Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 The rise and fall of the Luftwaffe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 0:03

Bonjour,

Si vous vous intéressez au sujet et que l'anglais ne vous gêne pas, voici en téléchargement le livre suivant:

IRVING, David. The rise and fall of the Luftwaffe: The life of Fieldmarshal Erhard Milch.
http://www.jrbooksonline.com/PDF_Books_added2009-2/
Il faut aller sur "Milch.pdf" au milieu de la page.

Je préviens de suite, visiblement, il n'y a pas que du bon sur cette page.

Ps: guaranti sans virus, j'ai moi-même testé! The rise and fall of the Luftwaffe 01
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 9:43

david irvinf, c'est pas le mec qui avait raconté des conneries sur les bombardements de Dresde ? J'avais vu ça dans un Aéro-Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald


Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Etretat (76)
Date d'inscription : 29/05/2007

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 11:10

Oui, c'est aussi lui qui a été condamné à de la prison pour négationnisme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Irving


Dernière édition par Gérald le Sam 30 Avr 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 13:42

c'est vrai que quand tu vois la liste des documents en téléchargement, ça laisse dubitatif.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 15:08

Son nom me disait quelque chose aussi....
En regardant de plus près sur cet auteur, c'est assez révoltant en effet! The rise and fall of the Luftwaffe 07

Je fouille sur internet les critiques. Il semble (je dis bien "semble") que c'est un livre se basant sur de bonnes sources. Reste à savoir si ce livre fait partie du courant révisionniste ou négationniste....
Wikipedia qualifie le livre de "biographie très compatissante". Il n'y a pas d'autre critique sur le livre sur le net....
Daprès le site:http://profelagrotta.blogspot.com/2010/10/david-irving-historiador-o-productor-de.html
"tous les travaux de Irving ne sont pas à jeter"

Ce qui m'intéresse surtout dans ce livre, ce sont les faits relatants le réarmement allemand....Peut-être que les prendre sans conserver le jugement qu'apporte l'auteur suffit?
Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu? Savez-vous si ce livre fait partie de ceux qui sont à jeter?

Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald


Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Etretat (76)
Date d'inscription : 29/05/2007

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptySam 30 Avr 2011 - 15:17

Non, je ne sais pas s'il est à jeter.

Je connaissais Irving de réputation mais sans plus, du coup il est vrai que je n'ai pas lu ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:09

Enfin, Pierre ! Tu es historien, non ? Tu sais comment aborder un ouvrage historique ! Que les sources soient bonnes je n'en doute pas, c'est la thèse défendue qui doit être appréhendée avec précaution. Car c'est bien ce que l'on reproche généralement à cet auteur, pas sa méthode de recherche qui est apparemment correcte. Tu dois donc pouvoir séparer toi-même le bon grain de l'ivraie (j'ai des élans bibliques, aujourd'hui), en fonction de tes connaissances déjà acquises sur le sujet.

Bon courage !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:38

Bonjour Pascal, merci pour ta réponse.

Citation :
Enfin, Pierre ! Tu es historien, non ?
Apprenti historien pour l'instant The rise and fall of the Luftwaffe 052 J'ai encore beaucoup à apprendre pour l'être!

Citation :
Tu sais comment aborder un ouvrage historique ! Que les sources soient bonnes je n'en doute pas, c'est la thèse défendue qui doit être appréhendée avec précaution. Car c'est bien ce que l'on reproche généralement à cet auteur, pas sa méthode de recherche qui est apparemment correcte. Tu dois donc pouvoir séparer toi-même le bon grain de l'ivraie (j'ai des élans bibliques, aujourd'hui), en fonction de tes connaissances déjà acquises sur le sujet.
Ceci n'est pas un problème, d'autant plus que je ne prend que les évènements ou les chiffres concernant la période de réarmement; bref des faits concrets, dépourvus de jugement.
Ce qui m'embête, par contre, c'est de mettre dans ma bibliographie un livre d'une personne avec une telle réputation. Je ne sais pas comment cela peut être pris: moi, je sais ce que j'ai pris, mais je sais par expérience (mes profs) que la bibliographie peut être critiquée? N'en étant qu'à mon premier travail de ce type, je n'ai que des doutes à ce sujet.
Et je ne voudrais pas faire une mauvaise impression pour un premier livre....

Si j'ai bien compris ton message, on peut insérer dans les ouvrages consultés certains "douteux", à partir du moment où on n'en tire rigoureusement (en bon historien) que les faits, sans les jugements ou la thèse de l'auteur?

Désolé, je veux tellement que ce livre soit réussi, que je dois être assez rigoureux The rise and fall of the Luftwaffe 02
J'espère ne pas vous importuner avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:51

fanavman a écrit:
Citation :
Enfin, Pierre ! Tu es historien, non ?
Apprenti historien pour l'instant The rise and fall of the Luftwaffe 052 J'ai encore beaucoup à apprendre pour l'être!

C'est un état d'esprit, on l'a ou on ne l'a pas... The rise and fall of the Luftwaffe 01

Si tu utilises des données tirées de l'ouvrage, tu ne peux faire autrement que citer celui-ci dans ta bibliographie.

Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'une source citée puisse être un élément que l'on puisse reprocher à un auteur. Dans ce cas, un historien du nazisme (je dis bien un historien !) ne pourrait pas citer Mein Kampf, ce qui serait absurde...

Pourquoi ne pas demander à tes profs ce qu'ils en pensent ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:52

Citation :
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'une source citée puisse être un élément que l'on puisse reprocher à un auteur. Dans ce cas, un historien du nazisme (je dis bien un historien !) ne pourrait pas citer Mein Kampf, ce qui serait absurde...

Exact... ca se tient! Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The rise and fall of the Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: The rise and fall of the Luftwaffe   The rise and fall of the Luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The rise and fall of the Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Site Aviation-Ancienne :: Liens-
Sauter vers: