Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 Empty
MessageSujet: Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940   Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:16

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de lire les livres écrits (la plupart en 1941) par les pilotes. Dans ceux concernant le I/5, je m'étonne que Périna ne soit pas mentionné clairement: il est signalé : "P....".

Est-ce une action de la censure Vichiste de ne pas mentionner les pilotes polonais et tchèques, et si oui, savez-vous pour quelle raison?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940   Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:55

pour ma part, il me semble que c'etait pour proteger ces pilotes qui etait hors la loi au meme titre que les pilotes francais des FAFL plus tard, ils se battaient avec une autre armee, alors que leurs pays avaient capitule.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940   Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:53

Merci pour ta réponse, Thud! Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940   Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes polonais et tchèque dans les récits de 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: