Opel, pendant la Grande Guerre, a produit essentiellement sous licence plusieurs types de moteurs d'aviation ;
180 PK, celà veut dire 180 CV ... 2 de ces fabrications sous license délivrent cette puissance :
- le BMW III, 6 cylindres en ligne,
- l'Argus A.S. III, de même configuration ...
C'étaient des moteurs assez répandus, propulsant les .A.E.G., Hannover, Rumpler, etc ...
Hembrug est une société hollandaise (coir la courone danoise du logo) qui existe toujours ;
elle est basée à Haarlem, près d'Amsterdam ...
En 1919, peu de constructeurs d'avions, en Hollande ... Sauf un bien connu : Anthony Fokker !!!
Un de ses appareils, en particulier, a vu une de ses séries propulsées par des BMW III : le Fokker F.VII.
Mais il avait une vitesse avoisinant les 200 km/h, ce qui ne correspond pas avec la mention "SPOED 180" ...
Un autre appareil, par contre, dérivé du F.VII, avait une vitesse de 170/180 km/h, et commençait à être
construit en 1919 : le Fokker C.I ...