AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez
 

 De tout, un peu.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier

Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:27

Marc_91 a écrit:
De tout, un peu. - Page 13 07 SNCAC, Bourges, et si je ne me trompe pas, le prototype 01 du Hanriot H.232 :
Et tu ne te trompe pas je pense !


Didier
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman

Nombre de messages : 1179
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 3:14

Exact!

Au fond, ce doit être l'un des LeO 25/252/253/259, mais je n'ai pas assez de doc pour savoir exactement lequel....
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs

Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:44

Le G-ADSZ a été perdu à Merville
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:15

Toujours sur Ebêê, une rare photo du Caudron C-880 N°01 à Guyancourt, parmi les restes de 2 C-445 Goeland :

De tout, un peu. - Page 13 Cvaudr10
http://www.ebay.de/itm/TOP-FOTO-Flugplatz-Frankreich-Mai-1940-zerstorte-Flugzeuge-Me109-Me110-France-/371524989956?hash=item56809d7404:g:LqMAAOSwHaBWi84s
Revenir en haut Aller en bas
DEMMERLE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
DEMMERLE

Nombre de messages : 392
Age : 72
Localisation : Mitry-Mory 77
Date d'inscription : 01/01/2011

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:50

Marc, bonjour,
L'avion Hollandais dont tu ne te rappelle plus du nom est le Lambach HL.1 dont ci joint un descriptif :
"On January 30, 1931 students of the Technische Hogeschool (Institute of Technology) in Delft, headed by Dick Asjes, formed the DSA (Delftse Studenten Aeroclub, Delft Students Aeroclub). Ir. J.W.H (Hugo) Lambach was an aeronautical engineer and board member of the DSA for which he designed a small low-wing two-seat sports plane, designated HL.I.

Construction was started in Spring 1934 by members of the DSA, guided by professionals from the Pander Dutch Aircraft Factory. The aircraft wasfitted with a 45 hp Szekeley SR-3-0 three-cylinder air-cooled radial engine and Asjes took it to the air for the first time on July 3, 1935. Underpowered, the engine was soon replaced by a 90 hp Pobjoy Niagara seven-cylinder air-cooled radial engine. At the first lustrum of the DSA, January 31, 1936, the aircraft was appropriately registered PH-DSA and named Princes Juliana.

Six weeks later, March 13, the aircraft was transferred to the NLS (Nationale Luchtvaartschool, National Aviation School) for a brief period, as it was returned to the DSA on September 24, 1936. The aircraft survived the outbreak of the war in May 1940, but the German occupants stored it outdoors to rot away. It was broken up after the war in 1945."
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:31

De tout, un peu. - Page 13 28 Merci, Gilles,

Et bonne Année à toi et aux personnes du MAE !
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:07

2 photos prises à Villacoublay :

--> Le prototype du Latécoère 570 N°01 :



--> Un Loire-Nieuport LN-401 ... Je me suis demandé un moment si ce n'était pas le LN-402 N°01 à moteur HS de 860 CV :

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:04

Identifié par un vendeur touton comme un bombardier russe !!! De tout, un peu. - Page 13 53 ... Le prototype du Bloch MB-162 N°01 capturé par les allemands :

De tout, un peu. - Page 13 Bloch_10
http://www.ebay.de/itm/Foto-Flugzeug-russischer-Bomber-mit-4-Motoren-Russland-/282222610581?hash=item41b5c74895:g:n7UAAOSw-CpYA9Sw
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:44

De tout, un peu. - Page 13 18 Un avion de record au temps de sa splendeur : le Caudron C.600 (ou peut-être C.610 selon Edouard Mihaly qui emploie le conditionnel) au temps de sa splendeur en Novembre 1938 avec sa pilote Elisabeth Lion, après son vol solitaire de 4.063,10 km d'Istres à Abadan (Iran) :


De tout, un peu. - Page 13 30 Et quelques années plus tard, fin 1940 :

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:09

De tout, un peu. - Page 13 28 Bonjour à Tous,



Il existe plusieurs photos du Bloch MB-500 T3 tel qu'il fut présenté au programme des Triplaces de Travail, le programme T3, et qu'il perdit. La plus connue est celle-ci, sur le site de Bruno Parmentier :


L'avion fut alors modifié à Buc et reprit ses essais en vol début 1939, selon Aviation Magazine ... Cette photo montre qu'il fut alors modifié en appareil de transport.

N.B. : Je suis à peu près sûr que la photo a été prise à Buc car le même vendeur met en ligne cette autre photo des restes d'un MB-152 du GC II/1 :

Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7394
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De tout, un peu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De tout, un peu.   De tout, un peu. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout, un peu.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» Tout simplement, je tiens à vous dire : merci Hélène !!!
» Fauteuil Tout Terrain (FTT) motorisé - COCCINELLE
» RV : ----) TOUT BETTON COURT
» géométrie variable pour le tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: