Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cherche image du logo d'hélice chauvière

Aller en bas 
+2
Marc_91
xan
6 participants
AuteurMessage
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:23

Quelqu'unaurait'il une image du logo de Chauvière afin d'en faire un décal pour maquette?
merci d'avance
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:34

Le logo est hélas coupé, mais ça te donneras les vraies couleurs :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim0344.th cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim0343.th Le Farman 192 en 2008 dans les réserves du MAE
Le moteur est un Salmson 9Ab, comme sur le MS-230. L'avion est actuellement à La Réunion ...

Sinon, pour le logo, voir http://www.woodenpropeller.com/Decals.html mais il s'agit des versions anglaises ;
De mémoire, le texte trançais était "Intégrale Chauvière - Breveté S.G.D.G. -"

Mais, si tu peux, attends la confirmation du Professeur Shadoko ...

Bonne journée et @+ ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:15

A l'attention de shadoko,
Voilà le projet de Flying frof,
Ça tiens la route pour des avions entre deux guerre et 40 ?

cherche image du logo d'hélice  chauvière Ratier_logo

cherche image du logo d'hélice  chauvière Chauviere

Coté couleur c'est bon?
couleur or métallique ou jaune ?

Xan
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:16

Bonjour,

Et ceci :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Anzdec

cherche image du logo d'hélice  chauvière Dedecv

cherche image du logo d'hélice  chauvière Niedec

docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:32

Salut !

Pour Ratier, c'est pas mal, mais l'anneau et les lettres (T compris) sont or. Le fond est effectivement noir et il est apparu avec les premières hélices laquées noires, pour faire comme sur celles vernies où il n'y avait pas de fond.

Pour Chauvière, c'est pas trop ça ... Je crois qu'il devrait être comme sur le lien indiqué par Marc (3ème photo de la colonne du centre) et comme la photo du bas de docteuravion. Je regarderai demain ou samedi une Chauvière laquée noire qui est, je crois, des années 30-40, mais il faut que je vérifie. Je te colle deux photos pas terribles (flash), mais c'est tout ce que j'ai de cette hélice :
cherche image du logo d'hélice  chauvière Dsc04410

Ca, c'est pour le sens et la position :
cherche image du logo d'hélice  chauvière Dsc04413

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:59

cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim0329.th Une Ratier d'époque, montée sur le D.3801 du MAE, dans les réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 3:04

apperement les potez63x et le breguet 69x furent équipés de Gnome et rhone et d´hispano...

Ces logos peuvent ils correspondre à ce quíls portaient sur leurs hélices?



cherche image du logo d'hélice  chauvière 1915_Logo_Gnome_et_Rhone



cherche image du logo d'hélice  chauvière Hispano-Suiza_logo

cherche image du logo d'hélice  chauvière Logo_hispano

Xan
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 11:16

j´ai regardé un peu, et le Potez 630 équipé de moteur Hispano-Suiza, était doté d´hélices hispano-hamilton, tandis que les potez 631 et 63-11 avec leurs moteurs Gnome et Rhone étaient eux équipés d´hélices Ratier...
Le logo ci-dessus est celui des voitures Hispano-suiza, si quelqu´un sait à quoi pouvait ressembler le logo porté par les hélices Hispano hamilton...
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 15:22

cherche image du logo d'hélice  chauvière 28 Bonjour,

Voici déjà une série de photos prises "à la volée" de Bréguets 693 de série, publiées dans Icare N°80 sur la 51ème Escadre :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim4210 cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim4211 cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim4212 On y distingue le logo Ratier ...

Par contre, le prototype du Br.690 N°01 portait, lui des hélices Hispano :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Img28810
cherche image du logo d'hélice  chauvière 12 Revue L'air N°454 du 1er Octobre 1938

cherche image du logo d'hélice  chauvière Img28910 Agrandissement sur un Br.691 à moteurs HS 14AB 10 & 11

--------------------------------------
Pour les Potez 63, je pense aussi que seuls les premiers exemplaires ont été équipés d'hélices Hispano :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Img28710
cherche image du logo d'hélice  chauvière 12 Illustration d'un reportage sur la base aérienne d'Istres, publié dans La Vie Aérienne N°155 du 12 Juillet 1939

Pour les couleurs, la forme se rapprochant du logo Hamilton, je pense qu'il faut également les reprendre :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Phf15210 Hélice de F4U Corsair à La Ferté-Alais - 2007

Si tu veux, je regarderai aussi por les potez, mais dis-moi, à quel avion t'intéresses-tu ???

Bien cordialement ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 17:20

Bonjour,

L'hélice Chauvière de la décal de mon post plus haut doit dater de l'immédiat après-guerre : 45-47 environ. C'est une série 6003, mais je n'ai pu déterminer ni le moteur ni l'avion de destination, car elle n'aurait aucun autre marquage que la série et le numéro dans la série (je n'ai pas pu la voir), ce qui me semble bizarre. Toujours est-il que la décal est quasi la même que sur des hélices beaucoup plus anciennes.

Merci à Marc pour l'excellente photo du "D3801". Je n'y connais pas grand chose dans les avions : c'est bien un MS 406 comme j'ai cru comprendre ?

Bon week-end à tous,
Cordialement,
PM

PS : il y a quelqu'un sur Paris qui a fait d'excellentes décals Ratier à partir d'un original. C'est un professionnel de l'impression et les couleurs sont particulièrement soignées. Elles sont sur métal auto-collant ce qui a trois avantages :
- permet une excellente reproduction de la couleur "or",
- très minces et très adhérentes,
- pas de confusion possible avec les originaux (donc pas de "faux" sur des hélices anciennes retapées...).
Je peux donner son mail par MP. Je pense qu'il peut en faire à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 50
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 17:32

Shadoko a écrit:


Merci à Marc pour l'excellente photo du "D3801". Je n'y connais pas grand chose dans les avions : c'est bien un MS 406 comme j'ai cru comprendre ?


C'est bien ça c'est la version Suisse.

_________________
FAFG

cherche image du logo d'hélice  chauvière Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 17:41

Oui, à quelques différences près : moteur Hispano-Suiza plus élaboré, radiateur mieu céréné, etc ...

cherche image du logo d'hélice  chauvière Hpim3311

Shadoko, tu regarderas ta messagerie dans une demi-heure ...
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptySam 30 Jan 2010 - 22:24

Marc_91 a écrit:
Si tu veux, je regarderai aussi por les potez, mais dis-moi, à quel avion t'intéresses-tu ???

un ami cherche à faire une planche de décals regrouppant les principaux logos d´hélices pour avion francais années 30 40
Xan
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:29

Il y a une belle photo de Br.691 avec hélices Hispano en couverture du N°26 de l'AéroJournal de 2002 ;

Une autre photo d'une hélice Hamilton : celle du Dewoitine D.26 remotorisé de Cerny/La Ferté-Alais :

cherche image du logo d'hélice  chauvière Phf54c2.th le logo de cette hélice américaine est un peu passé ...
Revenir en haut Aller en bas
azambourg
Engagé
Engagé
azambourg


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2014

cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:14

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté deux petites hélices,des Chauviere "intégrale" aux puces de saint ouen (paris) je peux envoyer des photos si cela intéresse des collectionneurs.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty
MessageSujet: Re: cherche image du logo d'hélice chauvière   cherche image du logo d'hélice  chauvière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche image du logo d'hélice chauvière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: