Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Piste de St Sylvain (Haute Normandie)

Aller en bas 
+2
thud
Ladega76
6 participants
AuteurMessage
Ladega76
Engagé
Engagé
Ladega76


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:36

Bonjour,
Pour des recherches historiques je recherche des informations sur la construction de la piste en plaques de béton de 1600 mètres construite par les allemands sur la commune de St Sylvain près de St Valéry en Caux (Haute Normandie)
Il semblerait que cette piste construite entre 41 et fin 43 n'ai jamais vu une escadrille allemande mais des escadrilles américaines en 1944 et 45 qui ont posé des Liberators, des P38 et autres Piper.
La zone a été utilisé par les américains qui ont construit autour de la piste le camp cigarette provisoire Lucky Strike (plus gros camp de transit jamais installé par les américains puisqu'il a accueilli jusqu'à 100000 GI)
Cette piste existe toujours, elle est aujourd'hui interdite mais sera complètement restorée en 2011/2012 ; elle est doublée par une piste en herbe de même longueur.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:59

euh, sa passe un B24 sur 1600m??

ben oui, les aleas de la guerre, on construit un truc, et c'est l'adverssaire qui l'utilise Piste de St Sylvain (Haute Normandie) 21

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptySam 22 Jan 2011 - 10:41

Ladega76 a écrit:

Il semblerait que cette piste construite entre 41 et fin 43 n'ai jamais vu une escadrille allemande
Piste de St Sylvain (Haute Normandie) 28 Bonjour,

Trop près de la côte, en fait ...

Tu as regardé dans le CD-ROM de la DGAC ???
Sinon : http://forum.aviation-ancienne.fr/t6519-atlas-des-terrains-d-aviation#98035
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:52

Moi, j'ai regardé... Mais il n'y a pas grand-chose de plus que ce que nous dit Ladega76, et rien sur la construction de ces dalles. Piste de St Sylvain (Haute Normandie) 03

Quant à savoir si les Allemands l'ont utilisée, je vais demander à mon père s'il sait quelque chose à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Iclo
Caporal-chef
Caporal-chef
Iclo


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2009

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:28

thud a écrit:
euh, sa passe un B24 sur 1600m??


D'après la doc disponible sur le net, c'est un peu court pour un B-24 avec le plein et le chargement de bombes.
(C'est donné pour une distance de décollage de 6,000 pieds soit 1,800 m environ)

Je pense que cette piste a plus probablement servit de terrain de diversion pour des bombardiers endommagés en retour d'Allemagne, ou a court de carburant.

Autre question dérivée : des groupes de bombardiers alliés ont-ils été basés sur le continent en 44-45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:50

Hello.

Une petite question sur l'atlas de la DGAC .... je recherche un lien concernant justement les histoires des aérodromes Français, j'avais bien trouvé un mini site dédié à cela sur ce site (voir ci-dessus) sauf que le lien est mort depuis prêt d'1 mois, et s'était vraiment sublime comme mini site. Donc je sais pas si l'atlas DGAC reprend ce mini site, mais j'aimerais vraiment le retrouver.

http://www.cent24.fr/index.php/histoire-des-aerodromes-2/


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:20

Bonjour Arnaud,

Je te renvoie vers ce lien :

http://forum.aviation-ancienne.fr/t6519-atlas-des-terrains-d-aviation#98031

...qui répond à ta question, concernant l'atlas proprement dit. Maintenant, pour un site, peut-être devrais-tu consulter le site de la DGAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:16

Slt Gretsch

Merci du message, mais j'avais lu le message juste avant et s'était pas ça .... snif s'était assez sympa comme mini site avec petite music d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Piste de St Sylvain (Haute Normandie)   Piste de St Sylvain (Haute Normandie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de St Sylvain (Haute Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plus haute vitesse des années 20
» FG-1 et F-4U7
» Cherche une piste.
» Cherche une piste pour...
» Jeune breton en début de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: