Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre

Aller en bas 
+3
aerodream
Fonck
vandoos_22e_bataillon
7 participants
AuteurMessage
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:50

Voici une chanson d'un groupe mythique, et mon préféré ayant pour sujet la Battaille d'Angleterre.

https://www.youtube.com/watch?v=4Sam5omG0v0
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:39

ça fait un clip qui revient pas trop cher.. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 05
Revenir en haut Aller en bas
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:16

Dans le domaine du vol, le combo britanique "maiden" avait pondu aussi flight of icarus...ca me rapel le bon temps. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 01
Revenir en haut Aller en bas
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:15

aerodream a écrit:
Dans le domaine du vol, le combo britanique "maiden" avait pondu aussi flight of icarus...ca me rapel le bon temps. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 01

Oui, une de mes préférées!

Fly high away, like an eagle flight as high as the sun, high away like an eagleeeeeeee fly touch the suuuuuun. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 18 Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 01

https://www.youtube.com/watch?v=0QSRJhokmAs
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:42

Moi, je préfère "Fly me to the moon" par Frank Sinatra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:56

Gretsch a écrit:
Moi, je préfère "Fly me to the moon" par Frank Sinatra...


Jolie trouvaille que cette chanson gretsch ! Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 08
Une jolie chanson par un grand crooner.

Il doit bien y en avoir d'autres sur le même thème, peu importe l'artiste. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 182
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:17

Humm c'est bien lui d'ailleurs qui est passionné d'aviation ? qui a un 767 ou un 757 à son nom écris en gros ? (je sais pas si c'est lui qui le pilote mais c'est pas impossible). Et c'est quand même lui qui fait la guitare dans BEAT IT de Michael Jackson ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:45

De qui parles-tu, Arnaud ? Sur Beat It, le solo de guitare est signé Edward Van Halen. C'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:45

Gretsch a écrit:
De qui parles-tu, Arnaud ? Sur Beat It, le solo de guitare est signé Edward Van Halen. C'est lui ?


Je confirme c'est bien le solo de van halen, celui ci a été repris par la suite par une guitariste parmis les musiciens de jackson.

Reprise tout a fait valable de plus, j'en ai encore la main gauche qui vibre...

Hummm gretsch ne serais tu pas possesseur d'une 6 cordes (ou moins si c'est une basse) du même nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:54

Comment tu as deviné ? J'ai effectivement une 6120 de 1967 : un rêve pendant vingt ans, une réalité depuis treize ans maintenant. C'est l'une de mes quatre guitares et deux basses. Parce que je suis plutôt bassiste. Enfin, j'étais... Je ne joue plus trop, à mon âge, avec les rhumatismes ! Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:25

Gretsch a écrit:
Comment tu as deviné ? J'ai effectivement une 6120 de 1967 : un rêve pendant vingt ans, une réalité depuis treize ans maintenant. C'est l'une de mes quatre guitares et deux basses. Parce que je suis plutôt bassiste. Enfin, j'étais... Je ne joue plus trop, à mon âge, avec les rhumatismes ! Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 37n


gretsh est une grande marque de guitare et basse et je me suis demandé si ton pseudo n'était pas en lien avec et donc un très probable musicien.

Une de 1967...c'est du vintage ça et que du bon en plus, c'est la classe Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 04 Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 52

quand a moi je suis guitariste a mes heures perdues...je joue sur yam
en attendant un jour de pouvoir enfin avoir Ma SG Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 37n
Depuis que je l'ai vu entre les mains de mister Angus Young, j'en rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:23

Oui, c'est encore une "vraie" Gretsch, car la marque a été vendue au cours de cette même année 1967 à Baldwin, ce qui a été le début de la fin, jusqu'à la résurrection des années 90.

Je me suis expliqué sur mon pseudo ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/suggestions-et-ides-f2/origine-des-pseudos-t597-60.htm?highlight=pseudo

avec une photo de l'engin...

Bon, j'aurais préféré à l'époque un exemplaire produit entre 1955 et 1959, mais depuis je suis fan !

Pour la SG, c'est un bon choix. Personnellement, je ne goûte guère les Gibson en général, mais je fais une exception avec la SG : elle est légère, possède de belles formes et un son intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:16

Jolie jolie ta gretsch ! Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 01 l'attente a été longue mais ça a vallue le coup au moins. Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 18

C'est une belle guitare, je comprend ta passion pour celle-ci.
En ce qui me concerne, j'ai une vielle hondo II de 30 ans d'age et sonne toujours aussi bien, une vester folk et ma yamaha pacifica.

J'ai trouvé la semaine dernière une vieille folk que des gens ont jeté...je l'ai récupéré, pas trop mauvais état, j'ai décidé de lui redonner un coup de jeunesse.

J'ai vue une gretsch aujourd'hui, je ne sais pas se qu'elle vaut mais en tout cas c'est une belle guitare.

C'est le model power jet G6128TVP, je trouve qu'elle a quelque chose de les paulien.

La SG me plait énormément, un model des années 70 serait l'idéal...son son rond et chaud me plait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
FAFG_Xav
Sergent
Sergent
FAFG_Xav


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2007

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:35

Pour le solo de Beat it c'est bien Eddie Van Halen... Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre 04

Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden est Commandant de bord sur 737 et 757. il fait des piges chez Astraeus Airlines.
L'avion privé de Maiden est un 757, Ed Force One qu'il s'appelle !!!
L'avion ne leur appartient pas, il est loué par Astraeus quand le groupe est en tournée.



Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Bruce_ed_force_one

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Iron-maiden-airplane


Sur le thème de l'aviation :

-Treetop flyer de Stephen Stills (grand utilisateur de guitares Gretsch ;) )
-20 000 ft de Saxon
-Tailgunner encore de Maiden...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:00

Et Enola Gay de Orchestral Manoeuvres in the Dark
SInon, Alan Parson's Project a fait un album ayant pour thème l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:37

"Méfie-toi des avions", de Starshooter...
"Flying Home", de Benny Goodman avec Charlie Christian (le premier maître de la guitare électrique, à la fin des années 30).

Oui, Stephen Stills, comme son ami Neil Young, est un amateur de la Gretsch White Falcon, au nom prédestiné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre   Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson de Iron Maiden sur la Bataille d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson à la mémoire de Pégoud
» bataille de midway
» La bataille de Midway...
» plan de bataille
» La bataille d'angleterre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: