve


Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 14/06/2011

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:02

Bonjour

Très serieusement, hier vers 15h env j'etait sur ma terrasse, temps degagé sans nuages, et je vois passé au dessus de moi , un avion type cessna, et ma surprise à été tel que je me suis dit là l'avion va "par terre".

En fait, le moteur c'est mis au ralenti d'un coup , ensuite à mon avis plein gaZ et une monté tres forte presque à la vertical comme ci il voulait esseyer un looping, coupure du moteur; et ensuite avion sur le coté à la vertical et remise des gaz!!! et je peut vous dire que vu d'en bas ça fait vraiment drole!

je me suis dit qu'un avion de ce type est il capable de supporter de tel force de pilotage??

Difficile a expliquer comme ca mais j'aimerai savoir a quoi jouait le pilote la?

J'ai par habitude de voir passer des avions au dessus de chez moi et je n'est jamais vu celà.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeroreve.com
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:29

Ca ressemble à un renversement ! Un avion de voltige à ailes hautes je n'en connais pas, ce n'était pas un biplan ?
Ou bien, si c'est vraiment un Cessna, c'est un élève en cours qui apprend les effets moteur sur l'assiette en faisant varier la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:19

Je me demande si même un instructeur est capable de faire ce genre de figure a moins d'avoir une formation voltige,ce n'est pas dans la formation d'un élève,maintenant l'identification de l'avion est importante,si c'est un Cessna 150 ce n'est pas un avion de club mais un kamikaze. Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... 42
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptySam 9 Juil 2011 - 0:27

il existe le cessna aerobat, un cessna comme tout les autres, sauf qu'il est certifie voltige.

apres j'etais pas la pour voir se qu'il a fait alors........

autrement le bruit est trompeur, si l'avion est asse loin. et vu la difference de vitesse entre le son et la lumiere il y a un dephasage entre l'evolution de l'avion et le bruit du moteur. et dans tout les cas un avion qui pique prend de la vitesse, si on ne touche pas les gaz, le moteur " s'embale" (bruit plus aigu), et forcement en monte l'avion ralenti et le moteur peine.


et autrement si j'ai bonne memoire tout les avion certifie resiste a une acceleration de +3G au minimum

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptySam 9 Juil 2011 - 16:07

Salut Aeroreve, dans quelle région as tu vu cela car par chez mois (Manche) je vois a peu prés une fois par moi ce genre d'évolution et je n'ai pas d'explications non plus ci ce n'est que le pilote doit avoir des connaissances dans le coin et qu'il leur fait un petit salut lorsqu'il passe dans le coin, l'avion que je vois ressemble à un cessna vu de loin mais avec train rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:49

bonjour

peu etre exercices de decrochages en virages !!!!

En palier
L'accident qui survient souvent est celui du pilote qui met son avion en vol lent afin de ralentir son avancée et permettre à ses passagers de regarder quelque chose au sol. Malheureusement, son vol lent étant mal maitrisé, l'avion décroche.


En descente
Lors d'une descente afin d'atterrir, la vitesse étant déjà faible, si l'on augmente l'assiette en tangage en croyant diminuer le taux de descente, l'angle d'attaque de l'avion augmentera, et ce dernier décrochera.

En virage
Un virage serré en descente à une faible vitesse peut amener l'avion à décrocher: L'aile à l'intérieur du virage décrochera la première car elle se déplace plus lentement donc créée moins de portance que l'aile extérieure. L'avion tombera du côté du virage. De plus l'angle d'attaque de l'aile à l'intérieur de virage est plus grand que celui de l'aile haute.

En montée
Un virage en montée peut mener l'avion à décrocher: Cette fois-ci l'aile à l'extérieure du virage décrochera la première car elle aura un angle d'attaque plus élevée que l'aile intérieure. L'avion tombera du côté opposé au virage.


ou alors depart de vrille ...... apprentissage du rattrapage


cordialement Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... 33


Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:42

Tant qu'il y a de l'air sous la quille !!!!!!!
Les vrilles ne sont pas conseillées avec des avions de club même s'ils peuvent en sortir ! Je pense que c'est un élève en double commande.
Le meilleur moyen d'aller voir tout ceci, c'est de voler dans un avion de voltige avec un moniteur (de voltige).
Voler n'est pas dangereux ! C'est s'écraser qui est dangereux ! Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... 01

concorde: "En virage
Un virage serré en descente à une faible vitesse peut amener l'avion à décrocher: L'aile à l'intérieur du virage décrochera la première car elle se déplace plus lentement donc créée moins de portance que l'aile extérieure. L'avion tombera du côté du virage. De plus l'angle d'attaque de l'aile à l'intérieur de virage est plus grand que celui de l'aile haute."

Pas si la bille est au milieu et l'assiette correcte ! La vitesse de décrochage augmente avec l'inclinaison donc, il faut garder la bonne vitesse !
En dernier virage, à vitesse d'approche, celui qui veux serrer son virage en cabrant pour rester sur l'axe risque de déclencher ! C'est le déclenché positif, l'avion ne part pas à l'intérieur du virage mais du coté opposé ! L'aile basse remonte et l'avion passe sur le dos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....   Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructeur ou pilote chevronné j'aimerai votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» A votre avis ?
» C'est quoi , a votre avis
» Avis des experts ;o)
» Votre avis sur ces films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: