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3 participants
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docteuravion
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docteuravion


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MessageSujet: IDENTIFICATION HELICE   IDENTIFICATION HELICE EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:02

Bonjour,
Qui pourra me dire de quel avion provient cette hélice ?
A l'état proche du neuf, elle est à vendre.
Merci.
DOCTEURAVION
IDENTIFICATION HELICE 2na40ux
IDENTIFICATION HELICE 2w4xt1d
IDENTIFICATION HELICE 1g6iz6
IDENTIFICATION HELICE 906kb8
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Aspirant Grange
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION HELICE   IDENTIFICATION HELICE EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:33

A tout à hasard je dis Bristol.
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Marc_91
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Marc_91


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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION HELICE   IDENTIFICATION HELICE EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:05

Opel, pendant la Grande Guerre, a produit essentiellement sous licence plusieurs types de moteurs d'aviation ;
180 PK, celà veut dire 180 CV ... 2 de ces fabrications sous license délivrent cette puissance :
- le BMW III, 6 cylindres en ligne,
- l'Argus A.S. III, de même configuration ...

C'étaient des moteurs assez répandus, propulsant les .A.E.G., Hannover, Rumpler, etc ...

Hembrug est une société hollandaise (coir la courone danoise du logo) qui existe toujours ;
elle est basée à Haarlem, près d'Amsterdam ...

En 1919, peu de constructeurs d'avions, en Hollande ... Sauf un bien connu : Anthony Fokker !!!
Un de ses appareils, en particulier, a vu une de ses séries propulsées par des BMW III : le Fokker F.VII.
Mais il avait une vitesse avoisinant les 200 km/h, ce qui ne correspond pas avec la mention "SPOED 180" ...

Un autre appareil, par contre, dérivé du F.VII, avait une vitesse de 170/180 km/h, et commençait à être
construit en 1919 : le Fokker C.I ...
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docteuravion
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docteuravion


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MessageSujet: Identification hélice   IDENTIFICATION HELICE EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:54

Bonsoir,
Merci pour ces infos !
Je crois que cette hélice provient de Hollande selon la personne qui la détient ?
Salutations,
docteuravion
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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION HELICE   IDENTIFICATION HELICE Empty

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