Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HELICE LEVASSEUR ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/09/2008

HELICE LEVASSEUR ? Empty
MessageSujet: HELICE LEVASSEUR ?   HELICE LEVASSEUR ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:07

Bonjour,
Je poste les photos de cette hélice (Diamètre 2,50 m / Moyeu 150 m/m) dont les inscriptions ont en partie disparues :
S'agit-il d'une hélice LEVASSEUR ? Pour quel avion ?
HELICE LEVASSEUR ? 2wlt1zr
HELICE LEVASSEUR ? Bidt2
HELICE LEVASSEUR ? Xfwub
HELICE LEVASSEUR ? 2liebv6

Merci,

DOCTEURAVION
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/02/2009

HELICE LEVASSEUR ? Empty
MessageSujet: Re: HELICE LEVASSEUR ?   HELICE LEVASSEUR ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:24

Bonjour,

Allez, en tant que petit nouveau, je suis aussi censé donner quelque chose. Ce n'est pas très difficile, car tout est écrit dessus :

C'est bien une Levasseur, les restes de décalcos correspondent.

Elle était destinée à un Nieuport XXIII équipé d'un moteur Rhône 9 Jb

De plus, pour ce que je sais, son numéro de série (549) correspond avec ces renseignements : puisque cette série était autorisée pour Nieuport 17, 23 et 24 à moteur Rhône 120 HP.

Elle devrait mesurer 2m50 de diamètre, avoir un pas de 2m40 et des pales de 190mm de large.

Tout ça est très classique et ne devrait poser aucun problème d'interprétation.

Par contre, plus intéressant, la mention "Mono". Je pense que cela indique une affectation aux avions monoplace, mais ce n'est qu'une supputation ... Qu'en pensez-vous ?

Voilà ... En tout cas, si j'ai bon, j'aimerais être récompensé par une photo bien nette du (des) tampon(s) du SFA. Merci d'avance !

PM

PS : Un petit coup de gueule contre les débiles qui ont décapé cette hélice : voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/09/2008

HELICE LEVASSEUR ? Empty
MessageSujet: HELICE LEVASSEUR ?   HELICE LEVASSEUR ? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:57

Merci Shadoko de ton post !
Cette hélice est à vendre et bien sûr le proprio en veux le maximum !
Je lui ai dis que vu son état il sera difficile d'en tirer un bon prix et qu'il est formellment interdit de la faire vernir par le carrossier du coin au vernis polyuréthane (Car c'est ce qu'il avait l'intention de faire il me semble...)
J'ai eu du mal a obtenir ces photos, je doute en avoir une autre de détails de tampon ! Mille excuses !
Merci encore,
DOCTEURAVION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELICE LEVASSEUR ? Empty
MessageSujet: Re: HELICE LEVASSEUR ?   HELICE LEVASSEUR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELICE LEVASSEUR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: