Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hélice Salmson CriCri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri EmptySam 2 Oct 2010 - 1:29

Bonsoir,

J'ai récupéré une hélice (une Régy 1664) de Salmson "Cri Cri" mais je pense qu'il manque une certaine épaisseur de bois côté moteur.

Hélice Salmson CriCri Ragy_110



Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'épaisseur du moyeu de cette hélice ?

Question subsidiaire : si quelqu'un sait-il comment contacter "Aerofossile2012" qui publie des photos sur Flickr, merci de me mettre un MP (je voudrais utiliser une de ses photos : http://www.flickr.com/photos/aerofossile2012/3361152092/in/photostream/ ).

Merci d'avance,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Re: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri EmptySam 2 Oct 2010 - 5:59

Bonjour PM,

Merci pour ton MP d'hier ;

Elle était prévue pour un Samson 9Adr, cette hélice de "Cri-cri" ... C'est ça ???

Voici un Salmson 9AErs, qui n'est qu'un 9ADr avec un compresseur ; a mon avis la fixation d'hélice est la même ;
En mesurant le rapport entre l'écartement des platines et les axes des boulons, tu devrais te faire une idée assez bonne de l'épaisseur :

Hélice Salmson CriCri Salmson9aers
Source = Le "Jane's" de 1938

Amicalement ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Re: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:16

Excellent !

Merci pour la photo et pour l'idée ! Avec ça et cette image : http://www.flickr.com/photos/aerofossile2012/3360333497/in/photostream/ , je devrais effectivement y arriver !

Merci encore,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Re: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:15

Coup de chance, Samedi dernier au MAE : il y avait un Salmson 9AD?? dans le hall de l'entre-deux-guerres :

Hélice Salmson CriCri Dsci0010

Je n'avais pas de mètre sur moi mais, avec l'écrou au bout du filetage, il y a quasiment 10cm entre platines ...

La photo en taille originale, et les décals du SPAD S.VII de Guynemer dans cette galerie dont tu avais parlé ailleurs : https://2img.net/r/ihimizer/g/dsci0052.jpg/

P.S. : Tu t'intéresses aussi aux décals allemands ???
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Re: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:23

Bonsoir, et merci pour le suivi !

En ce qui concerne "mon" hélice Régy 1664, eh bien ... comment dire ... il se trouve que j'avais la réponse dans mes fichiers un peu (un tout petit peu) en vrac. L'épaisseur du moyeu devrait être de 94mm et celle que j'ai ne mesure que 88/89. Il manque donc une mince lamination, probablement en bois dur pour cette face d'appui, et qui rattraperait plus harmonieusement les courbes de l'hélice que le plat "brutal" de celle que j'ai.

Elle est en situation ici : http://www.flickr.com/photos/aerofossile2012/3360333051/ ***

Les décals allemandes intéressent au plus haut point Bob Gardner qui est en train de mettre la touche finale à une série de bouquins sur les hélices allemandes : voir le forum woodenpropeller.

Cordialement,
PM

*** Vraiment personne ne sait qui c'est ou comment le contacter ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélice Salmson CriCri Empty
MessageSujet: Re: Hélice Salmson CriCri   Hélice Salmson CriCri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélice Salmson CriCri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice de MS 406
» Hélice
» Une helice de 14/18 ?
» Hélice RSV
» Hélice???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: