Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recherches infos sur les moteurs à explosion

Aller en bas 
+5
Marc_91
skyshark
thud
Fanaviation
Mirage
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:48

bonjour

trouve sur le net www.hydroretro.net/etudegh/moteursdelegende_lerhone

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
skyshark
Sergent-chef
Sergent-chef
skyshark


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/09/2009

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:20

Présentation dynamique:

https://www.youtube.com/watch?v=4hWZ40120BQ

Et aussi ça, dans un lien déjà donné dans une de mes réponses: http://www.enginehistory.org/

http://www.nomeking.com/radials.htm
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:58

j'ai ton bouquin docavia je dois m'absenter,demain je jette un oeil Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Sergent-chef
Sergent-chef
Mirage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:37

Actuelement en fignolage de mon projet, j'aimerais étudier le principe de la WEP et de tous types d'injection de surpuissance. Cependant, je n'es pas réussi à trouvé des informations sur cette WEP, quels sont le principe, l'utilisation et les différents systèmes.

J'aimerais savoir si vous aviez des informations a ce sujet ou si vous connaissez des liens en rapport avec la surpuissance (style course RENO etc..)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:32

Bonjour,

Tu parles de ça : http://en.wikipedia.org/wiki/War_emergency_power ???

En suivant les liens en bas, tu as tout sur l'injection d'eau et autres métranol ;
Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 43 Par contre, je ne vois pas comment tu vas le représenter sous ton logiciel ...
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:16

le principe général etait d'injecter un liquide type (etanol, eau,glycol)sans doute prit sur le circuit refroidissement,de mémoire etant non compressible cela diminué le volume de la cylindrée,augmenté le taux de compression et la puissance mais avec une utilisation restreinte,risques de casse moteurs.je ne pense pas que les pilotes utilisés le système souvent ni dans quel phase de combat ou de poursuite.
Dans le Docavia sur les moteurs français il n'est pas mentionné le système WEP,il parle des travaux de Rateau sur les turbo compresseurs et compresseurs mecaniques,la guerre et les restrictions allemandes ayant arreté les programmes de recherches,le système devait être connu lors des records de vitesses entre les deux guerres. Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:43

pour enclencher le WEP, il y avait une goupille a casser, comme sa, le mecano savait, meme sans demander au pilote, si le systeme avait ete utilise, et dans se cas, il y avait changement de moteur direct il me semble, donc sa devait etre utilise en dernier recour

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Sergent-chef
Sergent-chef
Mirage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2007

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:25

Merci beaucoup pour vos renseignements :p

Marc_91, non je ne vais pas représenter ça dans mon logiciel de CAO, beaucoup trop compliqué.

Pour la WEP, je ne savais pas que cela endommager le moteur. Je pensais que ce système pouvais etre enclenché/déclenché quand on le voulait. Apperement, c'est irréversible une fois enclenché.

Je sais que l'injection d'eau-méthanol est utilisé pour les turbo prop également, cela dis, je ne pense pas que ces derniers soient endommager suite à cette injection.

Une dernière question: Il me semble que pour le 109, la WEP devait être enclenché soit a bas régime, soit à haut régime. Est ce vrai? Et qu'elle en ai la cause?


Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 18 Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:51

Cloclo en parlait dans un passage du grand cirque me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:02

Bonsoir,
sur de rares avions français, on pouvait obtenir une surpuissance momentanée
- soit en débrayant le limiteur de pression du compresseur (HS12Y), ce qui permettait une pression à l'admission de 960mm Hg au lieu des 880mm nominaux.

-soit en faisant consommer un carburant d'indice plus élevé - par exemple moteur Gnome Rhône 14N et deux circuits carburant. Lors du décollage le réservoir d'essence à indice élevé(100) était en service, aussitôt après décollage le carburant "normal"(85 minimum) était remis en service.
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 75
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:07

Thud a raison, le temps d'utilisation etait limité a quelques minutes avec depose du moteur au retour de mission, c'etait une combine des pilotes pour avoir un moteur neuf et une permission pour aller a Londres dire bonjour aux petites anglaises yes sir!! Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos sur les moteurs à explosion   Recherches infos sur les moteurs à explosion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches infos sur les moteurs à explosion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: