Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La folie des triplans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

La folie des triplans Empty
MessageSujet: La folie des triplans   La folie des triplans EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:01

Lors de recherches sur internet, j'ai pu observer que les types avions triplans allemands et austro-hongrois étaient nombreux, mais la plupart étaient restés à l'état de prototypes.
Pourquoi n'ont t-il pas remplacé le Dr 1?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

La folie des triplans Empty
MessageSujet: Re: La folie des triplans   La folie des triplans EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:04

Bonjour,

en 3 mots et de mémoire :

la raison de la création de ces prototypes était de réduire l'envergure, afin d'obtenir une plus grande sensiblité
aux ailerons, et un donc un meilleur taux de roulis.

Sur un biplan, les 2 ailes, pourtant espacées, se "gênent" aérodynamiquement, produisant une
augmentation de la trainée par rapport à un monoplan. De même, un triplan a une trainée plus importante
qu'un biplan, et un quadriplan une trainée plus grande qu'un triplan ...

Donc, à puissance égale, un biplan sera plus rapide qu'un triplan.

C'est le classique débat entre les partisans d'un avion de chasse léger et maniable,
et les partisans d'un avion rapide et puissant ...

Alors, pourquoi abandonner les triplans ??? ...
Et bien tout simplement parce que les qualités demandées par les autorités n'étaient plus les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

La folie des triplans Empty
MessageSujet: Re: La folie des triplans   La folie des triplans EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:17

Comme à son habitude, Marc vient d'exposer clairement les caractéristiques des triplans face aux biplans. La folie des triplans 52

Ce que je peux ajouter, et ça découle directement de ce que dit Marc, c'est que les Dr.I étaient très instables, et n'étaient pas à mettre entre toutes les mains... Il fallait des pilotes chevronnés pour en tirer tout le parti.

De plus, il y avait en face de nouveaux avions, plus puissants et plus rapides, et les techniques de combat évoluaient en conséquence. Il fallait donc opposer des avions aux qualités de vol équivalentes, d'où le D.VII, face aux Spad et Se5.

Une chose encore : les autorités allemandes établissaient des cahiers des charges concernant les avions qu'ils désiraient utiliser. Ensuite, les différents constructeurs proposaient chacun un avion répondant aux normes prescrites, et l'autorité choisissait parmi ces propositions. Dans le cas du chasseur triplan, le Fokker étant choisi, les autres projets étaient logiquement abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

La folie des triplans Empty
MessageSujet: Re: La folie des triplans   La folie des triplans EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:48

Merci pour ces réponses claires et précises La folie des triplans 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des triplans Empty
MessageSujet: Re: La folie des triplans   La folie des triplans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des triplans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la folie furieuse
» un musée de folie "Sinsheim"
» RIAT-DUXFORD Week end de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: