Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 «Est-il absurde de désirer l’impossible?»

Aller en bas 
+4
Fonck
aerodream
Gretsch
F3v2.0
8 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:23

Tout est dans le titre.... qu'en dites vous? «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 18
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:26

Tu passes ton bac ? «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 20

Franchement, ça m'aurait plu, ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 18 Juil 2009 - 1:12

Comme dans tous rêve rien n'est impossible, autant rêver.

Bon cette nuit je suis du 1/2 cigognes...enfin j'espère «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 37n
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 18 Juil 2009 - 14:58

réponse courte : Oui. Après, entendons nous sur la définition d'impossible : "Qui ne peut se faire, se produire". Je désirerai être pilote de chasse : Impossible, ridicule de l'espérer, donc absurde de se l'imaginer, de vivre avec des regrets,...perte de temps quoi. Ce serait comme rêver, je ne sais pas, d'avoir trois bras. c'est impossible, donc absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 18 Juil 2009 - 18:31

Sauf que ce qui est impossible à un instant x ne l'est plus à l'instant y. On a pu désirer voler au temps d'Icare même si c'était impossible pour y arriver pourtant plus tard, et vouloir aller sur la lune il y a un siècle relevait aussi de l'imagination la plus fantasmagorique. Vouloir désirer l'impossible ça peut aussi être ce qui stimule la découverte et l'innovation «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:59

C'est vrai qu'il y a plusieurs siècles comme au temps d'icare, l'homme rêvait de voler, puis plus tard d'aller sur la lune.

A cette époque cela ne pouvait être q'un rêve vraiment fou, il a fallu attendre que des gens comme clément ader a bord de l'éole relève véritablement ce défis.

Le rêve, l'imaginaire pousse l'homme a réussir a conquérir son objectif.
comme l'explique alban, si actuellement il nous est impossible d'atteindre notre but, il le sera peu etre a un autre moment.

D'un autre coté on ne peu pas attendre une éternité non plus.
Le plus important c'est de s'en donner la peine et les moyens si on le peu.
Revenir en haut Aller en bas
goose pendelton
Caporal
Caporal
goose pendelton


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2009

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 7 Nov 2009 - 11:03

Bonne question, merci.
C'est sans doute la définition du romantisme, et avant cela de l'amour courtois.
Au moyen-âge, le type même est l'histoire de Tristan et Iseult.
En nos temps moderne, les filles désirent "le prince charmant", mais se contentent de leur chum, les garçons se la jouent, mais son parfois amoureux fous d'une "princesse".
En aviation, on peut être passionné par l'avion Bugatti, et bien sûr ne jamais pouvoir le piloter un jour.
Personnellement, j'ai désiré beaucoup de "choses", et j'ai finalement concrétisé pas mal de désirs qui me semblaient impossibles. Chance ? En tout cas, là est le sens du mot désir. Le désir est dans l'attente, c'est quand on monte l'escalier...
Il serait absurde de ne pas désirer, de se refreiner, car c'est l'élan vital de l'homme. L'impossible n'est pas définitif.
Je croyais impossible de revoir voler un jour un Fw 190 ou un Me 262!!
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 7 Nov 2009 - 19:12

Techniquement parlant certaines choses sont impossibles: je suis daltonien, et donc ne serai jamais pilote de chasse......à moins que quelqu'un ne trouve un remède à ce problème dans un futur plus ou moins proche ! Donc en effet pour moi la majorité des "impossibilités" ne sont que temporaires.

Par contre certains principes fondamentaux de notre monde le sont: un corps de densité supérieure à un coule, le feu brule, etc...

Personnellement j'ai aussi désiré beaucoup de choses et me rend compte de n'en avoir réalisées que peu, grande source de désarroi et de détresse parfois.

Cela dit, à mon sens cette problématique soulève aussi la question de la nécessite de s'émerveiller et de se satisfaire de ce que l'on possède / maitrise.
Une course en avant vers des désirs difficiles/impossibles à atteindre, aussi romantique et chevaleresque qu'elle soit, peut en effet nuire à l'individu et surtout à son entourage !

Je conclurait donc en citant monsieur tout le monde: "ca dépend, faut voir...."
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 7 Nov 2009 - 20:32

Cela dépend la nature de la chose désirée:

-pour un objet, oui, car l'être humain sera toujours frustré de ne pas satisfaire ce besoin.

-En terme de satisfaction personnelle, je pense qu'il est au contraire nécessaire de désirer l'impossible, pour se surpasser toujours et encore (que ce soit au niveau intellectuel que physique).
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptySam 7 Nov 2009 - 22:26

fanavman a écrit:
-En terme de satisfaction personnelle, je pense qu'il est au contraire nécessaire de désirer l'impossible, pour se surpasser toujours et encore (que ce soit au niveau intellectuel que physique).
Surt ce point j'ai longtemps été d'accord avec toi, et même été plus que jusqu'au bout -iste. Et puis les épreuves de la vie auxquelles j'ai récemment été confronté m'ont fait me recentrer les choses que j'estime importantes: les gens qu'on aime.

Pour moi par exemple le marin héroïque qui fait le tour du monde est aussi un père de famille / un mari qui manque quelque peu à sa tache.

Alors il faut tenter de trouver un juste milieu je trouve.

Cela dit je suis par exemple un grand fan des gladiateurs modernes: les sportifs en tous genres, et lors de ces joutes, je suis bien content qu'ils dédient leur existence presque uniquement à ca, car le jeu n'en est que plus beau......

Alors exiger l'impossible, oui mais des autres !!! «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 37n

Attention je ne cherche pas à faire une apologie de la médiocrité, mais je pense que tout doit être mis en proportions, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» EmptyDim 8 Nov 2009 - 3:33

moi mon rêve est de me payer un B-25 en état de vol....


je désire l'impossible «Est-il absurde de désirer l’impossible?» 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty
MessageSujet: Re: «Est-il absurde de désirer l’impossible?»   «Est-il absurde de désirer l’impossible?» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Est-il absurde de désirer l’impossible?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l equation impossible
» Impossible de se décider...alors tests !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: