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 helice quadripales et tripales

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euskal herria
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euskal herria

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MessageSujet: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:54

bonjour , j'aimerais savoir si les avions à hélices quadripales étaient plus performants que le meme avion avec une hélice tripales ???

et si ils étaient plus performants pourquoi les allemands n'enont pas utilisées dans leurs foke wulf et leurs 109 ???
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Marc_91
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MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:14

helice quadripales et tripales 28 Bonjour et Bonne Année,

En 3 mots, pour transmettre à l'air la puissance d'un moteur lorsqu'elle augmente, il faut plus de "surface de pale". Pour ça, il y a plusieurs solutions :
  • Augmenter la longueur des pales, ce qui est possible pour des appareils comme le FW-190 dont le train est prévu très grand à l'origine, mais moins pour les Bf-109 ou Spitfire ...

  • Augmenter le nombre de pales si l'on ne peut pas augmenter leur longueur ; Les premier Spitfire à moteur de 1.030 CV avaient des biples, les derniers plus de 2.000 CV et des hélices à 5 pales ...

  • Augmenter la largeur des pales, ce qui était la voie suivie par les allemands ...
    Voir par exemple sur les pages de ce site l'évolution de la largeur des pales entre le Bf-109E de 1940 et le Bf-109K de 1944 : http://www.luftwaffephotos.com/lme1091.htm
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euskal herria
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MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:21

merci pour m'avoir éclairé helice quadripales et tripales 18
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Tac-O
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Tac-O

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MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:40

Si je puis me permettre, il y a aussi une raison technique, car sachant qu'en allongeant les pâles, la vitesse à leur extrêmité va augmenter rapidement et la perte de qualité aérodynamique va grandir d'autant. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'un hélico ne peut dépasser les 400 km/h.

Pour le reste effectivement la longueur des pâles est assujétie à celle disponible que détermine la longueur du train, raison de la forme en W du Corsair qui pour mettre une grande hélice sur un avion qui se devait d'avoir un train court et donc plus solide pour encaisser les chocs des appontages.

Il existe un bouquin super qui explique tout cela c'est la mécanique du vol de l'école de l'air.

Bon vol à vous.
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