Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 As Américains

Aller en bas 
+7
Guass
warbird
fight69
actus
Bloch152
Amelia Earhart
Tex Hill
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: As Américains   As Américains EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:52

As Américains Image25en
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:12

RAF - USAAF - US NAVY - USMC

As Américains Alliedtopaces6zz

As Américains Bongmcguire9tz
Les 2 Top Aces des USA, les Major Richard I. Bong et Thomas B. McGuire. Dick Bong, 1920-1945, obtint 40 victoires à bord de son P-38 au-dessus du Pacifique. Il se tua le 6 août 1945 en décollant à bord d’un P-80 « Shooting Star » à réaction.
Tom McGuire, 1920-1945, obtint 38 victoires, lui aussi sur P-38 dans le Pacifique. Il se tua le 7 janvier 1945 suite à une manœuvre désespérée pour se porter au secours de son co-équipier.
Sur la photo, Bong, à gauche, et McGuire, appuyés sur l’hélice d’un P-38, discutent probablement de tactique aérienne.

As Américains Mtpattle8xi
M. T. Pattle, né en Afrique du Sud en 1914, il fut l’as des as de la RAF avec 41 victoires. Il trouva la mort à bord de son « Hurricane » le 20 avril 1941, après un combat contre des forces ennemies très supérieures en nombre.

As Américains Johnnyejohnson8pc
James E. « Johnny » Johnson, 1915-2001, 2ème top ace de la RAF avec 38 victoires toutes obtenues sur « Spitfire ». Après la guerre, il poursuivit sa carrière dans la RAF. Il prit sa retraite en 1966 avec le grade d’Air Vice Marschal.

As Américains Pierreclosterman28qu
Wing Commander (colonel) Pierre Clostermann, né en 1921, 33 victoires, Premier Chasseur de France. Il fut le 4ème dans le classement des as de la RAF.

As Américains Agmalan3xh
Group Captain Adolph “Sailor” Malan, 1910-1963. Originaire d’Afrique du Sud, il obtint 35 victoires. Il fut le 3ème as de la RAF.

As Américains Brendanfinucane0fj
L’Irlandais Brendan « Paddy » Finucane, 1920-1942. 5ème au classement de la RAF avec 32 victoires, il disparut avec son « Spitfire » dans la Manche. Il avait à ce moment le grade de Wing Commander.

As Américains Georgebeurling20yf As Américains Georgebeurling10ei
Le Canadien George « Buzz » Beurling, également surnommé « Screwball ». Il totalisa 31 victoires, la plupart ayant été remportées au-dessus de Malte. Il fut le 6ème as de la RAF. Il trouva la mort à Rome, en 1948, en se crashant au décollage avec un Norseman, lourdement chargé d’armes à destination d’Israël.

As Américains Johnmeyer28nz
Le Lt-Colonel John Meyer du 352nd FG, 1919-1975, il remporta 24 victoires puis 2 autres en Corée sur des MiG 15. Il prit sa retraite en 1974 avec le grade de Général.

As Américains Gregoryboyington19fc
Le Lt-Colonel Gregory « Pappy » Boyington, 1912-1988, 28 victoires au-dessus du Pacifique. Il commença sa carrière en Chine avec les « Tigres Volants », puis il devint le 1er as du Marines Corps. Ses exploits, ainsi que ceux de son escadrille, la VMF-214, furent immortalisés dans la série télévisée « Les Têtes Brûlées ».

As Américains Robertstanfordtuck2ta
Squadron Leader Robert Stanford Tuck, 1916-1987, 7ème as de la RAF avec 29 victoires. Il fut descendu et fait prisonnier le 28 janvier 1942. Son « Spitfire » était immatriculé RS-T, comme ses initiales.

As Américains Davidmccampbell6va
Le Capitaine David McCampbell, 1910-1996. Avec 34 victoires, McCampbell fut l’as des as de l’US Navy. Le 24 octobre 1944, il réussit à descendre 9 avions japonais au cours de la même mission !

As Américains Francisgabreski5er
Le Cdt Alexandre Ivanovich Pokryshkin, 1913-1985. Il remporta 59 victoires à bord de son P-39 « Airacobra ». Il reçut trois fois la décoration de « Héros de l’Union Soviétique ». Il prit sa retraite avec le grade de Général.
Le Major Francis Gabreski, 1919-2002, il fut le plus grand as américain en Europe, il totalisa 28 victoires. En juillet 1944, lors d’une attaque en rase-mottes, il toucha le sol et son P-47 s’écrasa. Gabreski fut fait prisonnier.

Le meilleur pour la fin.
As Américains Bader3vm
Wing Commander Douglas Bader. 22 victoires.
"Bader ignorait que ce raid avait un double but : labourer une fois de plus l’aérodrome de Saint-Omer, et livrer les prothèses destinées au « Herr Wing Commander ». Alors qu’au-dessus du terrain les chasseurs se livraient un combat acharné, les bombardiers effectuèrent leur passage meurtrier. L’un d’entre eux, cependant, au lieu de lâcher des bombes, se débarrassa d’une caisse qu’un parachute fit descendre doucement au milieu des éclats de Flak. Lorsque l’attaque fut terminée, les Anglais signalèrent par radio la présence d’un colis destiné à Douglas Bader. Les Allemands découvrirent la caisse entre deux entonnoirs. Ce fut un beau tollé, onze Messerschmitt avaient été détruits. Quant aux prothèses, elles semblaient narguer la Luftwaffe toute entière puisque leur destinataire avait faussé compagnie à ses gardiens. Les officiers allemands en conclurent que les Anglais n’étaient pas toujours des gentlemen. Quant à Goering, il entra dans une rage folle : Galland se fit copieusement réprimander pour avoir fait visiter sa base à un adversaire si peu courtois !
Le soir même du bombardement, Bader fut repris. Il fut reconduit à l’hôpital où l’accueil fut nettement moins chaleureux que précédemment. Bader fut privé de ses vêtements et de ses prothèses. De plus il fut gardé à vue, nuit et jour, par trois soldats armés jusqu’aux dents. Deux semaines plus tard, il fut amené à Bruxelles pour passer en cour martiale. Arrivé au tribunal, il invectiva aussitôt le Président, l’interprète et le procureur. Puis, il se rendit compte de son erreur : ce n’est pas lui qui passait en cour martiale, mais le personnel de l’hôpital, accusé de graves négligences. Immédiatement, Bader changea de ton, il fit tout ce qu’il put pour décharger les accusés ; il expliqua au Président que personne ne pouvait, un instant, imaginer qu’un prisonnier blessé et sans jambe, aurait pu s’évader par une fenêtre à plus de douze mètres du sol."

_________________
As Américains P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:23

stanford tuck surnomer tuckie la chance il fut descendus trois fois et trois fois il sauta en parachute une fois une balle lui aracha son tuyau d alimantation en oxygene
le 7 janvier 1945 le p38 de Mc Guires 2e as americain se desagrege au cours d un combat aerien contre le japonais Sugita Mc Guires est tuer


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:39

Stanford "Lucky" Tuckie.
Même en se faisant descendre il avait de la chance...
Alors qu'il venait de sauter en parachute au dessus d'une position allemande, il fut réceptionné un peu froidement par les soldats de la Wehrmacht. Lorsque ces derniers se rendirent compte qu'un des obus de Tuck avait pénétré dans le fut d'un canon de 88 mm et qu'il l'avait épluché comme une banane, ils furent si impressionés par ce coup au but qu'ils organisèrent un banquet en l'honneur de l'Engländer !
Il faut dire que Tuck était un tireur d'élite !

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:56

petite erreur tex
As Américains Francisgabreski5er7ht
Le Cdt Alexandre Ivanovich Pokryshkin, 1913-1985. Il remporta 59 victoires à bord de son P-39 « Airacobra ». Il reçut trois fois la décoration de « Héros de l’Union Soviétique ». Il prit sa retraite avec le grade de Général.
ca serait mieux FRANCIS GABY GABRESKI et non POKRYSHKIN
aller une tourner general en plus le p39 a une porte et non un cokpit coulissant lol2
As Américains Pokryshkinyoung3jb
As Américains Pokryshkin5yf
Pokryshkin en 1970
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:03

on parle souvent de Pierre Closterman mais est ce que quelqu'un connait le tableau de chasse de Jacques Remlinger ?j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé. merci d'avance. hello
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:23

me109 a écrit:
petite erreur tex
ca serait mieux FRANCIS GABY GABRESKI et non POKRYSHKIN
aller une tourner general en plus le p39 a une porte et non un cokpit coulissant lol2

En fait GABRESKI et POKRYSHKIN étaient frères jumeaux !...
Leur mère ne les reconnaissait que grâce à l'habitacle de leurs avions !

lol2

J'ai du faire un copier-coller de travers !
Je réctifie la légende.
Ils sont pas jumeaux, mais voisins :
As Américains Jumeaux8hj

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:28

venant de toi ca m etonner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:31

Amelia Earhart a écrit:
on parle souvent de Pierre Closterman mais est ce que quelqu'un connait le tableau de chasse de Jacques Remlinger ?j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé. merci d'avance. hello
As Américains Remling4ja
touver ca mais pas de palmares
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:32

hello Amelia
Moi idem.
J'ai souvent cherché, mais à chaque fois qu'un site parle de lui, c'est pour dire qu'il était pote avec Clostermann.
Et rien sur son tableau de chasse, mis à part la voiture de Rommel.
J'ai discuté assez longuement avec lui en 99, mais devant sa discrétion, je n'ai pas abordé le sujet.
Il était déjà un peu contrarié que Clostermann ait annoncé à la foule sa victoire sur Rommel.
A ciao

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:40

merci Me 109 ainsi qu'a Tex, j'aurai peut etre plus de chance avec les autres forumeurs. hello
Revenir en haut Aller en bas
Bloch152
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Bloch152


Nombre de messages : 382
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 2:59

salut

j'ai cherché aussi,et nada!

méme sur le site des compagnons de l'ordre de la libération,il n'y a rien sur lui,alors qu'il en a été fait membre par De Gaulle lui-méme!

je me demande si ce n'est pas parce qu'il a pris la nationalité anglaise aprés la guerre et s'étre marié avec une anglaise que l'armée de l'air l'aurait un peu "exclu"de tous ses commentaires,ce qui dénoterait un petit esprit de la part de certains militaires!

faut peut-étre chercher en Angleterre,surtout qu'il a fait partie de l'équipe de rugby anglaise en 43-44

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 5:22

Bloch152 a écrit:
salut

j'ai cherché aussi,et nada!

méme sur le site des compagnons de l'ordre de la libération,il n'y a rien sur lui,alors qu'il en a été fait membre par De Gaulle lui-méme!

je me demande si ce n'est pas parce qu'il a pris la nationalité anglaise aprés la guerre et s'étre marié avec une anglaise que l'armée de l'air l'aurait un peu "exclu"de tous ses commentaires,ce qui dénoterait un petit esprit de la part de certains militaires!

faut peut-étre chercher en Angleterre,surtout qu'il a fait partie de l'équipe de rugby anglaise en 43-44

cordialement

j'ai cherché a l'école de chasse au pays de galles:
les équipes de rugby de 40-45:
l'accident de Rommel puisque que c'est Remlinger l'auteur:
et j'ai trouvé que dale je commence a desespere!!!!!.... angry bad
Revenir en haut Aller en bas
actus
Caporal-chef
Caporal-chef
actus


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:04

Il est fort possible qu'il n'ait jamais atteint le rang d'as.
Il semble d'ailleurs que ce soit confirmé : http://perso.wanadoo.fr/frenchaces/

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:11

il y a eu beaucoup de pilote qui ont fait toute la guerre sans aucune victoire et il y en a d autre qui a leur premiere mission ce sont fait descendre il y en a certain extremment rare il ont abatu 13 avion en 17 mn RUDORFER J AI FAIT UN PETIT POST LA DESSUS
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptySam 30 Juil 2005 - 4:22

Remlinger a au moins une victoire à son actif : un Bf 109G descendu le 21 février 44 au dessus de Scapa Flow, base de la Home Fleet. Remlinger pilotait un Spit Mk.VIII. Voir "Le Grand Cirque", chapitre "Combat dans la stratosphère".

Voici une anecdote racontée par Jacques Remlinger, en septembre 98,
lors du Salon des Avions de Légende. (je ne peux pas vous restituer ce récit mot pour mot, mais l’essentiel y est.)

"Un jour, je fus convoqué par le Général. Je me suis donc rendu au quartier général des FFL à Londres. En arrivant, j’ai constaté que je n’étais pas le seul pilote français au rendez-vous, nous étions assez nombreux. Nous fûmes invité à goûter quelques pâtisseries, lorsque le Général entra dans la pièce. Après un petit discours, De Gaulle nous demanda, un par un, de lui raconter les circonstances de notre "évasion" depuis la France occupée. Chacun raconta ses aventures, un tel en volant un avion, un autre en bateau de pêche. Des aventures souvent plus extraordinaires les unes que les autres.
Puis vînt mon tour :
- "Et pour vous ?"
- "Je suis venu par le métro, mon Général."
- "Comment ça ?"
- "J’habite à Londres depuis quelques années, alors je suis venu en métro."
- "Suivant !" dit De Gaulle, visiblement déçu par l’aspect peu rocambolesque de mon aventure."

_________________
As Américains P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Mer 3 Aoû 2005 - 4:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMer 3 Aoû 2005 - 3:39

Tex Hill a écrit:
- "Je suis marié depuis quelques années avec une Anglaise, j’habite dans la banlieue de Londres, alors je suis venu en métro.
- "Suivant !" dit De Gaulle"[/i]

Non pas du tout Tex, tu dis n'importe quoi ! :no
Jacques Remlinger est né en 1913, en 1941 il avait 18 ans, il ne devait donc pas être marié depuis des années ! As Américains 18 As Américains 18 As Américains 18
Il arriva, avec ses parents, en Angleterre en 1916 à l'âge de 3 ans. Il rejoignit les FFL en 1941, il avait alors 18 ans. C'est après la guerre qu'il se maria avec une jeune Anglaise.

J'ai rectifié le texte plus haut.

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
fight69
Adjudant
Adjudant
fight69


Nombre de messages : 221
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 05/02/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMer 3 Aoû 2005 - 4:09

Tex Hill a écrit:
Jacques Remlinger est né en 1913, en 1941 il avait 18 ans, il ne devait donc pas être marié depuis des années ! As Américains 18 As Américains 18 As Américains 18
thinking

Ce serait pas 28 ans, plutôt ? lol2
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMer 3 Aoû 2005 - 4:12

Voici quelques documents extraits du programme du Salon des Avions de Légende de 1996 et 1998.

As Américains Salondecannes9618qf

As Américains Salondecannes96little27qc

As Américains Salondecannes98little14wz

As Américains Salondecannes9827pu.th As Américains Salondecannes9839bw.th
La dernière est également dédicacée par Remlinger et Clostermann.

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:28

excellent Fight 69 je crois que tu as trouvé la faiblesse de Tex !
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:19

Tex Hill a écrit:
Non pas du tout Tex, tu dis n'importe quoi ! :no
Jacques Remlinger est né en 1913, en 1941 il avait 18 ans

Et j'ai encore dit n'importe quoi ! red
Plus de bières avant d'écrire et plus de post après 2 heures du mat ! angry
Jacques Remlinger est né en 1923, il avait bien 18 ans en 1941.
Clostermann est né en février 1921.

Mes excuses les plus embarrassées ! red

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
warbird
Sergent-chef
Sergent-chef
warbird


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMar 12 Fév 2008 - 4:49

j'ai trouvé ca sur un site http://www.cieldegloire.com/004_remlinger_j.php
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:05

Ciel de Gloire est vraiment un très bon site As Américains 51

En fait, la victoire de Remlinger aux Orcades serait à mettre au crédit d'un autre pilote (dont je ne me rappelle plus du nom).
Clostermann aurait décrit cet épisode bien réel, y compris le Spit endommagé qui s'est ensuite posé sur le ventre, en l'attribuant à son copain, uniquement pour les besoins du roman (et peut-être à la demande de l'éditeur).

Tubs pourrait nous en dire plus la-dessus.
36.15 Tubs !

_________________
As Américains P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:26

Il en a déjà parlé effectivement, mais je ne souviens plus où.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:04

Dundas a écrit:
il y a eu beaucoup de pilote qui ont fait toute la guerre sans aucune victoire et il y en a d autre qui a leur premiere mission ce sont fait descendre il y en a certain extremment rare il ont abatu 13 avion en 17 mn RUDORFER J AI FAIT UN PETIT POST LA DESSUS


Ou ça, le petit post?

Le palmares des as de la chasse n'est pas significatif de la qualité des pilotes. Les ailiers n'ont pour vocation que de proteger les exploits du chef de patrouille et de se faire descendre en premier, du fait de leur position.

Sans le travail ingrat, aucune carrière d'as possible...

Amic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As Américains Empty
MessageSujet: Re: As Américains   As Américains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
As Américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah, ces américains!
» Les V-1 américains et français...
» Tableau des codes américains
» les pilotes noirs américains
» Aérodromes américains en Sarthe en 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: