Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 JG 26 et ses chasseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

JG 26 et ses chasseurs Empty
MessageSujet: JG 26 et ses chasseurs   JG 26 et ses chasseurs EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:30

Pour ceux qui ont suivi mes recherches sur le crash d'un B-17 le 6 février 1944 au dessus de la forêt de Fontainebleau

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4091
JG 26 et ses chasseurs Trainarbonnehan2

vous avez pu voir les témoignages publiés suite aux articles de presse
JG 26 et ses chasseurs B17rpubliquebqd2

JG 26 et ses chasseurs B17rpubliquecsl2

les témoignages rapportent que deux chasseurs de la Luftwaffe ont été abattus à l'heure du crash de la B-17 et à proximité.
Ces deux avions allemands étaient un Messerschmitt 109 abattu en Seine et un Focke Wulf 190 piloté par le Leutnant Artur Beese de la JG26

JG 26 et ses chasseurs Devantmonmess001qd5

Mes recherches m'ont mis en contact avec Christian Beese, fils du pilote du Focke Wulf 190 tué dans cet accrochage.

Christian est à la recherche de photos d'époque du JG 26.
J'ai pu m'apercevoir que parmi nous il existait des gens très pointus sur les chasseurs allemands stationnant en France à cette époque.
Nous parlerons des victoires du Leutnant Artur Beese.
Cet espace est le votre.

MD
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

JG 26 et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: JG 26 et ses chasseurs   JG 26 et ses chasseurs EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:02

La carrière d'Artur Beese

http://www.cieldegloire.com/001_beese_a.php

Artur Beese devant son Messerschmitt 109 à Clairmarais, à 4km de Saint-Omer en 1941/42.
JG 26 et ses chasseurs Beeseartur001jg9

MD
Revenir en haut Aller en bas
HORRIDO
Adjudant
Adjudant
HORRIDO


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : houlle Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2009

JG 26 et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: JG 26 et ses chasseurs   JG 26 et ses chasseurs EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:24

moi meme amis avec Christian Beese..à saint-omer....
Dans mon ouvrage dur la JG 26..on y parle pas mal de se pilote...

Le 6 fevrier 1944 decollage de FW - 190 en alerte depuis la base de Florennes ( auquel Artur etait STAFFEL KAPITEAN DE CET BASE)
Il devait intercepter des forteresses qui etaient venus bombarder le BOURGET....Artur à était suivis de pret par un P-47 de la 8éme Air Force..
Son FW-190 part en vrille.......Artur sort de son avion avec la vitesse de la chute le pilote est projeté à vers l'arriere!! la dérrive de son 190...sa tete à taper l'enpennage de cet avion puis ..sa tete à taper..donc tuer sur le coup**...son corp est tomber à 800m du village de Perthes en Gratinais en dessous de Melun....et le FW - 190 dans le village..a coter d'une boucherie...

Voila se rapport...de sources personnelles...

Pour pourrais donc cvoir dans mon ouvrage quelques photos de cet AS de la Luftwaffe...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JG 26 et ses chasseurs Empty
MessageSujet: Re: JG 26 et ses chasseurs   JG 26 et ses chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JG 26 et ses chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: