Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 photos C.E.V

Aller en bas 
+19
Gérald
Rainbow
JLT-93
Guass
F3v2.0
Chuck Yeager
Aspirant Grange
Alban
Nono(fafl)
hamilton
Marc_91
A6M5 Zero
LO-D
thud
Fonck
michel duparet
Gretsch
Fred 41
vagabonduciel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:29

photos C.E.V - Page 2 37n et si ma mémoire ne me fait pas défaut
c'est un "Glenn-Martin" 167 A !!! mais il manque la tourelle sup photos C.E.V - Page 2 43
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:37

Il a été modifié pour le transport visiblement photos C.E.V - Page 2 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:40

très belles photos photos C.E.V - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:37

Mirage IV
photos C.E.V - Page 2 013bcopier
photos C.E.V - Page 2 Dassaultmdmirageivan01a
photos C.E.V - Page 2 Dassaultmdmirageivan01s
photos C.E.V - Page 2 Dassaultmdmirageivan01v
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:45

La première de la dernière série c'est un III, apparemment le 02.

_________________
FAFG

photos C.E.V - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:58

Tu me l'enlèves du clavier, Fred ! photos C.E.V - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:39

photos C.E.V - Page 2 03 photos C.E.V - Page 2 03 Comme un ouragan qui passait par la photos C.E.V - Page 2 03
photos C.E.V - Page 2 068acopier
photos C.E.V - Page 2 068bcopier
photos C.E.V - Page 2 212 il est rond..........le nez photos C.E.V - Page 2 162
photos C.E.V - Page 2 068ccopier
photos C.E.V - Page 2 60 la il va moins bien voler photos C.E.V - Page 2 542
photos C.E.V - Page 2 068ecopier
c'est pas le meme!!!!!!! photos C.E.V - Page 2 43
photos C.E.V - Page 2 068dcopierz
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:03

photos C.E.V - Page 2 162 l'Ouragan des champs photos C.E.V - Page 2 172
photos C.E.V - Page 2 069copier
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:52

Arsenal VB 10
photos C.E.V - Page 2 016copier
Le mème en vol
photos C.E.V - Page 2 016ccopier
Arsenal VB 10 au sol
photos C.E.V - Page 2 016bcopier
Arsenal VG39
photos C.E.V - Page 2 016acopier
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 3:08

Cet Arsenal VB 10 est vraiment gigantesque ! Il fait bien la taille d'un bombardier léger voir moyen non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 6:05

photos C.E.V - Page 2 18 Belles vues !!!

Surtout celles de l'Ouragan avec un nez plein, que je ne connaissais pas du tout ...

Un détail : Ce ne serait pas plutôt un Arsenal VG-36, dans ton dernier message ???
(Question de moteur : pipes décalées sur les 12Y à une soupape d'échappement/cylindre, 6 pipes régulières + 1 sur les 12Z)
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:02

Aspirant Grange a écrit:
Cet Arsenal VB 10 est vraiment gigantesque ! Il fait bien la taille d'un bombardier léger voir moyen non?
photos C.E.V - Page 2 28 pour repondre a ta question sur le VB10
Arsenal VB.10 n° 01
Année 1945


Caractéristiques :

Propulseur : Initialement, deux Hispano-Suiza 12Y31 (12 cylindres refroidis par eau) de 860ch (632kw)
Dimensions (m) : E : 15,49 L : 12,98
Masses (t) : à vide : 6,230 totale : 8,860
Vitesses (km/h, kt) : min : 115 (62) au PG. max : 700 (380) à 7500m

Comportement en vol :
Dernier chasseur à hélices conçu par les bureaux d’études de l’Arsenal de l’Aéronautique, le VB.10 avait été commandé sur plans à trente exemplaires en mai 1940, mais le premier prototype ne vola qu’en juillet 1945, suivi en septembre 1946 d’un second équipé de moteurs HS.12 Z de 1150ch. Handicapé par la complexité de son dispositif propulsif (deux moteurs coaxiaux respectivement placés devant et derrière le baquet pilote, entraînant un doublet d’hélices contrarotatives), par des problèmes d’écoulement aérodynamiques sur les empennages, et par des qualités de vol qui réservaient son emploi à des pilotes très expérimentés, il ne put être convenablement mis au point, deux prototypes ayant été détruits durant les essais. Il fut abandonné en septembre 1948.
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:07

Marc_91 a écrit:
photos C.E.V - Page 2 18 Belles vues !!!

Surtout celles de l'Ouragan avec un nez plein, que je ne connaissais pas du tout ...

Un détail : Ce ne serait pas plutôt un Arsenal VG-36, dans ton dernier message ???
(Question de moteur : pipes décalées sur les 12Y à une soupape d'échappement/cylindre, 6 pipes régulières + 1 sur les 12Z)
photos C.E.V - Page 2 28 Hé non ! c'est bien un VG 39 c'est le prédécesseur du VB 10 photos C.E.V - Page 2 35
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:29

Désolé, mais Marc a raison, c'est le prototype du VG.36, reconnaissable à sa prise d'air ventrale caractéristique.

L'unique prototype du VG.39 avait un capot bien plus long (HS 12Z oblige), et des ouïes différentes (cf. D.520Z). Et son radiateur ventral était semblable à celui du VG.33, dans sa forme du moins. De plus, son camouflage était constitué de taches et non d'applats.

Comparaison possible ici :

http://arsenalvg33.free.fr/les%20variantes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Chuck Yeager
Adjudant
Adjudant
Chuck Yeager


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil
Date d'inscription : 14/12/2007

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:07

3 vues du VG.39 par Vincent Bourguignon du site ww2drawings.jexiste.fr

photos C.E.V - Page 2 50287039
photos C.E.V - Page 2 Vgfrontq
photos C.E.V - Page 2 Vgtop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caffrenchwing.fr/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:25

Gretsch6120 a écrit:
Désolé, mais Marc a raison, c'est le prototype du VG.36, reconnaissable à sa prise d'air ventrale caractéristique.

L'unique prototype du VG.39 avait un capot bien plus long (HS 12Z oblige), et des ouïes différentes (cf. D.520Z). Et son radiateur ventral était semblable à celui du VG.33, dans sa forme du moins. De plus, son camouflage était constitué de taches et non d'applats.

Comparaison possible ici :

http://arsenalvg33.free.fr/les%20variantes.htm
photos C.E.V - Page 2 28 Alors la moi je ne sait a quels saints me vouer dans la mesure
ou je ne suis pas aussi pointu que vous sur ce type d'appareil mais cela
m'interesse au plus haut point et j'apprécie vraiment votre érudition
a tous sur les avions anciens
ce sonts des "scan" d'originaux du CEV avec leurs fiches technique
qui ont été jointes en annexe et les photos sonts reperées
et voici le commentaire de la photo du ""VG 39 "
Document 016A
Le VG.39, dernier chasseur de la série des « VG.30 » (30 à 36, 39) et prédécesseur du VB.10, dont les prototypes avaient volé entre octobre 1938 et mai 1940, se révélant supérieurs au Morane-Saulnier MS.406, mais dont l’industrialisation ne put intervenir avant l’invasion de 1940.

il y a peut'etre un erreur du rédacteur de la fiche photos C.E.V - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:02

Je le pense oui ...

_________________
FAFG

photos C.E.V - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 5:03

Bonjour,

Pour développer un peu plus, au niveau des moteurs :

photos C.E.V - Page 2 Cylindres
photos C.E.V - Page 2 12 Le site de Franck Devilliers : http://arsenalvg33.free.fr

Ceci est un bloc-cylindres d'un des derniers moteur de la série Hispano-Suiza 12Y. Le nez de l'avion est à droite.

Su chacun des 2 bloc-cylindres, l'air carburé entre par 3 carburateurs qui sont vissés sur la face extérieure du bloc, au-dessous
de la ligne des échappements. A l'intérieur du bloc-cylindre, chacun de ces carbus alimente 2 cylindres par des orifices
(petits ronds blancs en pointillé) qui s'ouvrent et se ferment par une soupape par cylindre.

De l'autre côté de chaque cylindre, il y a les échappements, de forme oblongue, avec là aussi une soupape par cylindre.
Ces soupapes sont commandées par un seul arbre, dans le cache-culasse au-dessus du bloc-cylindre ...

A l'intérieur du moteur, entre les 2 bloc-cylindres, le circuit électrique (bougies) et ... Le fût du canon !!!

Ce moteur, en V à 60° (2 tours par cycle, divisé par 12 cylindres) date de 1932, et reprend l'architecture globale des
premiers V8 à 90° de 1915 de la marque ...

-----------------
photos C.E.V - Page 2 V171010

Apparurent ensuite les moteurs Allison V-1710 et Rolls-Royce Merlin, de cylindrée assez voisine, mais qui approtaient une innovation :
4 soupapes par cylindre, afin de permettre aux gaz de circuler plus rapidement à l'intérieur des chambres de combustion,
et donc d'augmenter la vitesse de rotation du moteur ...

Sur ces moteurs, les carburateurs se trouvaient à l'intérieur du V du moteur, et les 2 souppes d'admission étaient commandées
par un arbre, aud-dessus de chaque bloc-cylindre, coté intérieur du moteur.
En passant, c'est une des raison pour laquelle ces moteurs n'ont jamais porté de canon axial : plus de place qu milieu !!!
Les 2 soupapes d'échappement sont elles aussi coimmandées par un arbre côté extérieur ...

-----------------
photos C.E.V - Page 2 Img16310

Les français décidèrent donc de moderniser leur moteur, en le dotant aussi de 4 soupapes par cylindre, créant ainsi le 12Z.

Mais ils choisirent une autre voie que les anglo-saxon et les allemands (qui avaient eux aussi développé leurs Junkers Jumon et DB-600/601) :
le cross-flowing, c'est-à-dire le croisement des flux, entre admission et échappement, probablement sur la pensée intuitive
que 2 paires de soupapes situées en diagonale aideraient plus à l'arrivée et à l'évacuation des gaz, que 2 du même côté ...
Ce n'est que depuis quelques dizaines d'années que nous sommes devenus capables de modéliser le front de flamme et
son onde de choc, et donc de comprendre que cette idée n'était ... peut-être pas la meilleure voie de développement à l'époque !!!

L'autre inconvénient de cette disposition était que, de chaque côté de chaque bloc-cylindre, il fallait à la fois amener de l'air
carburé et évacuer des gaz d'échappement ...

Si, à l'extérieur, l'échappement ne posait pas de problèmes, il en était tout autrement côté intérieur !!!
Il fallut donc rajouter un collecteur à ses échappements, en veillant très soigneusement à son jointement et à sa dilatation lors
de la chauffe du moteur ; en effet, à la moindre fuite, du gaz brûlant s'échappait, dans un espace envahi de
suitements d'huile et de vapeurs d'essence ...

Je ne connais pas hélas le détail du circuit de carburation-admission sur le 12Z.

Dans le cas qui nous intéresse, ce collecteur d'échappement interne sortait bien évidement ensuite sur l'extérieur,
formant de chaque côté la septième pipes d'échappement, un peu décalée par rapport aux 6 autres ;
14 pipes pour un V-12, c'est donc normal !!!

-----------------

De leur côté, les soviets, qui avaient acquis la license de fabrication de "notre" Hispano, l'améliorèrent d'abord essentiellement
grace à une meilleure métallurgie, permettant une meilleure pression d'admission : le VK-103 de 1.000/1.050 CV,
correspondant aux dernières versions du 12Y.
Puis, dans une seconde étape, le passage à 3 soupapes/cylindre (2 adm. + 1 éch.), le VK-105 de 1.100/1.250 CV.

Ils s'engagèrent ensuite dans le cross-flowing, à la manière des français, et les premiers prototypes du VK-107 furent livrés aux
constructeurs dès 1942. Mais ces modèles manquaient de fiabilité et avaient une facheuse tendance à prendre feu en vol,
causant une série d'accidents et faisant capoter une bonne dizaine de programmes d'avions qui auraient été brillants
s'ils avaient reçu un moteur fiable délivrant les performances promises !!!

Il fallut attendre fin 1944 pour disposer d'un moteur VK-107 de série enfin fiable, développant environ 1.600 CV.
Contrairement à l'Hispano 12Z, le collecteur d'échappement interne était intégré dans le bloc-cylindre et sa culasse pour une
meilleure résistance, et sa sortie était située en avant des échappements "classiques". Les carburateurs étaient externes.

photos C.E.V - Page 2 Vk107ar
photos C.E.V - Page 2 12 http://mig3.sovietwarplanes.com/yak3/yak3vk107/yak3vk107.html

photos C.E.V - Page 2 03 Désolé, Vagabond, pour cette "divagation" dans ton sujet initial ...
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:22

photos C.E.V - Page 2 28 Merci pour toutes ces précisions Marc !!on en apprend tout les
jours et je ne suis pas désolé que l'on me fasse remarquer qu'il y à une
erreur dans la dénomination d'un appareil par rapport a certaines caractéristiques techniques ...........bien au contraire
Dorénavant je verifierais mes sources ca m'évitera de dire une
c.........e
mais je vais certainement taper sur la téte de mon pote du C E V qui s'est gouré dans ces fiches photos C.E.V - Page 2 542 photos C.E.V - Page 2 542
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:33

Errare humanum est !!!

(Traduction personnelle = Errer sur le chemin de la connaissance fait l'humain photos C.E.V - Page 2 052 )

Avant de lui taper sur la tête, peux-tu demander à ton ami s'il n'y aura pas une "Journée Portes Ouvertes" à Brétigny,
avant la fermeture programmée d'une grande partie de la base ???
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:56

Excellent, Marc !
photos C.E.V - Page 2 55

CEV de Brétigny, ou de Cazaux ? Vu ta situation géographique, Vagabond...

Et tant qu'on y est, reste-t-il des archives du CEMA au CEV ? Parce que le VG.36 a été forcément testé par le CEMA, on peut donc espérer qu'il reste quelques traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:19

Vraiment énorme le VG XX
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:23

Gretsch6120 a écrit:
Excellent, Marc !
photos C.E.V - Page 2 55

CEV de Brétigny, ou de Cazaux ? Vu ta situation géographique, Vagabond...

Et tant qu'on y est, reste-t-il des archives du CEMA au CEV ? Parce que le VG.36 a été forcément testé par le CEMA, on peut donc espérer qu'il reste quelques traces.
photos C.E.V - Page 2 01 Je pense Bretigny pour la plus grande partie ( et je n'ai pas fini!!)
IL y à Istres,Melun,Cazeaux, et mème Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:43

photos C.E.V - Page 2 28 Insolite .........le "REY R 1" photos C.E.V - Page 2 162
photos C.E.V - Page 2 164copier
Bizarre photos C.E.V - Page 2 31 photos C.E.V - Page 2 31
photos C.E.V - Page 2 164bcopier
photos C.E.V - Page 2 164acopier
photos C.E.V - Page 2 164ccopier
photos C.E.V - Page 2 164dcopier
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:38

http://www.aviafrance.com/5920.htm

Une aile souple destinée à encaisser les rafales !

_________________
FAFG

photos C.E.V - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé





photos C.E.V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos C.E.V
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos du gp de France (c'est des photos aero quand meme)
» Les photos...
» Lot de photos inédites période WWI
» Photos de B 17
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: