| recherche identification | |
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Auteur | Message |
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AIR09 Caporal
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: recherche identification Dim 1 Mar 2009 - 20:47 | |
| bonsoir voici deja une premiere serie de photos que je souhaite identifier.. merci d'avance bien amicalement Richard noms listés aux dos de 2 photos...si cla peut aider.. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: recherche identification Dim 1 Mar 2009 - 20:48 | |
| la première un MS 406 ensuite un Farey Battle | |
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AIR09 Caporal
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: recherche identification Dim 1 Mar 2009 - 20:52 | |
| bonsoir
merci
et les noms vous disent quelque chose?? amicalement | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: recherche identification Dim 1 Mar 2009 - 20:54 | |
| non désolé,
Par exemple le Farey Battle semble peint comme un avion d'entrainement (école de tir ou de pilotage voir de bombardement) il étaient jaune à rayures noires | |
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Shadoko Adjudant-chef
Nombre de messages : 507 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 5:29 | |
| Bonjour,
Photo 1 : Est-ce que vous pourriez poster un scan bien détaillé de la pale qui est tournée vers le bas et du moyeu ? Je crois reconnaître l'hélice mais ne voudrais pas raconter de bêtises ...
Cordialement, Shadoko | |
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AIR09 Caporal
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 9:23 | |
| merci F3V
JE FAIS LA PHOTO POUR shadoko dans la journée
a plus tard amicalement
Richard | |
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Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 11:52 | |
| La photo du MS.406 me plait beaucoup. L'hélice est une Ratier, le logo en est bien visible et la forme des pales ne laissent aucun doute, et un spécialiste de l'avion comme Waroff devrait pouvoir nous en donner les références exactes... | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 13:05 | |
| - Gretsch6120 a écrit:
- La photo du MS.406 me plait beaucoup. L'hélice est une Ratier, le logo en est bien visible et la forme des pales ne laissent aucun doute,... les références exactes...
Merci de faire passer le passionné que je suis du 405/406 pour un spécialiste, alors que j'en suis loin! D'ailleurs tu as bien reconnu toi même le galbe parfait des hélices Ratier Je sais juste qu'en début de série , les MS 406, jusque fin 1939, furent équipées d' hélices Chauvière série 351 à commande pneumatique, de 3,00m de diamètre , et par la suite des Ratier (1607?) à vitesse constante(débrayable) à commande électrique, dont l'appareil de la photo est équipé. On note l'absence des armes sur cet appareil. | |
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Shadoko Adjudant-chef
Nombre de messages : 507 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 14:46 | |
| Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit d'une série 1607 ... car c'est la seule hélice Ratier conçue pour le MS406 (tripale de 3m10 de diamètre pesant 127Kg). Pas variable électrique, comme l'a indiqué waroff. Il semble que cette hélice avait la particularité d'être "à moteur creux", permettant donc de tirer au travers du moyeu. D'où l'absence d'arme constatée ? C'est cette caractéristique que je voulais vérifier avec un agrandissement du moyeu.
Cordialement, Shadoko | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 15:12 | |
| La 1607, comme la 1606 équipant les D520, avait un moteur électrique à arbre creux placé dans la partie avant. un système d'engrenage droit, roues et vis sans fin assurait le changement de calage des pales. Le courant de commande était transmis via des bagues collectrices portées par le flasque arrière. Le problème avec le canon HS404 était que le moteur électrique en question grillait sous la chaleur dégagée lors des tirs, il fallut recourir à un frein de bouche plus long dépassant largement la casserole d'hélice. Sûr que l'hélice Chauvière à fonctionnement pneumatique n'avait pas ce problème! Il faudrait connaitre la date et lieu de la photographie pour avoir peut être une idée du pourquoi cet avion ne possède ni ses mitrailleuses MAC 34, ni le canon HS 404. | |
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Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recherche identification Lun 2 Mar 2009 - 15:54 | |
| Pas spécialiste, mais passionné... le résultat est le même !!! Mais effectivement, passionné est un terme plus judicieux. Moi, c'est le D.520 qui me passionne, mais je n'arrive pas à retenir toutes ces satanées données techniques. En revanche, quant à la forme des pales, je sais bien désormais distinguer une hélice Ratier d'une Chauvière. | |
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| Sujet: Re: recherche identification | |
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