Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aéro-Journal Hors-série N° 8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jicéhem
Caporal-chef
Caporal-chef
jicéhem


Nombre de messages : 27
Age : 80
Date d'inscription : 28/11/2006

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty
MessageSujet: Aéro-Journal Hors-série N° 8   Aéro-Journal Hors-série N° 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:56

Bonsoir à tous,

Je vous présente la nouveauté suivante :

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Couv-a11

Tome I : Encyclopédie des jets de la Seconde Guerre mondiale

Une révolution... réactionnaire
Entrée en guerre avec le Gloster Gladiator, la RAF en sort avec le Gloster Meteor.
C'est bien plus qu'une évolution, c'est une véritable révolution !
L'Allemagne sera le premier pays à mettre en opération un chassur, un bombardier et un avion de reconnaissance à réaction.
la révolution est d'abord technologique. Les industriels doivent s’adapter d’une manière encore très empririque aux problèmes que pose la navigation aux vitesses subsoniques, comme la compressibilité. Les premiers réacteurs ont une durée de vie très courte (de l’ordre de trois ou quatre heures), ce qui nécessite une réorganisation de la logistique des motoristes.
Mais c’est aussi une révolution tactique. Il faut attendre les trois derniers mois du conflit pour que les Allemands comprennent que les chasseurs à réaction ne sont pas des chasseurs comme les autres et que le Me 262 n’est pas juste un Bf 109 plus rapide. Avec sa vitesse qui tutoye le mur du son et son immense rayon de virage, le Me 262 est totalement inadapté au « dogfight ».
En cette fin de guerre, chaque belligérant a son approche de la question tactique. Cependant, les enseignements tirés des premiers engagements des jets de la Luftwaffe modifieront de manière significative le visage des combats aériens lors des futurs conflits, dont le premier se déroulera cinq ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le présent numéro ne traite que de l’aspect technique et de l’ingénierie des avions à réaction construits à travers le monde au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un second tome, à paraître avant la fin de l’année, détaillera l’aspect opérationnel et relatera les combats aériens qui ont mis aux prises les jets de la Luftwaffe à l’aviation alliée. (C.-J.E.)
Texte : Jean-Claude Mermet. Plans au trait : Hubert Cance. Profils en couleurs : Jerry Boucher.

Chapitre I : Les pionniers
- He 176
- He 178
- He 280
- Caproni-Campini N-1
- Gloster E.28/39
- Berezniak-Isaïev BI

Chapitre II : L'épreuve de la guerre, l'Allemagne
- Arado Ar 234
- Bachem Ba 349
- DFS 228 et 346
- Fieseler Fi 103 A-1 Reichenberg 4
- Gotha Ho 229
- Heinkel He 162
- Junkers Ju 287
- Messerschmitt Me 163
- Messerschmit Me 262
- Messerschmitt Me 263
- Messerschmitt Me 328 B

Chapitre III : L'épreuve de la guerre, les autres pays
Grande-Bretagne
- Gloster Meteor
- de Havilland Vampire
Japon
- Yokosuka MXY7 Ohka
- Nakajima Kikka
- Mitsubishi J8M Shusui
USA
- Bell P-59 Airacomet
- Lockheed P-80 Shooting Star
- Northrop XP-79
- McDonnell FD-1 Phantom
- Bell XP-83

Chapitre IV : Le futur
- Republic XP-84 Thunderjet
- North American XFJ-1 Fury
- Vought XF6U-1 Pirate
- SNCASO SO.6000 Triton
- Supermarine Attacker
- Messerschmitt Me P. 1101

Axial vs centrifuge : la guerre des réacteurs.


Illustré de nombreuses photos, de plans à échelles constantes et de profils en couleur.
Prix : 14,90 €
Disponible en kiosque début mai.

Jicéhem Aéro-Journal Hors-série N° 8 01
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Aéro-Journal Hors-série N° 8   Aéro-Journal Hors-série N° 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:51

Good !!

_________________
FAFG

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Aéro-Journal Hors-série N° 8   Aéro-Journal Hors-série N° 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:05

Salut Jicéhem, Aéro-Journal Hors-série N° 8 01

J'ai hate de lire tout ça j'apprécie beaucoup l'auteur de ce hors série ainsi que le sujet abordé Aéro-Journal Hors-série N° 8 052
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Sergent-chef
Sergent-chef
Mirage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Aéro-Journal Hors-série N° 8   Aéro-Journal Hors-série N° 8 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:10

hâte de le lire également.
Je ne pensait pas qu'il y avais eu autant de projets à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty
MessageSujet: Re: Aéro-Journal Hors-série N° 8   Aéro-Journal Hors-série N° 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aéro-Journal Hors-série N° 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéro-Journal hors-série n° 5 : Le P-47 Thunderbolt
» Hors série MRA Fw 190
» Avions Hors Série 28
» Hors série AIR MAG sur les kamikases
» hors série du fana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: