Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui s'en sortait le mieux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:12

Bonjour, j'aimerais savoir quel membre d'équipage d'un B-17 avait le plus de chances de survivre (donc de sauter en parachute) si l'appareil venait à être touché. Pour ma part, je pense que le navigateur et le bombardier arrivaient le plus souvent à évacuer l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:26

qui avait le moins de chance je le sait c'est le pilote et le mitrailleur ventral sinon c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:30

Il y a des stats là dessus ?

_________________
FAFG

Qui s'en sortait le mieux? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:33

Le 6 février 1944, un Boeing B-B17 explosait en plein vol au dessus de la forêt de Fontainebleau.

Seuls les deux mitrailleurs des côtés droit et gauche eurent la vie sauvent en sautant immédiatement en parachute. Ils furent récupérés au sol par la Wehrmacht qui les dirigea de suite sur un stalag en Allemagne.
Les huit autres membres de l'équipage sautèrent avec des parachutes en feu. Leurs corps furent déposés par l'occupant à la mairie d'Arbonne la Forêt.
Qui s'en sortait le mieux? B17rpubliqueb

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4091

MD
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:43

Fred 41 a écrit:
Il y a des stats là dessus ?
Je connais la procedure pour quitter un B-17 elle doit trainer je sais pas ou
Revenir en haut Aller en bas
dan35
Caporal
Caporal
dan35


Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Région de Rennes
Date d'inscription : 27/03/2006

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:19

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question, car tout dépendais où était touché le B-17, un mitrailleur de queue avait autant de chance d'évacuer l'avion, il avait une trappe à l'arrière.
Tout dépendait des coups reçus dans le bombardier, les mitrailleurs ou navigateur, radio pouvait avoir été touché par des obus ou balles.

J'ai un récit où le bombardier a été touché dans la cuisse par un obus de 20 mm, il a bien sauté mais il est mort vidé de son sang.

Dans le même avion, le navigateur est resté à bord et il est mort, les jambes pendantes par la trappe, il avait oublié son parachute (sic).

Il est sur que le poste le moins envié est le mitrailleur BT, prisonnier de son poste, tributaire d'un camarade pour l'extraire de son poste.

Le pilote et co-pilote avaient une trappe à l'avant.

Quelques obus dans le bombardier, l'avion se disloque et par quel miracle un seul des onze membres en réchappe il avait son parachute sur lui, l'air froid le réveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absa3945.com
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:34

Certes, tout dépend de l'endroit où l'avion était touché, et surtout, si l'équipage était blessé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'en sortait le mieux? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'en sortait le mieux?   Qui s'en sortait le mieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'en sortait le mieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui dit mieux???
» deux, c'est pas mieux
» Mieux vaut tard que Jamais.
» Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: