Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gestion des rangs

Aller en bas 
+7
leagle
abdoul2011
PatrickPP
Marc_91
yvon bonnemer
F3v2.0
Alban
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:16

J'ai mis à jour le fonctionnement des rangs sur le forum (les grades qui s'affichent au dessus de votre avatar). Comme vous le savez ces rangs n'ont pas qu'un rôle décoratif mais permettent de distinguer d'un coup d'oeil l'actif d'un membre sur le forum, voir qui est un membre régulier ou un récent inscrit. L'échelonnage qui avait été défini à la création du forum n'est plus adapté 6 ans plus tard : il ne permet plus d'établir une distinction crédible entre les utilisateurs, et n'est plus réaliste du tout (tous les membres ou presque sont officiers et les étoiles sont bien trop facilement accessibles). Voici donc la nouvelle grille des rangs en fonction du nombre de messages :

Gestion des rangs Grade-001 0 Engagé
Gestion des rangs Grade-002 5 première classe
Gestion des rangs Grade-003 10 caporal
Gestion des rangs Grade-004 20 caporal-chef

Gestion des rangs Grade-006 40 sergent
Gestion des rangs Grade-007 80 sergent-chef
Gestion des rangs Grade-008 150 adjudant
Gestion des rangs Grade-009 300 adjudant-chef
Gestion des rangs Grade-010 600 major

Gestion des rangs Grade-011 1000 aspirant
Gestion des rangs Grade-012 2000 sous lieutenant
Gestion des rangs Grade-013 3000 Lieutenant
Gestion des rangs Grade-014 4000 capitaine
Gestion des rangs Grade-015 5000 commandant
Gestion des rangs Grade-016 6000 lieutenant-colonel
Gestion des rangs Grade-017 8000 colonel

Gestion des rangs Grade-018 10000 générale de brigade
Gestion des rangs Grade-019 12000 général de division
Gestion des rangs Grade-020 15000 général de corps aérien
Gestion des rangs Grade-021 20000 général d'armée
Gestion des rangs Grade-022 25000 maréchal de l'Air

Deux possibilités existent pour afficher un rang différent de celui qui vous est attribué selon votre nombre de messages sur le forum : vous pouvez demander un rang personnalisé correspondant à un grade de n'importe quelle arme (Air, Marine, Terre, Gendarmerie, etc...) et de n'importe quel pays, il ne pourra cependant s'agir d'un grade plus élevé que celui qui vous est attribué automatiquement. A noter qu'il faudra dans ce cas me faire la demande pour passer au grade supérieur quand votre nombre de messages l'autorisera. Autre possibilité, les militaires d'active et de réserve peuvent demander à se voir attribuer le grade qui est le leur dans le cadre de leur exercice.

Voila, avec ce fonctionnement là on devrait être partis pour 15 ans avant que quelqu'un ne devienne maréchal de l'Air ! Gestion des rangs 01


Dernière édition par Alban le Jeu 8 Mar 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:56

D'après mes calculs avec ma moyenne de 4,17 messages par jour je serai maréchal de l'air dans 27 ans et demi à l'age de 58 ans Gestion des rangs 37n
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:59

Et bien ça ne doit pas être bien éloigné de l'âge d'un véritable maréchal Gestion des rangs 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 0:02

Tout à fait,

Il fut un temps ou j'avais une moyenne de post de 7 par jour... j'en avais des choses à dire Gestion des rangs 37n
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 8:24

C'est quand le référendum pour le nouveau réglement Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 9:24

Gestion des rangs 30 Catastrophe !!!

Gestion des rangs 13 Euh, Alban, très exceptionnellement ...
Est-ce que he peux retrourner juste une fois au Mess des Officiers supérieurs ???

Gestion des rangs 40 Juste le temps de récupérer les 3 caisses de Nevskoïe que j'avais cachées au-dessous du transfo du congélateur ???
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 9:48

Va falloir ramer pour monter en grade ! Mais je me garderais bien de poster des trucs comme celui-ci pour le faire ! Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 11:11

Marc_91 a écrit:
Gestion des rangs 30 Catastrophe !!!

Gestion des rangs 13 Euh, Alban, très exceptionnellement ...
Est-ce que he peux retrourner juste une fois au Mess des Officiers supérieurs ???

Gestion des rangs 40 Juste le temps de récupérer les 3 caisses de Nevskoïe que j'avais cachées au-dessous du transfo du congélateur ???

Pas d'inquiétude je t'ai tout planqué dans le panneau d'administration auquel je t'ai gardé accès, mais évite de toucher à ta Nevskoïe avant de modifier le template ! Gestion des rangs 58

PatrickPP a écrit:
Va falloir ramer pour monter en grade ! Mais je me garderais bien de poster des trucs comme celui-ci pour le faire ! Gestion des rangs 01

20 posts et tu es sous-off, c'est pas si dûr que ça Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptySam 2 Juil 2011 - 19:22

Et ceux qui portent la bande tricolore sur leur avatar peut-être ils pourraient avoir une petite médaille genre Officier de la Legion D'honneur! Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
abdoul2011
Caporal-chef
Caporal-chef
abdoul2011


Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Middle West de l'Ain
Date d'inscription : 28/06/2011

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Maréchal de l'Air.   Gestion des rangs EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:15

Pour Alban : Je ne veux pas polémiquer & donner plus d'importance que ça à la chose.
Ayant servit plus de 30 ans au sein de l'armée de l'air, il ne me semble pas avoir entendu parler de tout temps de l'existence & de la promotion d'un quelconque Général d'Armée Aérienne à la dignité de Maréchal de l'Air.
Contrairement aux autres Armes, l’Armée de l'Air est jeune (1935). Auparavant elle avait la dénomination d'Aéronautique militaire dépendant de l'Armée de terre

Ok pour les Maréchaux au sein de l'Armée de Terre : ( Foch, Leclerc, Juin de son vivant et Kœnig le dernier à avoir été nommé à titre posthume en 1984)
Ok pour un Amiral de la Flotte, crée spécialement en 1939 pour Darlan.

C'était un avis objectif, c'est tout.

Bonne nuit.





Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyDim 3 Juil 2011 - 2:32

Le grade de Maréchal de l'Air du forum est plus inspiré du grade de Marshal of the Royal Air Force d'après mes souvenirs d'une conversation très ancienne... Gestion des rangs 01

En France le grade de Maréchal n'existe pas c'est une distinction honorifique, je penses qu'Alban était dans cet esprit

Sinon il y a l'amiral de la flotte... le vendredi durant l'occupation c'était journée sans vin sur ordre de l'amiral Darlan certain bistrots affichaient:

"Aujourd'hui, journée sans vin sur ordre de l'amiral de la Flotte" Gestion des rangs 052
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:56

Oui c'était dans cette logique là, j'avais imaginé en faire une distinction spéciale mais je ne voyais pas sur quel critère le fonder alors je l'ai laissé tel quel. On fonctionne par analogie aux grades de l'Armée de l'Air mais loin de moi l'idée de vouloir en faire une copie conforme, on est passionnés d'Histoire, pas (tous) militaires Gestion des rangs 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
leagle
Quartier maître
Quartier maître
leagle


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:54

Bonsoir !

étant (je l'espère) futur marin, avec qui je dois voir pour un changement d'arme ! j'accepte d’être rétrogradé si il le faut du moment que je ne fini pas au trou ! :navy:

Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:59

Je gère ça dès que possible, tu afficheras pour le moment un grade de quartier-maître selon ton nombre de messages sur le forum (pour ce qui est du trou attention tout de même, il faut savoir ce qu'il en coûte à ceux qui piquent mon smiley marin Gestion des rangs 11 ) :navy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 3:14

Bonsoir,
Je voudrais être marin aussi, comment on fait ? Merci.
Si j'ai tout bien compris, je devrais être quartier-maître chef avec mes 30 messages Gestion des rangs 36 Gestion des rangs 01
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:28

Je te fais ça dès que possible. A noter par contre que du fait de ce changement d'arme, le passage en grade au fur et à mesure du nombre de messages postés n'est plus automatique, il faudra me demander à chaque fois le passage au grade suivant selon l'échelle en haut de cette page Gestion des rangs 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:02

Bonjour

En tant qu'ancien quartier maitre chef a LanBihoue , j'ai horreur des grades de l'AA .... Gestion des rangs 56
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:26

Alban a écrit:
Je te fais ça dès que possible. A noter par contre que du fait de ce changement d'arme, le passage en grade au fur et à mesure du nombre de messages postés n'est plus automatique, il faudra me demander à chaque fois le passage au grade suivant selon l'échelle en haut de cette page Gestion des rangs 22

Superbe ! Merci.
Comme j'ai passé la ligne (Equateur) deux fois (je ne parle pas aller-retour là c'est plus) dans ma vie et que je ne suis plus un néophyte "puant" et baptisé selon les rites et canons, je pense que je devrais gagner un rang de plus Gestion des rangs 37n Gestion des rangs 27
Gestion des rangs 56
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:55

Je te fais le changement d'arme ce soir si tu veux Concorde. Il n'y a que des marins en ce moment sur Aa ! Gestion des rangs 01

Dorand a écrit:

Superbe ! Merci.
Comme j'ai passé la ligne (Equateur) deux fois (je ne parle pas ur là c'est plus) dans ma vie et que je ne suis plus un néophyte "puant" et baptisé selon les rites et canons, je pense que je devrais gagner un rang de plus Gestion des rangs 37n Gestion des rangs 27
Gestion des rangs 56

Mes respects dignitaire, je ne suis pour ma part encore qu'un ignoble néophyte ! :-) Sinon pour monter en grade sur le forum il suffit d'etreactif et participer aux discussions, au début ça va très vite Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:29

Eh oui ma premiere etoile approche lentement mais surement... Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:40

En tant qu'ancien de la royale, j'apprécierais aussi le grade marine.
Merci.
j'aimerais me voir atribuer le grade de maître principal (marine nationale) équivalent a adjudant.
Merci


Dernière édition par mashpro le Mar 6 Juin 2017 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:24

Bon

Soyons complet ..... Gestion des rangs 56

Gestion des rangs Ban1710

Gestion des rangs Images10

Gestion des rangs Insign10

Gestion des rangs 132
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:21

Alban a écrit:

Mes respects dignitaire, je ne suis pour ma part encore qu'un ignoble néophyte ! :-) Sinon pour monter en grade sur le forum il suffit d'etreactif et participer aux discussions, au début ça va très vite Gestion des rangs 01

Pas de problème c'était pour rire ou tenter ma chance Gestion des rangs 052 Gestion des rangs 01
Gestion des rangs 28
Bon je prépare un message sur le forum (40e message) qui devrait me faire passer second-maître Gestion des rangs 18
Revenir en haut Aller en bas
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:43


En tant qu'ancien de la royale, j'apprécierais aussi le grade marine.
Merci.
j'aimerais me voir atribuer le grade de maître principal (marine nationale) équivalent a adjudant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:00

Et pour les retraités ? Gestion des rangs 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des rangs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des rangs   Gestion des rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gestion du forum - avis aux intéressés
» Rangs
» Rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: