Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concorde revolera ??

Aller en bas 
+4
thud
Steph
Guass
Nono(fafl)
8 participants
AuteurMessage
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:49

Des avis ?

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/8712806.stm

Comme beaucoup de personnes j'espère ... mais je pense que c'est vraiment coûteux, ils ont bien remis en vol le vulcan ... why not .
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:46

Si quelqu'un peut le refaire voler, ce sont nos voisins d'outre manche.......c'est pas sur le continent qu'on se donne les moyens de ce genre de choses.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Steph
Sergent-chef
Sergent-chef
Steph


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2010

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:23

oui, intéressant Concorde revolera ?? 01
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:19

guass, c'est pas que je porte dans mon coeur les citoyens de sa gracieuse majestee; que je ne reconnais pas leurs merites quant a leurs prevervation du patrimoine aeronaitque.

autant les spit et lancster vol au sein de la RAF , ou assimile, autant chez nous c'est la dech, il reste 3 devoitine et aucun en etat de vol, les seul H75 et MS 406 vol a l'etrange, sa laisse perplexe quand au devenir du concorde (un des deux seul supersonnic commercial du monde mieu que ces chauvin de ricains (mince j'ai pris mon parti)

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:44

Citation :
autant les spit et lancster vol au sein de la RAF , ou assimile, autant chez nous c'est la dech, il reste 3 devoitine et aucun en etat de vol, les seul H75 et MS 406 vol a l'etrange, sa laisse perplexe quand au devenir du concorde

Perso, Thud, je ne vois pas comment on peut comparer les deux situations sachant que les quantités produites ont été totalement différentes, que l'un des pays a été défait et occupé et pas l'autre. Concorde revolera ?? 01


Dernière édition par fanavman le Jeu 3 Juin 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:54

C'est irréalisable selon moi, ici comme ailleur
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:12

je me suis mal exprime peut etre fanvman

mais qu'en est il de notre patrimoine aero apres guerre, vu qu'on est sense etre victorieux comme les UK, USA, USSR comme on dit, triton, trident, taon bretagne et autre.

il ne faut pas se voiler la fasse pour voire qu'on brade notre histoire, ou qu'on l'oublie par faute de conservation.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:17

Thud, je rejoins fanavman, les 2 situations ne sont pas comparables. Il ne restait en 45 que peu des avions français de 40, alors qu'il y avait des milliers d'appareils anglo-américains.

Cela dit, c'est vrai que sur le continent on n'a pas l'engouement populaire pour la préservation des avions de cette période.
Cela dit en sortant du conflit nous étions les vainqueurs un peu loosers, alors que nos voisins d'outre manche étaient les vainqueurs flamboyants, et le "Mighty" Spitfire est resté dans l'imaginaire populaire l'incarnation de cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:18

F3V, c'est réalisable......mais il faut y mettre les sous......et par les temps qui courent, je me demande si quelqu'un le fera.

D'où: "Wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:37

Il faudra déjà attendre le verdict du procès... qui a tout de même mis en évidence certains défauts structurels de l'avion, ce qui ne plaide pas en faveur d'une reprise des vols...

Pour la conservation du patrimoine, il ne faut pas exagérer, tout de même ! Nous avons des musées, avec de belles pièces. Moi aussi, je regrette qu'il manque certains avions, mais bon. Thud cite quelques prototypes des années 50 : il en reste quelques uns, comme le Triton, le Trident et autres Leduc. Il faut juste faire en sorte de les montrer.

Là où l'on pèche vraiment, c'est sur le patrimoine volant... Et la législation n'arrange pas les choses, en plus. Mais Guass le fait remarquer, le "MS.406" est un D.3801 de fabrication suisse, et le H-75 est, paraît-il, un exemplaire français... avec 90 % de pièces neuves, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:44

nan nan guass, auatan,t je veu bien me racroccher au faite qu'on c'est pris une derouiller, et qu'on merilte pas (en gros c'est sa).
autant le apres guerre on est pas mpins bon que les autres. on sais pas faire de fusee, mais on sais faire des avions a reaction grace aux prise de guerre on sais faire des turbos reacteurs. on a fouyer, mai on( enfin SCEMA) a cree le 9K , et qu'en restr'il????? 2 ou *" mirage III dans des musees ou on oublmie d'ou viennent les avions

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:00

yop gretsch le MS 406 a ete mis en vol grace au musee du bourget (d'apres mes sources) le H75 a ete remis en etat de vol par stehen grey (desole pour l'orthographe) pas par un francais. le musee du bourget A le recuperer un morane 3801 grace aux suisses pour le franc symbolique et pas apres la guerre hein.

la france n'es pas capable de conserver son histoire. c'est un faite. je crois avoir lu que les derniers vought, ou AMDBon ete ferailler
pour cause d'amiante. qui se laisse intimider par l'amiante????? moi qui en coupe au moins fois par an

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:05

Je parlais plus précisément des avions de la WWII, en état de vol en France.

C'est vrai qu'on a des beaux musées !!!

Quand je dis qu'on a pas vraiment cette tradition de la préservation, voila un exemple tout con: a ma connaissance il n'y a plus de Mirage III en vol en France, par contre des particuliers en font voler à l'étranger (en Suisse et en Australie je crois) alors que c'est un chasseur que nous avons construit 1400, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:07

thud a écrit:
la france n'es pas capable de conserver son histoire. c'est un faite.
Pas vraiment d'accord avec cette phrase.
La France (et les français) se passionne pour son histoire, et ce bien plus que nos voisins (mais c'est du ressenti personnel). Malheureusement pas pour son histoire et patrimoine aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:12

J'avais bien compris ! Concorde revolera ?? 052

Pour ce qui est du patrimoine, cela ne concerne malheureusement pas que l'aviation... Concorde revolera ?? 20 Je suis plutôt d'accord avec Sébastien, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:22

Je pense que l'état n'est pas hyper intéressé par le patrimoine aéronautique: regardé les souci de Toulouse et Nantes pour obtenir des locaux afin de conserver des avions et ça ce n'est que pour avoir des exemplaires cloués au sol, ne parlont même pas des avions de collections qui peuvent voler...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Steph
Sergent-chef
Sergent-chef
Steph


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2010

Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:03

Le français peut-être intéressé par beaucoup de chose du moment que cela ne lui coûte rien !
Il est même prêt à toutes les réformes imaginables, du moment que cela ne touche que son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concorde revolera ?? Empty
MessageSujet: Re: Concorde revolera ??   Concorde revolera ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concorde revolera ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: