Aviation Ancienne
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 En escadrille

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Morane Saulnier
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MessageSujet: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:37

Trouvé lors de la derniere Foire à tout du we, un lot de MATCH des années 39-40.

MATCH du 26 Octobre 1939.
En escadrille Pm1f6mbEn escadrille Pm2f5ti
En escadrille Pm3f3enEn escadrille Pm4f9uc
En escadrille Pm5f2awEn escadrille Pm6f1xr
En escadrille Pm7f2oh

Legende des photos
1 - Sur les terrains du front tout est camouflé, hangars et appareils. Cet avion, sous sa couche de feuillage, est invisible. thinking
2 - Le chef d'escadrille monte à bord de son avion. Dans une minute ce sera le départ.
3 - Le chasseur revient au sol, fier de la victoire qui vient de remporter en plein ciel. Mais ce fut tres dur et il l'a échappe belle : son avion est criblé de balles.
4 - Le combat est fini. L'escadrille a abattu un messerchmitt dont voici la croix noire.
5 - Le bar de l'escadrille a retrouvé d'un seul coup son atmosphere de la dierniere guerre : bonne humeur, optimiste, camaraderie fraternelle et on sait y arroser les victoires.
6 - L'as d'aujourd'hui, au coeur aussi ardent que celui de son ainé, est anonyme sous le masque à oxygéne, necéssaire pourle combat à 500 km à l'heure, à 8000 metres. Dans son avion trappu, armé d'un canon, de deux mitrailleuses, il ressemble à un scaphandrier de l'air. Mais, sur son avion , il a peint la "cicogne" des anciens.
7 - Il a abattu un messerchmitt. le verre de whisky sacre auquel il a droit, il se verse avec plus d'émotion que de gourmandise.

Question subsiliaire : combien l'armée de l'air a t elle bu de verres de whisky pendant la campagne de france?

a suivre : Match du10 aout 1939 - Comment nait a la chaine le plus beau chasseur du monde.
- Matc du 23 novembre 1939 - le 6/11/39 la premier grande victoire française dans le ciel.
je vais attendre cette date pour surement illustrer les propos de Mike-89


Dernière édition par le Mer 14 Sep 2005 - 11:19, édité 2 fois
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Dundas
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:14

combat a 8000 m en 40 je doute en plus le train d atterissage n as pas lair escamotable ? j ai toute la collection des mach 1 et j ai deja vu des incoherence dedans
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:21

j'ai re-bien verifier 8000m , mais mais commentaire d'époque
hello
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Dundas
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:25

ouais d epoque enfin c est bien il faisais passer l aviation comme etant la meilleur la suite prouvas bien le contraire je ne parle pas la des pilotes mais bien des beau n avions qu on avaient
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:59

Bonjour à toutes et à tous,

Me 109 a écrit...:
"combat a 8000 m en 40 je doute en plus le train d atterissage n as pas lair escamotable ? j ai toute la collection des mach 1 et j ai deja vu des incoherence dedans"

Lisez bien... Il sagit de Match, paru en '39, et non pas de Mach 1, paru en ...'80-81...!!!

De plus, je n'ai jamais vu de Hawk 75 dans l'ARMEE DE L'AIR française équipé de trains d'atterrissage fixe...

Excalibur.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:03

En escadrille 46
En consultant plusieurs revues reproduisant des carnets de vol de pilote sur MS 406, on peut effectivement constater que des altitudes maximums de 8 000 m ont été scrupuleusement consignées et atteintes.
Le Morane était parfaitement équipé pour cela, encore fallait-il que cela fonctionne correctement.
A cette altitude c'était à priori les armes qui posaient problème dans leur fonctionnement.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:26

hello Je confirme :
les photos N° 3 et 6 sont des Curtiss Hawk H.75A
Donc à train escamotable.
Et 8000 m c'est faisable en Curtiss H.75 (Plafond 10.050 m)
(P-36 aux USA)

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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:37

Tex Hill a écrit:
hello Je confirme :
les photos N° 3 et 6 sont des Curtiss Hawk H.75A
Donc à train escamotable.
Et 8000 m c'est faisable en Curtiss H.75 (Plafond 10.050 m)
(P-36 aux USA)

Commentaire d'époque et de mr Tex.
alors la, je dis : Respect!et MS aussi..
hello
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Dundas
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 14:53

mais de toute facon les combats de chasseurs a cet altitude niet deja pour atteindre 8000 il faut un bon bout de temps et sans combinaison chauffante electriquement comme les bombardiers a moins 40 tu ne tient pas 1mn en plus faut un systeme de degivrage des bords d attaques (en caoutchouc qui ce gonfler les mitrailleuse s enrayer (aussi a chauffer) et apres on dit plafond maxi 10.000 tu le fait qu une fois juste pour prouver que l avion peut l atteindre
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:27

De toutes façon, il etait sans tres rare que des combats ce déroulesnt à ces altitudes là...

Excalibur.

P.S.H.S. :
Me 109, pourriez vous faire quelques efforts sur la ponctuation et les majuscules lors de l'édition de vos post?

J'avoue avoir beaucoup de mal à vous lire, parfois...

Merci.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyMer 14 Sep 2005 - 20:01

me109 a écrit:
mais de toute facon les combats de chasseurs a cet altitude niet deja pour atteindre 8000 il faut un bon bout de temps et sans combinaison chauffante electriquement comme les bombardiers a moins 40 tu ne tient pas 1mn en plus faut un systeme de degivrage des bords d attaques (en caoutchouc qui ce gonfler les mitrailleuse s enrayer (aussi a chauffer) et apres on dit plafond maxi 10.000 tu le fait qu une fois juste pour prouver que l avion peut l atteindre

nop, ca dépendait des armes, de leur qualité, mais il y en a eu qui fonctionnaient tres bien la haut.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:38

Buck D. a écrit:
Commentaire d'époque et de mr Tex.
alors la, je dis : Respect!et MS aussi..
hello

lol2 , Faut pas abuser. En fait j'en connais un p’tit bout, sans plus.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens qui en savait 100 fois plus que moi !
Ca m’est encore arrivé il y a trois mois lors d’une discussion à propos du "Silbervogel" et de la tentative de rapt de son inventeur, le Dr. Eugen Sänger, par Staline. Mon interlocuteur, historien chez Space Alcatel, en savait des tonnes de plus que moi, jusqu'à là c'est normal ! Mais ce qui m’a tué, c’est à la fin, quand il m’a dit : allez voir un tel, il en sait 10 fois plus que moi à ce sujet !...............Ca casse !.... En escadrille 07 Après tu te sens tout petit...... nodents

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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:49

Niko a écrit:
nop, ca dépendait des armes, de leur qualité, mais il y en a eu qui fonctionnaient tres bien la haut.

Ouaip ! et tout particulièrement la 0.50 US

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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 10:38

Si les armes ne fonctionnaient pas à haute atitude, c'est à cause du froid qui gelait la graisse ou les cables. Les armes de capot fonctionnaient assez bien, quelles qu'elles soient ( canon hispano ou mitrailleuses belges de 7.5; les Curtiss étaient livrés sans armes puisque l'état-major et le gouvernement ont remplacé les armes américaines plus puissantes par des mitrailleuses de la fabrique d'arme de Belgique qui était en difficulté!)
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:10

P.S.H.S. :
Me 109, pourriez vous faire quelques efforts sur la ponctuation et les majuscules lors de l'édition de vos post?
je suis desoler mais meme en faisant un effort j ai du mal je fait deja de gros effort pour parler en francais pour la ponctuation pas le temps c est comme ca pour l instant les autre membre ne ce sont pas plaint voila va faloir t habituer lol2
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'ignorais totalement vos difficulté à parler notre langue... et je m'en excuse...

Je ferais donc avec...

Excalibur.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:00

Excalibur a écrit:
J'ignorais totalement vos difficulté à parler notre langue... et je m'en excuse... Je ferais donc avec...

En fait Me109 parle français, mais il y met souvent du patois chti !
Et pour la ponctuation, c'est son clavier qui déconne... happy3

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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:14

Oh... YES...!!!

Ca tombe bien, j'ai un clavier en stock (neuf, et non déballer...) avec un mulot, le tout sans fil...

On peut peut etre s'arranger... (et ce avant la création d'une rubrique achat-vente...)

Excalibur.
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:33

Non mais c'est vrai,pour moi c'est trop long. ça te va comme ça. lol2
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptyJeu 15 Sep 2005 - 16:53

Faut pas taper...

Il est vrai que c'est plus agéable...

Affaire à suivre...???

Excalibur, content...
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MessageSujet: Re: En escadrille   En escadrille EmptySam 21 Jan 2006 - 17:13

donc l'avion dont vous parlez est curtiss H75A1 ou A2 (1 7.5 Macpar ailes et 2 de capot et ce sont des armes FRANCAISES) quand au altitudes de 8000m elle n'etait pas rares puisque les machines etaient etudier pour(dixit les carnet de R Mouchotte ou il parle de 2 a 3 montée a 1000m /jour). Mais a ces altitudes meme si l'avion va plus vite'air moins dense) il fait tres froid et le mitrailleuses gelaient en tout cas sur les Ms 406 (le 2/2 a fait toute la campagne de France sur ces avions) les radios ne marchaient plus et tout et tout. Donc ne pas confondre plafond pratique d'un avion(altitude ou son utilisation est optimale) avec plafond maxi.
En esperant avoir apporté un peu sur le sujet Seb
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