AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez
 

 photos C.E.V

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7341
Age : 57
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:10

Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!

D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!

Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques,
mais aussi psychologiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:03

photos C.E.V - Page 7 01 Croses EC.1 F-WCDQ
Année 1948
photos C.E.V - Page 7 056rsolutiondelcran
Le Mignet HM.014, « Pou du Ciel », construit à une centaine d’exemplaires, très populaire au cours des années trente
photos C.E.V - Page 7 056arsolutiondelcran
Le biplace Mignet HM.290, « version civile » du HM.280 initialement conçu après guerre comme appareil militaire pour « commandos » intervenant en territoire ennemi… (ici le n° 06 F-PERF )

photos C.E.V - Page 7 056brsolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:07

Le triplace Mignet HM.390 n° 01 F-PJDY à moteur Continental C-90 de 90ch, réalisé en 1960, et dernière évolution de la famille « Pou du Ciel » au cours de trois décennies.

photos C.E.V - Page 7 056crsolutiondelcran
photos C.E.V - Page 7 37n Le 10 septembre 1948, le Croses EC.1 est prêt pour le convoyage routier de retour sur Mâcon par son pilote-constructeur, après succès aux épreuves de son CNRA spécial…
photos C.E.V - Page 7 056drsolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:51

Marc_91 a écrit:
Prévu peut-être, Claude ... Mais jamais monté !!!

D'où la réputation de "veau" qui fut attribuée à l'appareil !!!

Le changement de dénomination du Br.965 "Vultur" au Br.1050 "Alizé" avait des raisons économiques,
mais aussi psychologiques !!!

photos C.E.V - Page 7 01 Marc tu me permet de ne pas etre completement d'accord avec
le "jamais monté"
Si on prend comme référence le "Docavia"sur les avions Breguet
page 165 il est fait allusion a Yves Brunaud le chef pilote ou les deux
prototypes (j'abrege) on bien volés avec la conjugaison des deux motorisations a des vitesses maxi de 900kmh
Pour le changement de dénomination tu as raison!! se sont effectivement
des contraintes budgetaires et de besoins que l'on pourrais qualifier de strategiques qui sont l'origine de ce changement photos C.E.V - Page 7 01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:50

photos C.E.V - Page 7 01 Holste MH.1521 « Broussard » n° 01 F-WGIU
Année 1952
photos C.E.V - Page 7 116rsolutiondelcran
Le MH.1521 « Broussard » n° 04, conforme aux clauses techniques et appareil de définition de la série militaire.
photos C.E.V - Page 7 116arsolutiondelcran
L’appareil n° 34, avec armement sous voilure
photos C.E.V - Page 7 116brsolutiondelcran
Le MH.1522 n° 001, prototype sans suite d’un « Broussard » avec hypersustentation poussée…

photos C.E.V - Page 7 116crsolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:52

Messerschmidt Me.262 A1 « Schwalbe » n° 1 (ensuite désigné n° 2)
Année 1945
photos C.E.V - Page 7 135rsolutiondelcran
Après l’identification géométrique du Me 262 n° 01 effectuée à Orange-Caritat
photos C.E.V - Page 7 135arsolutiondelcran
… le CEV découvrit à Brétigny les caractéristiques d’un appareil dont les réacteurs étaient laborieux à mettre en route …
photos C.E.V - Page 7 135brsolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:58

… et qu’une régulation sommaire rendait susceptibles aux mouvements de manettes
photos C.E.V - Page 7 135crsolutiondelcran
mais doté d’une voilure à l’hypersustentation poussée
photos C.E.V - Page 7 135drsolutiondelcran
aux performances exceptionnelles en configuration lisse, auquel il ne manquait que des aérofreins pour le rendre parfait, entre 500 et 800km/h.
photos C.E.V - Page 7 135ersolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:32

photos C.E.V - Page 7 18 bonne année a tous
photos C.E.V - Page 7 138arsolutiondelcranrso
photos C.E.V - Page 7 138brsolutiondelcran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Br.1050 "Alizé"   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:26

Tiens sa me rappelle un vol en charognard audessus des monts d'Arrée ca.. photos C.E.V - Page 7 07

photos C.E.V - Page 7 33012910
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

Nombre de messages : 3661
Age : 44
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:41

salut concorde

jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????


et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize?

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:52

thud a écrit:
salut concorde

jolie le MS406, mais un petit truc, il n'avait pas de roulette de queue, ou celui la l'a perdu au decollage???????


et la derniere photo, tu es ou??????? devant un alize?
photos C.E.V - Page 7 35 A priori sur ce proto il n'y avais pas de roulette de queue
simplement une béquille !! je n'en sais pas plus photos C.E.V - Page 7 26
peut'etre que Marc ou un autre érudit de AA pourra nous en dire plus
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:10

Bonjour

sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .

TROUVE SUR LE NET:
En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406

Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:31

concorde a écrit:
Bonjour

sur la photo du MS406 ? une bequille , pour la roulette de queue peu etre due au modification en MS 410 .

TROUVE SUR LE NET:
En 1939, l'armée de l'air se rendit vite compte de l'infériorité qu'affichait le MS.406 par rapport au Mersserschmitt Bf 109 allemand. Pour cette raison, la société Morane-Saulnier se lança dans un programme de modifications intensif des MS.406 en service, donnant naissance à un dérivé de ce chasseur monoplace désigné MS.410. En février 1940, en pleine drôle de guerre, l'armée de l'air décida de faire procéder à la mise aux standards MS.410 de 500 MS.406

Pour l'autre photo je suis le 2 en bas a gauche

cordialement
Re-bonjour photos C.E.V - Page 7 43 decidement les lendemains de fètes ne me conviennent pas
la 1er photo est un Morane 405 avec bequille de queue
la seconde est effectivement un 406
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanavman
Major
Major
fanavman

Nombre de messages : 1179
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:44

Citation :
la 1er photo est un Morane 405 avec béquille de queue
la seconde est effectivement un 406

Pour info, la 1ère est présente dans la 1ère partie d'un article sur cet appareil dans le fana. Par contre, je ne me souviens plus du numéro....

