Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le "Storch" officiel de la RAF.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jäger Rouge Suédois
Caporal
Caporal
Jäger Rouge Suédois


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Saint-Mandé (94)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le "Storch" officiel de la RAF. Empty
MessageSujet: Le "Storch" officiel de la RAF.   Le "Storch" officiel de la RAF. EmptySam 18 Juil 2009 - 6:45

A Major et à Buck,

Merci à Major pour sa fiche technique sur le Storch. Merci à Buck pour ses commentaires (réminiscence des réseaux Buckmaster du SOE France ?).

Lorsque j'ai traduit la Guerre des Alliés en Normandie de Carlo d'Este, j'ai recuilli beaucoup d'informations sur le général d'armée aérienne Harry Broadhurst. Peut être le savez vous déjà, mais ce très jeune officier qui n'avait pas connu les combats de la WWI s'était offert un petit souvenir des campagnes de Cyrénaïque et de Tripolitaine ... justement un Fiesler Storch qu'il utilisait en Normandie ... "Criss-Cross exchange" ? En tout cas, ces aviateurs anglo-saxons ne manquaient pas d'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le "Storch" officiel de la RAF. Empty
MessageSujet: Re: Le "Storch" officiel de la RAF.   Le "Storch" officiel de la RAF. EmptySam 18 Juil 2009 - 12:52

oui j'ai aussi entendu parler d'un Storch se promenant en pleine bataille de normandie Le "Storch" officiel de la RAF. 37n
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Storch" officiel de la RAF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Aviation, le premier aérodrome "officiel"
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» Fieseler Storch
» A propos des Fieseler Storch Fi-156 / MS 500 Criquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: