AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Hélène Boucher

Aller en bas 
AuteurMessage
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Hélène Boucher   Lun 8 Mar 2010 - 20:20

Le luciole, sur lequel elle fit son baptême de l'air, ressemblait à quelle type d'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Lun 8 Mar 2010 - 20:41

Bonjour,

Le Luciole était un biplan de construction simple, en bois ... Voici celui conservé au Musée de l'Air au Bourget :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3656
Age : 43
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Lun 8 Mar 2010 - 23:39

un luciole est en refection a saint rambert, de meme qu'un aiglon.

les caudron sont decidement magnifique

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DH51
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 15:43

Bonjour,
http://www.aatlse.org/news.php?n=93
Il y à un Caudron Luciole en état de vol au musée de la Baule. Il ne vol plus car il doit utiliser une piste en herbe et non en béton pour soulager ton train. Comme le long de la piste en béton n'est plus assez "plat", il faudrait passer un coup de rouleau compresseur, mais il manque le fiancement.
David, qui à visité le musée en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galeries.rue.prieur.free.fr/
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 19:30

Merci pour la photo, Marc91
Donc, le bois est sous les toiles?
C'est une coque aluminium également?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 19:35

De rien

Non, toute la structure est en bois ;
Sauf bien évidemment les ferrures, les haubans, le moteur, etc ...

Il n'y a que quelques panneaux de tôle, qui recouvrent le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 19:36

Type de démarrage? Avec un faux cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 20:29

Non ... Renault 4 cylindres en ligne, inversés ... Démarrage à l'ancienne : au biceps !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 20:57

Je vois... attention aux pales!!!

une pipe d'admission pour quatre cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 21:05

Oui, moteur très simple :

Un seul carburateur pour les 4 cylindres ...


Les tous premiers exemplaires de "Luciole" avaient des moteurs en étoile.
En tout, environ 700 "Lucioles" furent construits ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henryk
Caporal-chef
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Yssingeaux
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 22:07

Encore une dernière question mécanique:
Les derniers cylindres étaient refroidis par des déflecteurs d'airs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 22:45

Oui ... c'était une simple tôle, en fait ;

Ce n'est pas un Renault, mais un moteur d'architecture très proche à l'envers sur un banc de réglage ; la tôle noire, en se rapprochant des cylindre, fait passer l'air d'un côté à l'autre, à travers les ailettes de refroidissement ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 22:55

P.S. : la même tôle en place, sur un moteur Renault d'après-guerre ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3656
Age : 43
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 23:32

le renault 4P0 du stampe a un demarreur a air comprime, compresseur sur le moteur, et bouteille de reserve d'air derriere le pilote

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mar 9 Mar 2010 - 23:54

Oui Sébastien,

Le SV-4 a un moteur d'après-guerre ...


Le moteur "à l'envers" doit être anglais, mais je ne suis pas arrivé à l'identifier ;
photos prises à Cerny en 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3656
Age : 43
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mer 10 Mar 2010 - 0:57

les moteur anglais montes sur stampe, etait les gipsy minor, autrement il y a eu des walter tcheque

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7264
Age : 56
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Hélène Boucher   Mer 10 Mar 2010 - 1:16

Je ne sais pas si c'était un moteur de Stampe ... Mais ça ressemble assez bien à un Walter !!!

J'ai oublié de photographier la plaque ... en agrandissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hélène Boucher   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélène Boucher
» Helene Boucher
» "Le boucher" de Séville fait reparler de lui
» Tout simplement, je tiens à vous dire : merci Hélène !!!
» Stage de Clicker Training avec Hélène ROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: L'Aéropostale-
Sauter vers: