Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manche
Engagé
Engagé
manche


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : LA JARRIE AUDOUIN
Date d'inscription : 08/11/2009

Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty
MessageSujet: Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL   Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:02

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Benoît, je suis le ptit nouveau sur ce forum et j'en suis très honoré vu la richesse des thèmatiques à disposition; c'est ma femme qui va être contente....

Ma passion est commune à la votre avec un interêt certain pour l'ULM (je pratique le paramoteur en autre). Je suis passionné également par l'Aéromodélisme et je m'interresse enfin à tous ce qui vole en général depuis ma tendre jeunesse (j'ai 37 ans au fait...)

J'habite en Charente-Maritime pas très loin des Epsilons de Cognac et je suis facteur de métier.

Je possède une petite collection de pièces aéro avec entre autres 2 superbes Hélices d'avion de marque HARTZELL.

Comme Noël approche doucement mais surement, je me dis pourquoi ne pas proposer un objet de décoration unique qui je l'espère vous tentera...

J'ai donc 2 modèles à vous proposer:

1 hélice de 1,97 mètres pour 19 kilos environ. Finition poli miroir sur toute sur la partie extrados des pales et laqué noir sur l'intrados des pales et le hub. 950 euros.

1 autre hélice de 2 mètres pour également 19 kilos environ. Finition à l'aspect brut avec les autocollants du fabricant.
800 euros
.

Une remise en main propre à ma préférence mais une expédition est tout à fait possible via colissimo suivi car démontable (rajouter 30 euros SVP)


Des photos sont dispos via mail: mancheaballais@hotmail.com et n'hésitez pas à me contacter au 06 63 12 49 08 si besoin.

Joyeux Noël par avance et bons vols à tous...


Dernière édition par manche le Sam 28 Nov 2009 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty
MessageSujet: Re: Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL   Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:41

Bonjour,

Annonce déplacée dans la "Rubrique à Brac", qui me paraît mieux correspondre ;

Une petite précision personnelle : de mémoire, les hélice métalliques Hartzell ont été produites à partir en masse à partir des années 50, peut-être même à la fin des années 40 ; certaines peuvent déjà être considérées comme des pièces historiques.

Bref, pour ce types de pièces, il y a plusieurs types de publics :
  • ceux qui souhaitent un objet de décoration "nickel", avec l'aspect du neuf, quite à en reproduire les décalques, par exemple,

  • ceux qui préfèrent un aspect historique, avec l'hélice "dans son jus",

  • ceux qui souhaitent que l'objet soit restauré selon leurs goûts, mais n'ont bien souvent pas le temps, ni les connaissances ou l'envie de le faire par eux-mêmes !!!
A toi de voir et de faire ton choix ... Si tu possède une véritable pièce d'origine !!!

Si ce n'est pas trop tard, quelques photos peuvent être mises en ligne ici ...

P.S. : Manche à Balai s'écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
manche
Engagé
Engagé
manche


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : LA JARRIE AUDOUIN
Date d'inscription : 08/11/2009

Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty
MessageSujet: Re: Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL   Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:28

Merci des précisions et d'avoir rectifier la rubrique si cela correspond au mieux, par contre, je dis que nenni pour manche à balai car en réalité j'ai simplement fais un petit jeu de mot avec mon nom de famille (je m'appelle précisément benoît BALLAIS) d'où la suite....

Voici donc 2 photos des hélices:

[img] http://www.leboncoin.fr/vi/80120747.htm?ca=20_s [img]

[img] http://www.leboncoin.fr/vi/80164898.htm?ca=20_s [img]

A très bientôt Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL 01


Dernière édition par manche le Sam 28 Nov 2009 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manche
Engagé
Engagé
manche


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : LA JARRIE AUDOUIN
Date d'inscription : 08/11/2009

Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty
MessageSujet: Re: Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL   Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL EmptySam 28 Nov 2009 - 8:56

La poli miroir est vendue, ne reste que l'autre désormais.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty
MessageSujet: Re: Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL   Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour Noël: HELICE AVION HARTZELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice Hartzell
» Le Père Noël en avion
» Kado pour Noel
» Hélice de quel avion ????
» hélice d avion 2.90m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: