Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 aero journal n°16

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Sergent-chef
Sergent-chef
Steph


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2010

aero journal n°16 Empty
MessageSujet: aero journal n°16   aero journal n°16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:00

juin-juillet : spécial bataille d'Angleterre

aero journal n°16 Aj16-grande
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sergent-chef
Sergent-chef
Steph


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/04/2010

aero journal n°16 Empty
MessageSujet: Re: aero journal n°16   aero journal n°16 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:03

Citation :
RAPPEL DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS : après leur départ, le 10 mai 1940, suivi par leur fulgurante percée dans les Ardennes, contre toute attente, les Panzer foncent vers la mer, qu’ils atteignent dix jours plus tard, coupant en deux les armées alliées. Lançant l’opération « Dynamo », les Britanniques parviennent à rembarquer à Dunkerque quelque 330 000 hommes malgré d’incessantes attaques aériennes. Ce succès,
qui donne un bon coup de fouet au moral des Anglais,
la suite ...


désolé jamais oublié le lien aero journal n°16 01
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

aero journal n°16 Empty
MessageSujet: Re: aero journal n°16   aero journal n°16 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:10

Intéressant le dossier. Certes, très résumé mais logique considérant le format. Mais vraiment très bien synthétisé.

Sinon le petit article (une page seulement) sur "Black Magic" est très instructif. je ne savais que la RAAF avait accepté l'intégration en qualité de pilote d'un aborigène vu les Lois en vigueur à l'époque.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Jeune de la 10
Caporal-chef
Caporal-chef
Jeune de la 10


Nombre de messages : 22
Localisation : Lachine, Montréal, Québec.
Date d'inscription : 13/06/2010

aero journal n°16 Empty
MessageSujet: Re: aero journal n°16   aero journal n°16 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:22

Je le lis en ce moment,le dossier sur la Bataille d'angleterre n'apporte pas grand choses de nouveau mais il a la particularité de mettre en avant ce qui ce sont battus pour "leurs" victoires...
Apres j'ai bien hate de lire le dossier sur le Bloch MB.120...ou comment passer d'un avion civil aux performances respectable à un bombardier depassé sur quasiment tout les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

aero journal n°16 Empty
MessageSujet: Re: aero journal n°16   aero journal n°16 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:33

Je le lis en ce moment,le dossier sur la Bataille d'angleterre n'apporte pas grand choses de nouveau

Il fallait que je dise quoi : que la LW avait gagné et que les Allemands avaient fini par envahir l'Angleterre ?
Puisque vous semblez être un connaisseur, dîtes-moi quel angle vous auriez choisi. Je suis ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aero journal n°16 Empty
MessageSujet: Re: aero journal n°16   aero journal n°16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aero journal n°16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS Aéro-journal
» Aéro Journal
» Aéro-Journal n° 12
» Aéro-Journal n° 13
» Aéro Journal n° 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: