Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jocrobin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
jocrobin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:24

bonjour a tousJE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 01

il y aun an de cela j'étais parti a la recherche d'un B17.
Avec l'aide de pas mal de personnes, j'ai paratiquement fini l'histoire de celui_ci.Ce qui me donne l'idée de continuer dans mes recherches.
Par contre cette fois ci cela va etre beaucoup plus difficile car je posséde moins de renseignements.Mais comme j'ai perdu momentanément mon emploi cela me laisse du temps pour faire des recherches.
J'ai eut confirmation ce vendredi du crash de cet avion ,qui aeut lieu (si les renseignements sont exacts)le 15 juin 44 a 16 h dans un triangle situé entre les communes d'INFRAY BUSMENARD et MAIGNEVILLE.
L'avion avait été touché par un tir de DCA et avait atteri dans la plaine ; Certains membres de l'équipage ayant put sauter en parachute avant.
Je pensais me lancer dans la recherche de cette aiguille dans une meule de foinJE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 17
En epluchant les rapports d'accidents MAIS je n'ai aucune idée du nombre de B17 qui ont été stationnés en ANGLETERRE pendant la seconde guerre,ni du nombre d'escadrilles qui ont éxistées.
Alors si vous pouvez déja me donner un tuyau la dessus cela serai sympa.
merci
jocelynJE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:09

Bonjour Jocelyn,

Une petite carte pour situer :

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 14_02_10

Tu es sûr que c'était un B-17 ???

Le 15 Juin 1944, ta région était encore occupée.
La perte d'un avion et de son équipage aurait donc dû faire l'objet d'un MACR (Missing Air Crew Report) ;
Or, à cette date, il y eut 37 avions de perdus ( voir http://www.armyairforces.com/Databases/MACR.aspx )
mais seulement 2 B-17 ...

Selon http://www.b17-france.org/recherche.htm , l'un serait tombé une quinzaine de km au Nord de Nantes,
l'autre à Bazas, à une cinquantaine de km au Sud-Ouest de Bordeaux ...

Parmi les multimoteurs perdus à cette date :
- Le B-24 42-95025 a finalement réussi à rentrer, pour s'écraser à Eye, en Angleterre,
- Le B-26 41-31699 a coulé dans la Manche,
- Le B-26 42-95949 a été touché par la Flak ; son MACR est sur Footnote : http://www.footnote.com/browsemore/29399134/ ... Quelqu'un a un accès ???

Sinon, 3 C-47, mais je pense que c'était plus à l'Ouest, vers la zone du Débarquement ...

Qu'est-ce que tu as comme documents ???

Sinon, pour ta demande de traduction sur www.39-45.org ... Tu as un scan ou un fichier pdf du document ???
Revenir en haut Aller en bas
jocrobin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
jocrobin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:15

la seule certitude que je posséde c'est qu'il s'agissait bien d'un bombardier cela m'a été confirmé par 2 personnes
celui ci avait été touché par un tir de DCA ,il avait cassé des branches d'arbres en voulant atterir ,et l'on m'a méme precisé que les traces de roues avait été longtemps visible sur la route.
quand au lieu je peut le situer a quelques centaines de métres prés
la date que l'on m'a donné ,la personne pense mais n'es pas sure a cent pour cent mais par contre c'était encore pendant l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
jocrobin
Aviateur première classe
Aviateur première classe
jocrobin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2010

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:37

j'ai passé mon aprés midi a chercher au 14 juin il y a un crash pres d'abbeville du 42 97066 abattu par la flak avec un numéro MACR 5796
mais je n'ai pas put aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:52

Déjà l'équipage :

Citation :
Shot down by flak. Lt. Joseph R. Dixey (returned), Cap. James R. Lowery Jnr. (returned), Lt. Robert C. Shafer (DOW), Lt. Thomas E. Trolonger (POW), T/Sgt. Robert E. McCullough (POW, S/Sgt. Donald L. Kemohah (POW), S/Sgt. Joe Barnes (POW), Sgt. Arthur B. Gross (POW), T/Sgt. Donald V. Henderson (KIA), S/Sgt. John W. Offutt (POW).

Pour le B-26, DocteurAvion m'a envoyé le MACR : Appareil perdu en Ille-et-Vilaine ...
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/09/2008

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:13

Bonsoir,
Le MACR 5796 comporte 41 pages.
La "principale" (de piètre qualité) est la N° 22 dans l'ordre du site en question.
La voici non retaillée :

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Page22n

docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:31

Re-Bonsoir DocteurAvion,

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 18 Merci à nouveau !!!

Et pour la localisation du crash, ça pourrait correspondre ???
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:58

Citation :
DocteurAvion m'a envoyé le MACR : Appareil perdu en Ille-et-Vilaine ...

Dans quel coin exactement s'il vous plaît? Je dois être tout près et si ça se trouve.... JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:13

Saint-Pair sur Mer ...

JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 18 Et j'ai dit une bêtise : ce n'est pas en Ille-et-Vilaine, mais en Normandie, au Sud de Granville !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty
MessageSujet: Re: JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17   JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE REPARS A LA RECHERCHE D'UN B 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur b-24
» Recherche sur le DC-3...
» recherche sur le FW 190 d-9
» Recherche nom
» Recherche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: