AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 atterissage sans encombre du vol Bxl-New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2556
Age : 67
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: atterissage sans encombre du vol Bxl-New York   Ven 19 Juin 2009 - 15:11

atterissage sans encombre du vol Bxl-New York

de nos jours , faut il demander l'age des pilotes

Le pilote de l'avion est décédé en plein vol

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/268709/atterrissage-sans-encombre-du-vol-bxl-new-york.html#live

BRUXELLES Un vol Bruxelles-New York assuré par la compagnie américaine Continental a atterri sans encombre jeudi à sa destination sur l'aéroport de Newark (New Jersey) après le décès du pilote aux commandes de l'avion. Le commandant de bord, un homme de 61 ans originaire du New Jersey et qui travaillait depuis 21 ans pour Continental, est décédé "apparemment de causes naturelles", a indiqué la compagnie dans un communiqué, dans l'attente des résultats de l'autopsie.


"Le commandant est mort en vol, un copilote et un autre pilote qui se trouvait également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont effectuer un atterrissage à Newark entre 11H45 et 12 heures", avait annoncé peu avant l'atterrissage le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA), Jim Peters.

"Nous nous occupons de fournir toute l'aide nécessaire", avait ajouté le responsable, indiquant ignorer les causes du décès. Les pistes de cet aéroport, le deuxième en importance à New York après l'aéroport Kennedy, ont été libérées et les autres avions en phase d'atterrissage ont été mis en attente pour faciliter l'arrivée de l'appareil, a-t-il indiqué.
L'autre pilote qui se trouvait à bord de l'appareil n'était pas en service quand il a été appelé en renfort dans la cabine de pilotage.
Le Boeing 777, un nouveau Boeing que Continental a mis en service cet été entre l'Europe et les Etats-Unis, transportait 247 passagers. La plupart n'ont apparemment compris qu'à l'atterrissage qu'un événement grave s'était produit pendant le vol, d'une durée de plus de huit heures, à un moment encore non déterminé.

Le Boeing s'est posé sans encombre à l'heure prévue, peu avant midi (18H00 HB) sur l'aéroport de Newark qui était sa destination finale. Il avait quitté Bruxelles à 9H45 locales.

La mort d'un pilote en vol est un incident peu fréquent dans l'histoire aéronautique, mais c'est le second en peu de temps pour Continental Airlines.
Le 21 janvier 2007, un avion de la même compagnie assurant une liaison entre le Texas et une station balnéaire mexicaine avait dû atterrir d'urgence alors que son pilote était victime d'un grave malaise. Le copilote avait pu faire atterrir l'avion qui transportait 210 passagers, et le pilote était mort à son arrivée à terre.

Le 8 mai 2000, un avion des lignes taïwanaises China Airlines (CAL) avait dû faire demi-tour d'urgence lorsque son pilote, peu après le décollage, avait été victime d'une crise cardiaque. Le copilote avait fait atterrir l'appareil et le pilote était mort à son arrivée à l'hôpital.

Le 12 mars 1997, le dérapage d'un Airbus A-320 de la compagnie Gulf Air à l'aéroport d'Abou Dhabi avait été provoqué par une crise cardiaque du pilote au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airplane.over-blog.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: atterissage sans encombre du vol Bxl-New York   Sam 20 Juin 2009 - 10:44

Slt

Alors c'est pas l'âge des pilotes qu'il faut voir .... c'est la visite médicale ... surtout aux Etats-UNIS !!! une visite médicale en Amérique dur .... 15min pour un prix de 50e maxi ... bref une simple visite pour être pilote de ligne.

En Europe ... la visite d'admission dure une demi-journée .... radio des poumons, Electro cardio gramme, beaucoup de tests sur les yeux (se faire dilater les pupilles c'est horrible !!!) prise de sang, tests de l'audition et j'en passe et j'en passe .... coût de la visite d'admission 450e !!!! valide 1an et on retourne l'hôpital et repayer 250e pour des tests moins poussés. Alors en France je pense qu'on préviens assez bien, par contre là ou on peut se poser des questions .... c'est la limite d'âge chez AF voté pour 65ans ... là je suis pas sur que tout les pilotes puissent passer la visite médicale classe 1. (Sachant qu'après de 40ans on repasse la classe 1 tout les 6 mois).

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
atterissage sans encombre du vol Bxl-New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wingsuite et atterissage sans parachute, première mondiale
» Marathon New York
» Mort sans casque... dans une manif contre le port du casque ! (Moto-net.com)
» vehicule sans papier
» comment fermer la vitre cote passager sans demare la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: