|
| | Les Nieuports (première version, voir corrigé) | |
|
+7SPIT Manfred vagabonduciel fanavman Gretsch merlindex Fred 41 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
merlindex Sergent
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Sarthe / Vendée Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Mer 29 Juil 2009 - 23:17 | |
| Bien que plus maniable que le Spad XIII, il est un peu moins rapide et surtout moins fiable et résistant aux piqués.
De plus, avec plus de dix mois d'avance sur le Nie28, le SPAD avait déjà largement fait preuve de ses qualités exceptionnelles. | |
| | | Dudu Caporal
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Mer 12 Aoû 2009 - 4:21 | |
| Bonjour, Je suis maquetiste amateur (à mes heures perdues). j'ai à monter un Nieuport 28C1 de Revell et, me documentant, je me suis intéressé à cet article fort bien fourni en images . Comme il m'est désagréable de voir un appareil "Français" aux couleurs américaines dans ma vitrine, je comptais le faire version proto. Le problème avec les vielles photos, c'est que les informations sur les couleurs ne sont pas parlantes . Savez vous de quelle couleur était le fuselage et les ailes du prototype ? Merci de votre aide. | |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Mer 12 Aoû 2009 - 9:24 | |
| Bonjour Dudu, Apparemment, gris clair, comme les autres Nieuport français de l'époque ; tu connais probablement Wing Palette : http://wp.scn.ru/en/ww1/f/113/21/2 Sur les livres que j'ai (le vieux Profile, le Ray Sanger chez Crowood, les Fanas), ce n'est pas indiqué non plus ... Voir aussi en haut de cette page cet autre prototype : http://www.airminded.net/n28/n28.html Même si ton site est parlant ( sympa, to Ju-87 français), tu peux nous dire un peu plus sur toi ??? C'est ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/nouveaux-membres-f56/ A bientôt ... Marc - merlindex a écrit:
- Bien que plus maniable que le Spad XIII, il est un peu moins rapide et surtout moins fiable et résistant aux piqués.
Bonjour, Merlin, Je n'avais pas fait attention ; Sur ce que je viens de lire ce matin, la différence avec les précédentes productions de Nieuport est que l'aile inférieure du N.28 était construite avec 2 longerons, comme la plupart des autres biplans de l'époque ... Logiquement, elle aurait dû être plus solide, non ??? @ une prochaine ... Marc | |
| | | merlindex Sergent
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Sarthe / Vendée Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Mer 12 Aoû 2009 - 11:34 | |
| - Marc_91 a écrit:
Bonjour, Merlin,
Je n'avais pas fait attention ; Sur ce que je viens de lire ce matin, la différence avec les précédentes productions de Nieuport est que l'aile inférieure du N.28 était construite avec 2 longerons, comme la plupart des autres biplans de l'époque ... Logiquement, elle aurait dû être plus solide, non ???
@ une prochaine ... Marc Oui, mais c'est souvent le plan supérieur qui lâche... Les haubans étaient plus fragiles sur le Nie28... ils avaient une fâcheuse tendance à rompre lors des piqués trop exigeants... comme beaucoup d'autres appareils de l'époque... Les américains renforcèrent ce défaut vers la fin de la guerre. | |
| | | Dudu Caporal
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Mer 12 Aoû 2009 - 21:57 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Bonjour Dudu,
Apparemment, gris clair, comme les autres Nieuport français de l'époque ; tu connais probablement Wing Palette : http://wp.scn.ru/en/ww1/f/113/21/2 Sur les livres que j'ai (le vieux Profile, le Ray Sanger chez Crowood, les Fanas), ce n'est pas indiqué non plus ... Voir aussi en haut de cette page cet autre prototype : http://www.airminded.net/n28/n28.html Même si ton site est parlant ( sympa, to Ju-87 français), tu peux nous dire un peu plus sur toi ??? C'est ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/nouveaux-membres-f56/ A bientôt ... Marc Merci Marc pour ces infos. sur une des photos, il semble que l'avant (entre les ailes) est un peu plus foncé. Pour le Ju francais, je pense que tu parles du Ju-86, car un 87 je n'en ai pas fait et ne pense pas qu'il y en ai eu. J'ai suivi ton conseil, j'ai ajouter ma présentation dans la rubrique des nouveaux arrivants. Encore merci et bonne soirée. Pascal | |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) Jeu 13 Aoû 2009 - 3:56 | |
| Probablement une différence de réaction de la peinture selon le type de matériau sur laquelle elle est appliquée ... Sur cet avion, l'anneau-moteur est en alliage d'Alu, l'avant du fuselage jusqu'à l'arrière du poste de pilotage en bois compressé, et le reste entoilé ... - vagabonduciel a écrit:
- En fait, il eut plusieurs prototypes de Nieuport 28 ;
Selon Ray Sanger, il s'agirait d'un 3ème prototype à ailes raccourcies, muni d'un Clerget 11E de 200 CV ;
Le second prototype serait celui avec un dièdre sur le plan supérieur, que Claude a posté plus haut dans ce fil ...
- vagabonduciel a écrit:
- Celui-ci serait le premier prototype du Nieport 28, et en fait le définitif ...
Merci Merlin pour les précision !!! pour le Junkers ... Bonne nuit ... Marc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nieuports (première version, voir corrigé) | |
| |
| | | | Les Nieuports (première version, voir corrigé) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|