Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Ailes Anciennes Toulouse

Aller en bas 
+5
Gretsch
Marc_91
A6M5 Zero
Fonck
hamilton
9 participants
AuteurMessage
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:15

Bonjour
En revenant de vacance , je me suis arrêté avec ma femme le samedi 11 avril pour visiter les Ailes Anciennes de Toulouse et j'avoue que j'y retournerai sans souci: en tout cas avec l'assurance d'avoir du soleil cette fois ci. Il est tombé de la pluie quasiment toute la matinée mais la grande collection d'avion, l'accueil ainsi que la visite nous ont vite fait oublié cette pluie.
En tout cas je tiens à remercier les personnes qui nous ont bien accueillie ( désolé je ne connais pas les noms ) et tout particulièrement notre guide ( un ancien pilote de chasse sur F84 ) qui a plein d'anecdote a raconter ainsi que la personne qui retape le MiG 15 qui a pris du temps pour montrer son travail et notament le cockpit ( je l'ai fait débaché et abandonné le groupe pour discuter avec lui 30 minutes... Ailes Anciennes Toulouse 02 )
Du chouette boulot qu'ils font là bas
Le mieux c'est d'aller voir leur site internet (http://www.aatlse.org/photos_collection.php )et d'aller les voir à l'occasion.
Bon voici quelques petites photos , désolé de la qualité mais souvent je me dépèchais de prendre la photo sous la pluie ou alors je me mettais à l'abri sous une aile...

Ailes Anciennes Toulouse 20090410

Ailes Anciennes Toulouse 20090411

Ailes Anciennes Toulouse 20090412

Ailes Anciennes Toulouse 20090413

Ailes Anciennes Toulouse 20090414

Ailes Anciennes Toulouse 20090415

Ailes Anciennes Toulouse 20090416

Ailes Anciennes Toulouse 20090417

Ailes Anciennes Toulouse 20090418

Ailes Anciennes Toulouse 20090419

Ailes Anciennes Toulouse 20090420

Ailes Anciennes Toulouse 20090421

D'autres photos suivront plus tard
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:26

Belle collection! je ne savais pas qu'elle existait. Certains zincs auraient besoins d'un coup de peinture, mais ça reste très sympas! merci pour les photos Ailes Anciennes Toulouse 52
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:02

Superbes photos ! Ailes Anciennes Toulouse 55
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:06

Merci pour les photos !!!

Dommage que vous n'ayez pas eu beau temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:40

Normal, à Toulouse, il pleut tout le temps... Ailes Anciennes Toulouse 37n Non, j'exagère un peu : assez souvent !

C'est une belle collection, en effet, malheureusement "conservée" en plein air, pour le moment du moins. Le projet Aéroscopia inclut cette collection, mais il a un peu de plomb dans l'aile en ce moment, avec le désengagement progressif d'Airbus, entre autres.

Il est question que les Ailes Anciennes déménagent sur le site de Francazal (la base aérienne va fermer l'an prochain), ce qui serait une excellente chose, et pour le caractère aéronautique de l'endroit (base aérienne historique, premier aéroport de Toulouse, et piste d'essai de Dewoitine et consorts) et pour l'association. Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:41

Pas facile les photos sous ce soleil toulousain !

_________________
FAFG

Ailes Anciennes Toulouse Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:23

Merci pour vos commentaires
La collection s'enrichira d'autres modèles dans quelques temps et une quête du graal est en cours... un chasseur français de la seconde guerre mondiale au fond d'un étang serait localisé ( selon des témoignages ), il ne reste plus qu'à le trouver précisément, le sortir de la vase et au boulot... D'après le guide il s'agirait d'un bloch 152 ! J'avais déjà entendu parler d'un bloch qui était l'objet de toute les convoitise mais je ne sais pas si c'est celui là: suite au prochaîne épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:32

Merci pour les photos Ailes Anciennes Toulouse 55
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:36

hamilton a écrit:
Merci pour vos commentaires
La collection s'enrichira d'autres modèles dans quelques temps et une quête du graal est en cours... un chasseur français de la seconde guerre mondiale au fond d'un étang serait localisé ( selon des témoignages ), il ne reste plus qu'à le trouver précisément, le sortir de la vase et au boulot... D'après le guide il s'agirait d'un bloch 152 ! J'avais déjà entendu parler d'un bloch qui était l'objet de toute les convoitise mais je ne sais pas si c'est celui là: suite au prochaîne épisode ...

Ailes Anciennes Toulouse 43 je suppose qe tu veux citer le "Bloch 152 de l'étang de Berre"
on se demande si ce n'est pas un peu "l'arlésienne" ? si cela s'averait exact et qu'il puisse etre récupérable ! quelle aubaine pour le patrimoine aéronautique national .
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:35

J'en entends parler aussi depuis quelques années ... On ne peut qu'espérer le voir un jour à l'air libre ... S'il en reste quoique ce soit !

_________________
FAFG

Ailes Anciennes Toulouse Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:51

Salut vagabonduciel
Citation :
je suppose qe tu veux citer le "Bloch 152 de l'étang de Berre"
on se demande si ce n'est pas un peu "l'arlésienne" ? si cela s'averait exact et qu'il puisse etre récupérable ! quelle aubaine pour le patrimoine aéronautique national .

Je pense que c'est celui là ; en tout cas je ne sais pas depuis combien de temps il le recherche mais pour l'instant c'est pas gagné !
effectivement ça serait une grande trouvaille ce bloch : on peut toujours esperer
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
LO-D


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/11/2008

Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse EmptySam 18 Avr 2009 - 13:08

salut

pareil ca fait des années que j'en entends parler du mb 152 de l'etang de berre !!
y a pas une histoire pareil avec le lac de cazaux il me semble Ailes Anciennes Toulouse 43 !!!
c'est de l 'eau salée a berre !!?? si c'est le cas l'avion (si il existe...)doit etre dans un triste etat !!

david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes Anciennes Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Ailes Anciennes Toulouse   Ailes Anciennes Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes Anciennes Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-520 à Toulouse ....
» A400M à toulouse
» Deltadart de Toulouse.
» Silhouette SNCAM Toulouse
» Sauvons le site de Toulouse-Montaudran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: