AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez

Du changement dans le Hall 39-45 du MAE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:52

Fred 41 a écrit:
Si c'est de la restauration on doit, à mon avis, respecter au plus juste l'avion et son histoire.

Entièrement d'accord ! Cela me fait penser aux D.520 subsistants : sur trois avions, deux étaient des DC, mais ont été re-transformés en monoplaces. Je trouve cela dommage, car on nie l'histoire des exemplaires en question.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:32

c'est tout a fait sa gretsch, on transforme des avions deja historique pour les faire ressembler plus a nos idees de l'histoire.
mais un casa est suffisament rare meme si c'est un HE sous licence, pour qu'il reste dans ces marquages d'origine, comme le MS 406 qui n'en est pas un d' ailleurs.

Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:37

Sachant que les d-520 DC ont été réalisés à partir de monoplaces donc j'y vois moins d'objections. Il aurait suffit d'en préserver un dans cette config !

Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 Bannirefred1av3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:16

Il serait même bien d'en remettre un en état de vol, vous imagineriez l'angleterre sans spitfire en état de vol ! Même l'allemagne qui a perdu le conflit fait voler des Me 109 et reconstruit des FW 190 ! Je crois que nous sommes la seule nation a ne plus avoir un representant de notre conflit en état de volsi ce n'est le D3801 suisse qui serait à vendre !

Sans vouloir polémiquer, mettre le Casa dans cette état dans ce hall c'est limite, j'espere que Mme Monoury se penchera sur le problème.
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
LO-D

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:09

Salut Guillaume,

le D-3801 est a vendre ??!! Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 03
d'ou tiens tu l'info ?

il y a de l'or au mae, mais caché dans les réserves !!!
j' aurais aimé qu'ils fassent qq chose pour commémorer les combats de 1940 l'année derniere !!
avec le 406 plié dans un coin
enfin c'est mon avis,

David
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:35

Une indiscretion lors d'un meeting m'a laisser entendre que Daniel Koblet serait disposé à se séparer de son D3801, c'était en septembre dernier mais depuis je n'ai toujours pas les moyens Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 56 : , c'est dommage maintenant que j'ai trouvé le moyen de restaurer ma réplique de D501, je l'aurais bien mis à coté !!!
Bon courage pour votre projet en esperant vous rencontrer un jour ( peut être à la Ferté puiqu'il parait que votre Avenger y participe ), en plus cela me ferait plaisir de discuter avec Didier Chable qui connaissait mon père.
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:20

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Il serait même bien d'en remettre un en état de vol

Guillaume, cela a été fait il y a trente ans ! Le D.520 n° 406 a bénéficié des éléments les mieux conservés sur les trois autres avions pour sa remise en état de vol. Ce qui a eu pour conséquence que ces derniers ont été condamnés à rester au sol définitivement...

Le Casa ne me choque pas, car il est "dans son jus", autrement dit dans un état authentique. Il sera sans doute restauré un jour, il faut rester positif. La place manquant, je trouve bien de faire tourner les avions en présentation. De plus, ça évite de figer le musée.
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:46

Gretsch je ne suis pas d'accord, je pense que si un particulier riche et passionné ou l'état s'interressait a ce sujet nous ôurrions remettre un voir des D520 en état de vol.
En attendant si tu viens à la ferté, je me ferais une joie de te donner ton affiche de l'année derniere que j'ai conserve et n'ai jamais pris le temps de t'envoyer Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 10
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:49

Ce n'est pas une question de moyens, mais d'état général des cellules... Aucune voilure subsistante n'est désormais en état de supporter les charges nécessaires, c'est un fait établi.

Il faudrait donc refaire un avion neuf, et je peux te dire que les projets ne manquent pas. Une réplique est possible (j'ai connaissance d'un projet tout bois), mais refaire un avion à l'identique semble illusoire. En 17 ans, j'ai vu défiler un certain nombre de projets, tous vite avortés après la prise de connaissance des plans de l'avion...

Mais moi aussi, j'aimerais voir un D.520 en vol !

Pour La Ferté, ce sera malheureusement sans moi cette année. Si tu peux me garder l'affiche jusqu'à l'année prochaine... Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 052 Je te remercie par avance.

Pascal
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:02

Tu ne fais pas d'autres meeting cette année, sinon je dois passer sur Toulouse en août, je te ferais signe avant.

Si on reconstruit aujourd'hui des FW 190 pourquoi pas des dewoitine un jour, l'espoir fait vivre !
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
LO-D

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:45

Salut Guillaume,

merci Pour ta réponse,
Perso je pense pas qu'il soit a vendre, et il est très bien bichonné la ou il est !!!
au plaisir de se rencontrer a la ferté peut etre !!

David
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:52

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Tu ne fais pas d'autres meeting cette année, sinon je dois passer sur Toulouse en août, je te ferais signe avant.

Si on reconstruit aujourd'hui des FW 190 pourquoi pas des dewoitine un jour, l'espoir fait vivre !

Non, pas de meeting possible cette année, sauf peut-être celui de Muret, à 10 minutes de chez moi (mais même là, je ne suis pas certain de pouvoir...). Mais si tu passes à Toulouse, je te rencontrerai avec grand plaisir !

Pour la reconstruction, un Fw-190 est bien plus vendeur qu'un D.520, je crois que l'investissement est alors rentable. Mais qui sait ? Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 01 Il y a bien un Potez 63/11 en cours...

Pascal
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:46

salut LO-D je suis souvent sur un terrain frontalieret je croise pas mal de gens qui connaissent bex. et j'ai deja entendu parler de cette rumeur sur le "406" alors comme ont dis, il ne dois pas y avoir de fume sans feu hein

Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:40

Bonsoir David,

Je serai à la Ferté et je me debrouillerai pour te trouver, sinon je suis amis avec un de vos voisin sur Melun, si j'y repasse je te ferai signe car cela me ferai plaisir de visiter votre hangar

Cordialement
Belgianboy
Caporal
Caporal
Belgianboy

MessageSujet: Hall 39-45   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:45

Le B-26 repeint aux couleurs USAAF est au musée Utah Beach pour cinq ans (source Fana)

J'envoie une photo du Casa prise en février 1981.

Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 B.2h-118.casa.2.111d.copy.574
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du changement dans le Hall 39-45 du MAE   Du changement dans le Hall 39-45 du MAE - Page 2 Empty

Du changement dans le Hall 39-45 du MAE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2