Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'un "vrai de vrai"

Aller en bas 
+2
polikarpov
Manfred
6 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:57

Bon, je vous fait un copier/coller d'un message posté par un pilote du GEFUV sur le forum de notre groupement d'escadrille (il s'agit de RTA_Cbal).

Début de citation
" fais la rencontre, dans le train, en revenant de vacances d'un couple ukrainien, .. euh.. pas tout jeune le couple, lui il est des années 20.. il à combattu en 40 en finlande des l'age de 16ans..à du se sauver à la fin de la guerre a cause des russes pour arriver en france et s'engagea comme légionnaire et participa aux campagne d'indochine, algérie et maroc.... bref

je lui ai demandé si il etait pret à témoigner./// et il est partant car ses enfants s'en foute et pourtant il veut tout raconter.. jai trouvé ça hyper ineteressant,... je vais donc enregistrer son témoignage autour d'une table dans le courant de la semaine prochaine.. il habite pres de paris (velizy)

Aussi la période qui m'interesse le plus est la finlande, mais je ne suis pas un pro de cette région et encore de la situation militaire pendant la WWII, donc je vous sollicite pour me laisser vos questions que je prendrai soin de lui soumettre... voili."
Fin de citation

Donc ben si vous avez des questions à posé..., indiquez les et je les ferais remonter à la personne en question.
N'hesitez pas c'est gratuit...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:45

ça m'a l'air interressant ça...
malheureusement, je n'ai pas de question là, mais ver en parler autour de moi, et surtout dans mon escadrille, on sais jamais...

_________________
Témoignage d'un "vrai de vrai" Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Major
Major
le belge


Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyMar 30 Aoû 2005 - 22:30

ben moi je ne sais rien du tout sur la finlande mais je trouve sa très unterressant
question ds quelle armée combatait il? air, terre, mer
quel est son souvenir le plus marquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:58

Il y a d'abord eu la guerre d'hiver contre l'URSS (11/39 à 03/40).
Mais au cours de la deuxième guerre russo-finlandaise, quelles ont été les opérations menées par les Finlandais, et y en a t-il eu contre Leningrad ?

Merci à ce vieux monsieur !

_________________
Témoignage d'un "vrai de vrai" P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyMer 31 Aoû 2005 - 1:05

A cet âge là il devait servir dans l'armée de terre, ou à la limite comme matelot sur un navire, mais personne n'a sans doute jamais été pilote de chasse à 16 ans...

Sinon, tu lui poseras quand même des questions sur ce qu'il a fait par la suite ? Ce doit aussi être plutôt intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:28

en tout cas, ce monsieur a du mérite de revenir sur ces fait qui doivent remonter à plus de 60 ans... thinking. Je n'ai pas de questions qui me viennent à l'esprit mais il serait intéressant de savoir dans quelle camps il à servit, les opérations auquels il a put participer, ...
Revenir en haut Aller en bas
bricegir
Invité
avatar



Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyJeu 1 Sep 2005 - 15:58

alien2
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:07

Salut

Bon, je signale que je ne fais que transmettre l'information..., il s'agit d'un pilote du gefuv (groupement d'escadrille dont je fais partie) RTA_Cbal qui est à l'origine de cette idée de témoignages..., et qui iras le receuillire... J'avoue que j'aurais cepandant (si j'en avais eut la possibilité) bien aimé y participer. Cela doit quand même être un moment exeptionnel que de pouvoir "interroger" un vétérant.

Sinon, quand à l'unité et aux opérations auxquel il a participé pour l'instant je ne sais pas. Cela feras partie des questions qui seront posé.
Bon, je sais pas sous quel suport sera réalisé ce témoignage..., mais dés qu'il sera fait, je vous le ferais parvenir...

PS: bon, sur ce je vais me coucher..., je suis crevé moi..., j'arrive même plus à écrire... Vivement les vacances dans quelques jours...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
le belge
Major
Major
le belge


Nombre de messages : 775
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/06/2005

Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" EmptyVen 2 Sep 2005 - 19:09

tiens bonjour bricegirl alien2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un "vrai de vrai"   Témoignage d'un "vrai de vrai" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un "vrai de vrai"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» """"!!!!1000!!!!""""
» Recherches sur BIAGGI - Groupe Guyenne/Royal Air Force 43/45
» Témoignage pilote Campagne de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: