Sujet: Christophe Jacquard news Sam 15 Sep 2007 - 10:55
Depuis quelques jours, C. Jacquard risque de faire quelques petits travaux sur son Spit ....... un moteur conventionel et un camouflage plus classique.
On confirme?
Source pegaze tv.
Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 17:11, édité 1 fois
grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
hein il a vendu son corsair ???? ha mauvaise nouvelle ça, j'espére qu'il est resté en france.
Concernant le moteur grifon et une hélice (5 pâles apparement) il l'avait déjà et sa m'étonnerai qu'il vendre un avion aussi juste pour racheter un moteur et une hélice.
Mais que nous prépare C. jacquard .........
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
non, apparemmant il a un griffon et une hélice 5 pales en boutique qui ne demandent qu'a être révisés, il parait que le délai serait sous deux ans, quand au Corsair, vendu à un américain, encore une fois mais ce n'est pas impossible qu'il vende pour acheter autre chose, le court du Corsair tourne autour des 3-4 millions de dollars... Mais l'info m'est venue à moi par des habitués de Darois, c'est moi qui ai re-posé la question sur Pegase TV
Invité Invité
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 17:07
Et sinon on a des news sur le Spitfire de jacquard ??? est-il en travaux ???
Je me demande quel avion CJ va présenter pour les meetings en 2008.
FW 190 je ne pense pas qu'il soit prêt le SEA FURY non plus Le spit ??? peut être qu'il n'a pas encore commencer les travaux dessus.
On va avoir à jolie "nouveau" spitfire en France avec un beau camouflage.
Bref dommage que CJ ne tiens pas un petit site internet (bon il s'y connait pas trop en info je le sais, il me l'avait dit) pour avoir un peu de ses nouvelles.
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 18:12
alors dans l'ordre...
Le spitfire conventionnel, l'idée semble être arrêtée mais peut être pas la date de convertion... 2008, 2009???
Le FW190 sur un forum concurant mais néanmoins ami, une vidéo montre l'état des travaux, les ailes sont peintes, le fuselage se monte à un bon rythme et semble t'il le tout devrait être assemblé cette année... pour voler en 2009 sans doute...
Tiendez la vidéo:
Pour le Fury c'est plus confus, CJ est allé aux USA entammer les négociations pour en acheter un à Oskosh (ça s'écrit comme ça?) mais depuis plus rien... donc j'espère que l'affaire n'a pas capoté....
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 18:49
D'après mes lectures: le Sea Fury est acheté (d'où la vente du Corsair). Pour le Spit XIX l'hélice et le Griffon sont en stock, quant au camouflage il n'y à rien à changer puisque c'est déjà une camo PR.
_________________ FAFG
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 18:55
Je savais pas qu'il était acheté le Fury, faut dire qu'on en a pas trop entendu parler... mais sinon pour le Spitfire, je sais que quand il l'a acheté aux USA le camou était faut et avait été refait à l'époque, mais en revenant sur le Spitfire, pourquoi à l'époque on en avait si peu parlé... bon à l'époque j'avais pas internet quand j'ai ouvert mon fana, je me suis dis "mais y annoncent le Spitfire de CJ à la Ferté mais on a pas entendu parler de son achat...."
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 19:02
Il a changé la teinte ?
_________________ FAFG
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Jeu 29 Nov 2007 - 20:40
il me semble bien qu'aux USA il y avait eut erreur de peinture
Invité Invité
Sujet: Re: Christophe Jacquard news Ven 30 Nov 2007 - 23:12
F3V Merci pour la vidéo, vraiment chouette, j'en bave déjà ... on a déjà le camouflage c'est bien, il va vraiment être bien camouflé celui là.
J'aime bien la music aussi, sa me fait dresser les poils
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : ça dépend, Luxembourg ou 57 ou 70 Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: fw190 for sale Ven 10 Avr 2009 - 19:54
Bonjour,
Quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore, serais possible alors, euh pardon, j'ai un peu déraoé sur le clavier (mais je trouve que ça pourrait faire un bon début de chanson)
Je recommence : quelqu'un m'a dit que c'était la crise et que FW en avait un sur les bras à prix discounté. Les E pourraient se transformer en USD. A vérifier...
Juste une question : si 50 personnes apportent 10000 Sous, on ne devrait pas être loin de 500 000 Sous. Etre possesseur de 2% d'un tel oiseau pour 10000 Sous, ça n'excite personne ? C'est juste le prix d'une Twingo. Ouais, il y a d'autres coûts non négligables mais ça donne à réfléchir...
On peux en discuter
Ne me bombardez en me disant que je viens de réinventer la roue, je prends juste exemple sur la multipropriété.
Amicalement,
Philippe
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
ouhahou 10K euros, 50 pelerins, et un seul pilote, sa va faire des jaloux
et une fois que tu as la machine, il faut lui donner a boire encore, et la qui paye??????? le pilote, ou les membres???? parce que la sa ne consomme pas comme une twingo hein et l'assurance???????? et la c'est pas une 4cv fiscaux non plus.et je ne comptes pas les pieces a changer de temps en temps, ni les heures de mecanique.
enfin si il n'y en a pas des centaines en vol dans le monde, c'est qu'il dois y avoir une bonne raison
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
sycomore Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : ça dépend, Luxembourg ou 57 ou 70 Date d'inscription : 10/04/2009
"enfin si il n'y en a pas des centaines en vol dans le monde, c'est qu'il dois y avoir une bonne raison"
J'ai 2 passions : les avions à hélice et la hifi
Il y a qqs années, j'ai eu l'idée saugrenue de contruire une enceinte mythique qui n'était plus produites depuis des lustres. J'a arpenté, virtuellement, la planète entière à la recherche de qq'un qui l'avait fait. J'ai été en contact avec des gens qui connaissaient qq'un qui avait un ami qui connaissait qq'un qui l'avait fait mais en 2 ans de recherches, personne... Un jour qq'un m'a dit que si ça n'avait pas été fait c'est qu'il y avait sans doute une bonne raison... Je me suis lancé quand même dans cette construction et j'y suis arrivé et maintenant j'ai des amateurs de la France entière qui se déplacent pour écouter ses mythes et j'ai reçu des mails du monde entier de gens qui voulaient savoir comment c'était réalisable. Bien peu sont passés à l'acte, mais certains l'ont fait parce qu'ils ont vu que, Yes, we can. Ce n'est pas parce que, seuls, certains l'ont fait, que ce n'est pas réalisable.
On n'est pas loin du même cas de figure, juste le coût qui est multiplié par 50.
Donc, je ne dirai pas que ça n'est pas faisable tant que les chiffres ne me le démontreront pas (et encore...)
A+ Philippe
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
si tu le dis, mais ton enceinte ou je ne sais quoi de hifi, elle te coute tout les mois, tu l'as assurer??????? je ne dis pas que faire un FW190 n'est pas possible, pour preuve il va bientot en avoir un en france, mais s'y mettre a 50 en debourcant un pognon monstre pour qu'un seul type monte dedans, c'est pas gagne
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
si tu le dis, mais ton enceinte ou je ne sais quoi de hifi, elle te coute tout les mois, tu l'as assurer??????? je ne dis pas que faire un FW190 n'est pas possible, pour preuve il va bientot en avoir un en france, mais s'y mettre a 50 en debourcant un pognon monstre pour qu'un seul type monte dedans, c'est pas gagne
d'un autre côté si tout le monde raisonnait comme toi, personne ne ferait jamais rien..
sycomore Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : ça dépend, Luxembourg ou 57 ou 70 Date d'inscription : 10/04/2009
Se partager un avion à 50 ça ne doit pas être évident !!!
Tous les week-end, tout le monde veut en profiter ; par contre, le Jeudi et le Vendredi, quand il faut l'entretenir, il y a d'un seul coup moins de volontaires !!!
Et puis il faut un biplace, ou alors exclure à priori tous ceux qui ne pilotent pas !!! Et si c'est un avion ancien, il faut le C.d.N. pour emmener des passagers ...
Ca me rappelle une histoire entendue à la maternité, au sujet d'une luge offerte 2 jumeaux, comme les miens : - le garçon l'avait pour descendre, - la fille l'avait pour monter !!!
Ceci étant dit, je ne suis pas contre la multi-propriété, mais 50 ça fait beaucoup !!!
A 5 ou 6 personnes se connaissant déjà avant d'acheter l'avion, ça c'est fait ; à 10, peut-être ... Pas à 50 !!!
Si on en revenait à Christophe Jacquard ???
sycomore Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : ça dépend, Luxembourg ou 57 ou 70 Date d'inscription : 10/04/2009
Reunir 50 personnes sous forme d'une association pour faire un avion immatriculé au nom d'un particulier et dont seules deux ou trois personnes vont réellemnt profiter, c'est un concept qui marche déja depuis un certain temps, vous n'avez rien inventer les gars
sycomore Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : ça dépend, Luxembourg ou 57 ou 70 Date d'inscription : 10/04/2009
l'assurance d'un warbird monomoteur doit tourner autour de 30 000 € par /an, c'est ce que ça coutait pour un P-51 il y a quelques années, à cela tu ajoutes la location d'une place dans un hangar (prix ?), puis les pièces détachées (aïe, aïe, aïe), et le carburant 1 heure à 500 litres à 1.50 €....si il fait la saison des meetings il va voler une trentaine d'heure, 22 000 € en plus
Stephen Grey disait que le P-51 "Miss Velma", lui coutait tout compris près de 2500 € l'heure de vol...
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Reunir 50 personnes sous forme d'une association pour faire un avion immatriculé au nom d'un particulier et dont seules deux ou trois personnes vont réellemnt profiter, c'est un concept qui marche déja depuis un certain temps, vous n'avez rien inventer les gars
Je suis moi même co propriétaire de 0,000001% d'un B-17