Quant au MS. 410, il intègre pas mal de modifications pour pallier à quelques-uns des défauts de son aîné:
-4 mitrailleuses prévues au lieu de 2
-échappement à effet propulsif, permettant de porter la vitesse max à 509 km/h
-enfin, un radiateur ventral fixe (sur le MS. 406, le radiateur ventral amovible voyait entrer tout ce qui traînait sur une piste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:42

photos C.E.V - Page 7 28 Potez 75 n° 01 F-ZWSA
Année 1953
photos C.E.V - Page 7 162_co10
L’accès aux habitacles s’effectuait par des portes marche-pieds
photos C.E.V - Page 7 162_a_10
En vol à basse altitude dans sa livrée initiale, silencieux d’échappements démontés pour réparations, durant sa première évaluation…
photos C.E.V - Page 7 162_b_10
et dans sa livrée camouflée, avec silencieux montés
photos C.E.V - Page 7 162_c_10
Au roulage sur le parking Ouest de Brétigny, avant implantation de la verrière « en balcon » du poste avant.
photos C.E.V - Page 7 162_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

Nombre de messages : 2678
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 3:10

Je l'aime bien, cet avion ! photos C.E.V - Page 7 52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.legang.fr/
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:43

photos C.E.V - Page 7 28 le tourisme en 1946 SECAN SUC.10 « Courlis » n° 03 F-WBXS
photos C.E.V - Page 7 167_co10
Le « Courlis » n° 01, avec un dessin du fuselage derrière la cloison pare-feu qui masque beaucoup l’alimentation de l’hélice ;
photos C.E.V - Page 7 167_a_10
Le GMP, ventilateur démonté, est très « abrité » par la cloison pare-feu…
photos C.E.V - Page 7 167_b_10
Le SUC.11G « Super Courlis » près du parking Ouest de Brétigny
photos C.E.V - Page 7 167_c_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:11

Le statoréacteur piloté par André Turcat le SNCAN N.1500 « Griffon » n° 02 F-ZWUI Année 1957
photos C.E.V - Page 7 208_co10
La cabine avec deux manettes des gaz, un panneau de contrôle propulseurs bien garni, et une planche de bord équipée de l’horizon « tonneau » indispensable compte tenu des assiettes de montée pratiquées
photos C.E.V - Page 7 208_a_10
L’imposant canal d’éjection du stato entourant la tuyère du réacteur
photos C.E.V - Page 7 208_b_10
Le « Griffon » II en patrouille, dans la région d’Istres.
photos C.E.V - Page 7 208_c_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

Nombre de messages : 3661
Age : 44
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:02

il est beau le griffon, et la taille de la tuyere d'ejection est impressionnante, il fallait pas rester derriere

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7341
Age : 57
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:11

Il n'a pas changé :

photos C.E.V - Page 7 Hpim3110

Encore une fois, Merci pour ces photos, Claude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde

Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:55

Tiens le Courlis , ca me rappelle une resto aux AA..

photos C.E.V - Page 7 320_sc10

photos C.E.V - Page 7 320_sc11

cordialement photos C.E.V - Page 7 28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:29

photos C.E.V - Page 7 04 Passons a autre chose ,les mini-jets photos C.E.V - Page 7 52 SIPA S.200 « Minijet » n° 01 F-WCZK Année 1952

photos C.E.V - Page 7 175_co10
Le S.200 n° 01 était d’un pilotage agréable
photos C.E.V - Page 7 175_a_10
mais avec une cabine un peu exiguë
photos C.E.V - Page 7 175_b_10
L’appareil n° 02, avec voilure et surfaces verticales agrandies, était amélioré en voltige…
photos C.E.V - Page 7 175_c_10
et fut présenté à de nombreuses missions étrangères (ici à Brétigny
photos C.E.V - Page 7 175_d_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

Nombre de messages : 1467
Age : 25
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:02

ah qu'ils étaient beaux les Sipa !!!!!!!! photos C.E.V - Page 7 01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel

Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:46

photos C.E.V - Page 7 51 et encore des Sipa :SIPA S.300 n° 01 F-WGVR
Année 1954
photos C.E.V - Page 7 176_co10
Très maniable, le S.300 offrait une pratique aisée du vol en patrouille…
Prise de vue executée trés probablement d'un "Martinet"
photos C.E.V - Page 7 176_a_10
… avec une visibilité panoramique exceptionnelle.
photos C.E.V - Page 7 176_b_10
L’accès aux postes avant et arrière, jugé assez incommode, n’a pas empêché l’évacuation en vrille lors du 29eme et dernier vol de l’appareil
photos C.E.V - Page 7 176_c_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

Nombre de messages : 1467
Age : 25
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:48

Il a pas été aux Etats-Unis celui là ????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




photos C.E.V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: photos C.E.V   photos C.E.V - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos C.E.V
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAPINS NAINS à réserver, PHOTOS P4
» Photos Tour de Suisse 2010
» Salon du cheval ---> VIDEO + photos
» [CR & Photos] Garoutade 2010
» [Cr & Photos] Bleau au début de l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: